|  |  |
 | | | | Esther75014 · 23 octobre 2006 à 6:12 22 messages · 13 participants · 6 729 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 6:12 Guest house à Sihanoukville Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 111 affichages · Partager Bonjour a tous,
Actuellement en Thailande, je pense aller a Sianoukville la semaine prochaine pour me poser qq jours a la plage avant de partir a Angkor. On m' a parle du Manguier Bungalows, tenu par des francais, a occheatel beach... il parait que c'est tres sympa, a 100 m de la plage mais je voudrais avoir d'autres avis. Alors si l' un de vous connais... merci de vos reponses.
PS : j' ai decouvert ce forum il y a peu de temps et c'est super Merci a tous | | | Plein de guesthouses et hotels sur les divers plages de Sihanoukville. notamment,
Susaday (tenu par un francais à Oechaetel) Chez Mary-An (tenu par un Suisse à Victory Beach)
La plage d'Oechaetel est très jolie, celle de Victory un peu moins mais ce n'est pas un problème car il y en a de très jolies tout près. Victory Hill est l'endroit très routard de Sihanoukville (bars, restos, ambiance). Oecheatel est à mon goût plus calme mais les choses ont peut être changé. | | | À: JJP · 23 octobre 2006 à 13:57 Re: Guest house à Sihanoukville Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 057 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai bien aime tres propre et a la plage de Sianouk "Orkide guest housse" tenu par de Cambodgiens et Belge, demande les chambres en bord de piscine sympa pour lire le journal...Daniel | | | J'ai rencontré la gérante française du manguier, elle est sympa et serviable. Je ne sais pas comment est la guest house mais je sais par des amis que c'est propre. Perso, je suis descendu plusieurs fois au susaday guest house sur la plage orcheatal Tres bien à 100 mètres de la plage plage privé fac à l'hotel gérance française | | | Esther,
Je connais pas mal Sihanoukville mais pas le Manguier Bungalows. Par contre, je connais un guest house avec bar, resto et plage très sympa. Il s'appelle le Susaday. Je connaissais les anciens patrons (Pierrot et Marco) des Français sympas. Les nouveaux propriètaires (Sabine et Valton) sont encore plus sympas. Si tu tapes Susaday sur Google tu trouveras leur site, avec adresse, tel, photos etc..
Bon séjour à Sihanoukville | | | Merci a tous pour vos reponses. on m' a aussi parle du susaday tenu par 2 frangins et leurs femmes. Bonne cuisine mais petites chambres... j'irai donc voir les 2 et je ferai mon choix sur place (s'il y a de la place !) et vous ferai part de mes impressions.
a bientot | | | et j'en rajoute... la plage de l'hotel Soka est très très bien (pas obligé d'y résider), 1 doll et tu es allongé sur ton transat... et y a personne... | | |  ..... exact, et j'en abuse souvent quand je séjourne à Sihannoukville, un dollar de plus et tu as même des serviettes..... déjeuner autour du restau est un superbe moment, à peine troublé par de superbes oiseaux qui viennent chercher quelque pitance, et si vous avez quelques sous à dépenser, ils ont un spa de rêve dont j'use et abuse également....... | | | À: Alan · 24 octobre 2006 à 17:33 Re: Guest house à Sihanoukville Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager  comme tu dis... j'ai pas fait le spa, et voilà encore une raison pour y retourner | | | comment profiter de la plage du sokha? j'y suis allée comme invité d'une amie cliente en début d'année cela avait l'air strictement réservé à la clientèle Vous n'avez pas de difficulté, vous donnez votre dollar à qui? quel est le prix du spa? sur internet sur le site du sokha, il donne un prix très eleve | | | Pour profiter de la plage du Sokha il faut y aller au culot.... tu rentres et tu vas direct voir le gars qui s'occupe de la piscine, si tu es seul tu lui glisses deux dollars pour un lit sur la plage et une serviette, et hop le tour est joué..... pour le spa tu peux y aller aussi direct, tu réserves avant d'aller sur la plage, pour l'aprés midi par exemple, et c'est vrai que c'est cher..... mais quel plaisir......
