|  |  |
 | | | | Via90 · 15 décembre 2009 à 15:52 17 messages · 10 participants · 3 555 affichages | | | | 15 décembre 2009 à 15:52 Guide pour visiter Angkor? Message 1 de 17 · 3 485 affichages · Partager Bonjour J'ai envoyé un mail il y a quelques temps à l'adresse d'un chaffeur de tuk tuk/guide francophone (Kosal de mémoire) plusieurs fois cité sur le forum...pas de nouvelles ! Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion à nous faire ?nous partons d'ici une dizaine de jours  D'avance un très grand merci. Cordialement Marie | | | À: Via90 · 15 décembre 2009 à 16:12 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 2 de 17 · 3 479 affichages · Partager Bonjour, Lors de mon passage a Angkor, nous avons beneficiez des services de Bunthorn (thorn_bun arrobase yahoo point com), un chauffeur de tuktuk qui fait aussi guide anglophone (parfaitement anglophone). Il ne rentre pas avec toi dans les temples mais te donne toutes les infos dont tu as besoin avant la visite. Et personnellement je trouve ca beaucoup mieux comme ca. Ca ne me plairait pas trop de devoir suivre un guide dans chaque temple pour entendre l'histoire de chaque sculpture, c'est des coups a se retrouver a faire la queue derriere les groupes de chinois et coreens, et a oublier les petits recoins tranquilles de chaque temple. Cordialement, | | | À: Via90 · 16 décembre 2009 à 6:18 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 3 de 17 · 3 455 affichages · Partager  Bonjour, voici le mail de Mr AM NAT avec qui nous ferons les balades à ANGKOR en janvier. Nous avons écchangés qqs mails avec lui.Et tout paraît nickel, il semble très sympas.Gros avntage il parle français. mail : " senghakthan@yahoo.com " jeannôt | | | À: Breiz29 · 16 décembre 2009 à 7:52 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 4 de 17 · 3 445 affichages · Partager Bonjour et merci de ce retour rapide  est-ce que vous pourriez nous donner quelques précisions sur la façon dont il fonctionne et sur ses tarifs ? par ailleurs nous serons a angkor du 2 au 7 janvier et nous ne voudrions pas interférer dans vos contatcs avec lui... D'avance merci Bien cordialement Marie | | | À: Azeaze · 16 décembre 2009 à 7:56 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 5 de 17 · 3 445 affichages · Partager Bonjour et merci de ton retour. ca pourrait fonctionner car nous n'avons pas non plus envie de quelqu'un qui nous suit partout tout le temps _ Est-ce que tu pourrais nous donner une idée des tarifs qu'il pratique ? Encore merci  Bien cordialement Marie | | | À: Via90 · 16 décembre 2009 à 9:13 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 6 de 17 · 3 440 affichages · Partager Bonjour,
voici l'adresse d'un super guide sympa parfaitement francophone qui se met en 4 pour te satisfaire. Lui aussi t'attend à l'entrée des temples et te donne les explications avant. Il a un tuk tuk et aussi une voiture au cas où vous voudriez aller plus loin. Il loue aussi quelques chambres chez lui : très propre et pas cher : autant faire vivre les gens du pays que tous ces gros hotels de chaines internationales qui s'installent à Siem Reap. measthoeun@yahoo.com Il a aussi un site internet. | | | À: Via90 · 16 décembre 2009 à 16:30 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 7 de 17 · 3 408 affichages · Partager  Nous serons à siem reap du 12 janvier au soir, jusqu'au 17 inclus. Nous utiliserons les services de Mr AM NAT les 13 et 14. Le 1er jour il est prévu de faire :le grand tour, plus Banteay srei soit 37 km, pour 25 usd. Le lendemain : lever de soleil sur Angkor vat, puis kompong phluk et roulos, pour 20usd. On démarrera tôt pour éviter la foule. Jeannôt | | | À: Via90 · 17 décembre 2009 à 10:48 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 8 de 17 · 3 382 affichages · Partager Bonjour, J'ai visité les temples d' Angkor à Pâques dernier avec un guide dont les coordonnées étaient sur VF. Excellent guide, de bon conseil (il sait choisir les temples quand on ne veut pas visiter les 200 existants !). Il parle Français et Anglais et même Espagnol. Il est venu me chercher à l'hôtel à l'heure prévue, impeccable. Ses coordonnées : senghakthan@yahoo.com. Je vous le recommande. Claudine | | | À: Solimoes · 20 décembre 2009 à 17:25 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 9 de 17 · 3 310 affichages · Partager Bonjour Claudine et merci beaucoup. Est-ce que vous pourriez me donner un ordre d'idée de prix à la journée (en voiture et/ou tuktuk). D'avance un grand merci Bien cordialement Marie | | | À: Bert071 · 20 décembre 2009 à 18:03 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 10 de 17 · 3 299 affichages · Partager A Pâques dernier (2008), j'ai payé 15 dollars US la journée -7 h / 17-18 h. Il est possible que les tarifs aient un peu augmenté. Claudine | | | À: Via90 · 2 janvier 2010 à 23:53 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 12 de 17 · 3 109 affichages · Partager De retour du cambodge où j'avais choisi Kosal comme guide sur les conseils de nombreux personnes du forum. J'ai été très déçue : son français est vraiment difficilement compréhensible : il fallait bcp de concentration pour le comprendre. Epuisant en fin de journée !! Le 3ème jour, il était malade, ce qui nous a permis de visiter avec une autre guide qui parlait très très bien français, qui connaissait bien les sites et très intéressante. Un excellent moment en sa compagnie : s_samnak@yahoo.com
La guest house était très sympa (rega guest house) : à dimension humaine. le confort n'est pas celui d'un grand hotel mais très agréable.
pour finir, je recommande un resto français (cuisne fine et très savoureuse) : Samot
bon séjour | | | À: Sandlaure · 3 janvier 2010 à 11:27 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 13 de 17 · 3 090 affichages · Partager Bonjour
Je suis surpris par ta déception concernant la pratique du français de Kosal qui, comme tu le dis, est conseillé par de nombreuses personnes du forum qui ont fait appel à ses services et qui ont été satisfaites, tout comme nous en 2006 et 2008.
En dehors de sa pratique de son français qui n'est pas parfaite, certes, mais qui est restée pour nous compréhensible, nous avons apprécié sa gentillesse et ses connaissances. A chacun ses critères...
Jacques | | | À: Floflo1 · 29 janvier 2010 à 8:45 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 14 de 17 · 2 983 affichages · Partager Bonjour! nous serons certainement à angkor en aout prochain. Je suis interréssée par ton guide et son logement. As tu l' adresse de son site pour que je visite le site avant de le contacter. Merci. Natacha | | | Attention pour Kosal: il faut exiger de l'avoir lui et pas un autre parce qu'à nous, il nous a refilé son pote Mr Son pendant quelques jours. Kosal est vraiment très bien mais je n'en dirais pas autant de son ami... | | | À: Niouka · 21 décembre 2010 à 20:27 Re: Guide pour visiter Angkor? Message 17 de 17 · 2 618 affichages · Partager Bonjour et ben nous, on ne l'a pas tellement apprécié : c'est vrai qu'il connait bien le coin mais il est imbu de lui-même, il s'écoute parler, ne fait que ce qu'il a envie de faire et ne répond pas forcément aux questions qu'on lui pose, bref je pense vraiment qu'on doit pouvoir trouver mieux. Désolée d'être négative...et bonne chance ! Cordialement. Marie et Bertrand | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |