Asnicotdm · 1 septembre 2011 à 12:01 16 messages · 6 participants · 2 003 affichages | | | | Bonjour à tous,
Avec mon amie, nous préparons un Tour du Monde d’un an et notre troisième étape (après la Jordanie et le Sri Lanka) sera le sud de la Thailande, principalement pour plonger et qqs jours au Cambodge pour Angkor Wat.
L’itinéraire prévu serait le suivant :
JOUR 1 (25 janvier 2012) : Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Bangkok. Journée repos
JOUR 2 : Départ pour Koh Tao
JOUR 3 : Plongée à Koh Tao
JOUR 4 : Snorkeling à Koh Tao
JOUR 5 : Départ pour Khao Lak
JOUR 6, 7, 8, 9 et 10 : Croisière Similan – Surin
JOUR 11, 12 et 13 : Krabi et ses environs
JOUR 14, 15, 16 et 17 : Koh Phi Phi. Plongée, snorkeling etc...
JOUR 18, 19, 20 : Trang et ses environs
JOUR 21 : Trajet Trang => Bangkok
JOUR 22, 23, 24, 25, 26 : Excursion au Cambodge à Angkok Wat
JOUR 27 et 28 : Visite de Bangkok
Premièrement : Est-ce que cet itinéraire est réalisable dans le temps imparti ?
Avez-vous de bons tuyaux pour les hébergements, les excursions, le centre de plongée, les transports... etc... ?
Connaissez-vous Andaman Scuba pour la croisière Similan – Surin ? Qu’en pensez-vous ?
Y’a-t-il des difficultés particulières à prévoir pour aller au Cambodge par la route ?
Quel budget faut-il prévoir en mode routard ?
(mon objectif sans les plongées = 30 euros/pers./jour)
Merci d’avance pour vos contributions | | |  Salut,
Tcha tcha (=doucement en thai)
Vous etes sur qu'apres la Jordanie et le Sri Lanka vous ferez tout encore selon votre programme au jour pres???
C'est réalisable, mais c'est speed quand meme.
Pour Tao avion jusqu'a Samui puis bateau ou train de nuit, ou bus, jusqu'a Surathani ou Hua Hin je crois que c'est possible puis bateau??
Ensuite je sais pas trop.
Krabi c'est cool. Apres je sais pas si il ne serait pas plus judicieux de s'intaller sur Krabi puis rayoner apres en gardant ce pied a terre, que de dormir sur Phi Phi de Phuket ou Krabi on peut faire Phi Phi. Puis est ce vraiment encore interressant PhiPhi?  Les Similans et Kho Surin doivent etre bien mieux!!! (jamais mis les pieds comme Trang)
En tout cas pour aller a Angkor, il existe (je crois toujours) un vol BKK Siem Reap avec BKKairways, sinon par route c'est forcément plus long et je crois qu'il faut passer par Pnom Phen. Mais pas de soucis de formalités vous acheterez le visa a la frontiere ou a l'aéroport.
En tapant dans "rechercher" sur VF avec les bons mots clé vous aurez plus de détail.
A+ | | | En terme de plongée je ne vois pas du tout l'intéret de s'arréter à Tao (comparativement à Phi Phi et les Similans très largement supérieurs)
Kao Lak n'est pas très excitant en terme de destination sauf à vous rapprocher des Similans....
A votre place je me rapprocherai de Phuket (Kamala Beach par ex). Si vous optez pour un liveabord aux Similans : periode de janvier presque idéale pour les gros pélagiques : comptez au moins 400 € (chacun) pour la croisière + niveau de plongée miunimal PADI Advanced pour en profiter pleinement.
A coté de Trang j'irais faire du snorkeling et de la plongée (encore  ) sur Ko Lipe | | | RRR, merci pour ton post.
Pour ce qui est du planning, il n'y a rien de fixer définitivement au jour le jour mais c'est juste histoire d'avoir un fil jour.
La seule contrainte sera la réservation faite auprès du centre de plongée pour la croisière Similan - Surin.
Koh Tao, je vais sûrement laisser tomber car les SImilans/ Surin et Koh Phi Phi sont bien mieux (d'après mes amis plongeurs)
Le passage a Khao Lak, c'est juste parce que le centre de plongée se trouve là bas et que je préfère arriver la veille du départ.
Quant au Cambodge, je vais essayer de prendre un bus de Bangkok, ça doit quand même coûter moins cher que l'avion :p
Merci pour ton aide. | | | Philgbo, merci egalement pour ta reponse.