Aprés quand ils voyent que tu profites non seulement du spa, mais aussi du restaurant tu fais quasiment partie de la clientèle et l'accés à la plage se fait tout seul..... bon, il faut avoir des sous à dépenser, c'est clair...... | | | Bonjour Ester,
Je rentrée d'Asie depuis 15 jours. ou je vais régulièrement pour mon travail. Dès que j'ai la possibilité, je vais passer quelques jours voir quelques semaines quand je peux à Sihaouk. Je confirme, après avoir essayé plusieurs endroits, je retourne toujours maintenant au Manguier. Les bungalows sont super spacieux au milieu de verdure exotique et le grand avantage c'est que c'est super calme tout en étant pas loin de la plage (contrairement à tous les guesthouses qui donnent sur la plage). Hors mis l'emplacement, le couple de français qui tiennent cet endroit, sont super cool et sérieux, on peut leur demenander tous les renseignements sur la région, ils connaissent bien le coin et les bons plans. Leur petit garçon de 10 ans sera ravi de vous faire une démonstration de munipulation de baton (excusésez-moi je ne me rappelle plus exactement le nom de cet art martial style super Judi) et aussi vous apprendre quelques mots de vocabulaire Kmer qu'il métrise très bien. Franchement, un endroit que je conseille vivement! Je te souhaite un bon séjour, c'est un pays que l'on oublie pas... | | | Le Manguier c`est pas mal, mais pour le confort je prefere Markara. C`est 7-8$ contre 10$ au Manguier, et pour rentrer le soir c`est plus pratique. De plus, pour boire un coup entre francais on est juste a cote du Manguier, Sussaday ou du Beach club. | | | Bonjour,
Je crois que tu te trompe pour tes infos. Le Manguier est a 8 dollars la nuit pour un bungalow avec 2 lits et il est juste derrriere le Susaday qui n, est pas mal non plus.
Je viens d'y passer 5/6 jours en fevrier et au Manguier on dort (et on mange) tres bien !!! Ca change de PPH ou j' ai cru ne jamais pouvoir me reposer 5 minutes...
Bon voyage a vous tous et allez au Cambodge, c' est super je vais tout faire pour y retourner | | | bonjour !
Ca change de PPH ou j' ai cru ne jamais pouvoir me reposer 5 minutes...
AH !!! peux tu nous en dire plus? merci... | | | guésoke guest house tres propre à 5 DOLLARS pas en bordure de plage mais pas loin tenu par un marseillais qui commence à atterir en fin de journée mais tres sympa loue une mob pour te deplacer de trés belles plages sympa et trés peu fréquentées j'ai été bleufé par sianouk plage a voir outres beach ochetal beach chaan ou independance beach songkla beach | | | Bonjour à tous,
Actuellement à Siem Reap où nous profitons une bonne semaine d' Angkor, nous bougeons demain vers d'autres temples puis peut-être vers le Sud avant de passer (croisons les doigts) la frontière pour le Vietnam. Le tout en camping-car. Y a-t-il selon vous des lieux propices aux overlanders le long de ces plages ou le lieu ne s'y prête-t-il pas du tout ? Vaut-il mieux aller ailleurs qu'à Sianoukville ? Kep ? kampot ? (nous sommes totalement autonomes) Sinon connaissez-vous une guesthouse qui pourrait nous accueillir et juste nous prêter un bout de terrain et qui pourrait ravir aussi nos enfants ?
Merci pour votre aide Thérèse | | | Tu sais c'est tres dur de donner un tuyau sur cette question, ma femme khmere le deconseillerai formellement pour des raisons de securité...j'ignore si c'est de la parano ou si les risques sont reels mais j'ai l'impression que tu as dejà une bonne experience...Comment as tu fait à Siem Reap ? Cordialement | | | A Siem Reap on est dans une Guesthouse trouvée par d'autres overlanders, un super plan pour ceux que ça intéresse d'ailleurs avec wifi, piscine, eau à volonté, place et équipe très très cool qui nous laisse vivre notre vie de campeurs à notre guise. Earthwalkers. Je pense qu'on va tenter une GUesthouse pour un peu de confort, avons pas mal de trucs à gérer en ce moment, ça rassurera ton épouse khmere  Des conseils dans ce cas-là ? Et toi qui connais bien, peux-tu m'indiquer environ les temps de trajets entre Siem Reap, PP, Sianoukville, la frontière de MocBai ? Je ne sais pas si on aura le temps de descendre, mais en fait on a pas très envie de ville en ce moment d'où l'envie de la Côte. ON doit entrer au Vietnam le 20 donc tu vois, il nous reste peu de temps. Demain on va voir un site un peu éloigné, on part avec le ccar et on verra à ce moment-là selon nos envies.
Sinon un conseil en route ?
Merci Thérèse | | | environ les temps de trajets entre Siem Reap, PP, Sianoukville, la frontière de MocBai ? SR -PP compte 6 a 7 h, PP- Sihan 4h, sihan frontiere sud vietnam 5h, tout celà a la louche et sans de gros stop
Un conseil ?...Hum...guere de temps...peut etre eviter sihan et faire PP -kampot 4h puis un peu plus loin kep et pas loin la fontiere (avoir le visa prealable) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |