Bonjour Xavier !
Je dis souvent que pour goûter à certains plaisir il faut en "oublier" d'autres...
Sais tu par exemple que les prévisions d'électrification du
Cambodge sont de 70/100 du territoire pour 2030 !
Une des raisons pour lesquelles le hors sentiers battus que proposent des agences est un pur pipeau: impossible...
Il existe donc de très rares tentatives...La villa kohdach en est une... A 7USD, il y a des explications et principalement le coût du transport, que la gh éponge par un petit prix des chambres, la gratuité de la mise à disposition des vélos...
Sais tu que le kilowatt coûte, par groupe électrogène, 4 fois plus cher que celui de PNH...Que l'eau des toilettes est celle du
mekong et donc peut ne pas être claire...d'ou l'impression peut être de sale ?...
Sais tu que pour compenser le bruit nocturne du générateur, les voisins négocient leur ampoule électrique...etc...ce n'est pas un poblème de rusticité !
C'est compliqué... je pourrais en parler longtemps...
MAIS l'ESSENTIEL, c'est au bout du compte ce sentiment que tu partages avec ceux qui y passent d'avoir vécu un moment privilégié et différent :
"Avec le recul et compte tenu de ce que j'ai vu au
Cambodge en 2 semaines, la
Villa Koch Dach sera un bon souvenir. "
Je n'ai jamais caché que c'est moi qui l'ai construit, pour donner un outil de travail, à mes deux belles filles. Je l'ai fait sur cette île, j'aurais pu le faire ailleurs, car je l'ai trouvée excepionnelle...En deux jours, il n'y a que le temps de l'effleurer (tu te trompes, il n'y a pas qu'une piste!)...Outre l'aspect "famillial", (tu te trompes aussi lorsque tu dis que j'en suis proprietaire!) j'ai vraiment eu un désir de partage de cet endroit, dont malgré les difficultés, je suis amoureux...et qui n'est pas encore référencé dans les guides papier.
Je le rejoins pour six mois bientôt et je veux en faire un endroit de rêve !

Merci de ton retour, même si c'est le premier en demi teinte !