Bonjour,
je me suis rendu sur l'ile de KHO RONG en février 2012, j'ai séjourner 3 jours au village ou il y a l'embarcadère d'arrivée.
La premiére nuit coté Back packers, à droite en sortant de la jetée, Gest House pas terrible à 15 dollars. Perso je n'ai pas trop aimé l'endroit trop bruyant, et l'ambiance des petit bars tenus par des Européens est je trouve proche de celle de Sihanouk ville (j’exagére un peu).
Photo coté "backpkers" connecté à FACEBOOK en permanence
Coté village
Le lendemain je suis allé dans le village a gauche en sortant de la jetée petit GH chez une famille Khmer 6usd.
Un chemin permet de traverser l'ile et de se rendre sur la plage coté ouest (1 heure de marche environ). Là plage de 7 kilomètres avec 1 GH de chaque coté je ne connais pas les tarifs.
Côte ouest
A l'est tu peux marcher sur la plage coin sans trop de monde.
Côte est
Les GH les plus éloignés au nord tu y accédera au départ de SIHANOUK VILLE en prenant un bateau du GH en réservant sur Sihanouk Ville ou voir pour se faire récupérer à la jetée de Koh Rong.
En face de la plage ouest j'ai fait une matinée de plongée 75usd (2 plongées et repas) organisé par des Turcs qui tiennent aussi un GH.
Par contre pour les fonds les coraux sont morts.
Cela reste une ile non bétonnée.Comme cela à été dit il faut y aller maintenant.
Je suis aussi allé sur l’ile de Kho Sdach en partant d’Andoung Teuk par la piste qui traverse le parc du Botum Sakor.
Piste du BOTUM SAKOR
Je l’ai fait en moto mais des mini bus commençaient à faire le trajet depuis peu, par contre je ne sait pas d’ou il partaient Sianouk ou Andoung Teuk.
Ile avec très peu de plages et très peu de touristes,
Petite plage de Koh Sdach
Vu du seul GH de Koh Sdach
Elle sert surtout de base pour les pécheurs qui s’y ravitaillent et aussi de la contrebande entre le
Cambodge et la
Thailande.
Voilà en quelques mots.
En éspérant que cela te soit utile
Patrice