Comme tu l'as justement signalé, aucun interet pour moi d'aller à Koh Tao, je vais donc mettre ce temps à profit pour trainer du côté de Koh Lipe ^^
Pour les Similans, ma copine et moi sommes advanced donc ca devrait etre bon 
400 €, ça me parait vraiment pas cher... En ayant cherche un petit peu sur le net, j'ai trouvé un package 5J/4N autour de 700 € par personne. Peux tu me dire vers quel club me tourner pour avoir un tarif si bas ?
Encore Merci. | | |  Re,
de rien,
le bus sera forcément moins cher, mais du coup faudra passer par PP pour remonter vers Siem Reap, possibilité de passer par le Tonlé Sap, ça doit etre sympa, mais faut avoir le temps.
Passer a Krabi town, s'est vraiment sympa et l'avantage s'est que c'est sur le continent tu peux voir des chose sur les terres vu que vous aurez passé pas mal de temps en mer et sous la mer!  
A+ | | | En tout cas pour aller a Angkor, il existe (je crois toujours) un vol BKK Siem Reap avec BKKairways, sinon par route c'est forcément plus long et je crois qu'il faut passer par Pnom Phen. Mais pas de soucis de formalités vous acheterez le visa a la frontiere ou a l'aéroport.
Non pas besoin d'aller à PP pour se rendre à SR. Et heureusement! A Bkk en bus de la gare de Mochit jusqu'à la frontière de Poipet, puis bus jusqu'à SR (ou taxi) Ou en taxi jusqu'à la frontière (dans les 2000 THB mais assez dur d'obtenir ce tarif dans ce sens) Deux bus aussi depuis l'aéroport de BKK jusqu'à SR. BKKairways rapide mais cher car; pour l'instant, la cie a le monopole. | | |  Salut,
tiens je pensais qu'il fallait passer par PP, tant mieux pour eux, j'ai envie de dire.
Deux bus aussi depuis l'aéroport de BKK jusqu'à SR.
Et ça c'est encore mieux!!!  (tu illumine ma journée et la leure, peut etre LOL)
Par contre je crois que le monopole est fini pour BKKairways en fait, pas tout a fait, c'est la seul qui fait en direct BKK SR, sinon y a Vietnam Airways mais elle vous emmene a HCMV avant d'aller a SR, si vous vouler voir le delta du ciel a la Yann Artus PTDR
Ou Singapor??!!!
A+ | | | OK, merci.
J'essayerai de prendre le bus jusqu'à la frontière, je me ferai racketter au poste de douane pour le visa comme tout bon occidental et ensuite, j'essayerai de prendre un taxi ou un bus pour Siem Reap.
Par contre, en partant tôt le matin de Bangkok, on peut esperer vers quelle heure a Siem Reap ?
D'autre part, je prévois 5 ou 6 jours pour le trajet BKK <-> Angkor aller retour + la visite du site. C'est suffisant ? ça me laisse de la marge pour visiter autre chose dans les parages ?
Vous avez une bonne adresse (pas trop chère) pour le logement ?
Merci mille fois. | | | Pass pour 3 jours. Et on vois pas tout en 3jours, enfin ça dépend du temps qu'on passe sur chaque temples. Et si on fait une OD avant le 3eme jours ou pas.
Donc une journée pour y aller, une pour le retour et 3 sur place est le minimum.
A+ | | | Hello,
Je ne fais pas de plongée, uniquement du snorkel, mais du coté de Trang, ne pas oublier Koh Ngai, ou, du coté de Phuket/ Krabi, Koh Yao (si vous aimez comme moi les gorgones et coraux mous à 3/5 m de profondeur). | | | Par contre je crois que le monopole est fini pour BKKairways en fait, pas tout a fait, c'est la seul qui fait en direct BKK SR,
C'est donc bien un monopole entre BKK et SR.  Après, on peut venir à SR de Kuala Lumpur, du Vietnam ou d'ailleurs...
Mais les choses pourrait changer avec l'arrivée annoncée de Cambodia Angkor Air sur ce trajet
Lire ici
www.cambodge-post.com/?page_id=2101 | | | J'essayerai de prendre le bus jusqu'à la frontière, je me ferai racketter au poste de douane pour le visa comme tout bon occidental et ensuite, j'essayerai de prendre un taxi ou un bus pour Siem Reap.
Aucune raison de vous faire racketter si vous ne confier pas votre passeport à un intermédaire et si vous refuser de donner un dollars de plus. Une attitude ferme et résolue (mais sans agressivité  ) suffit généralement. Je passe souvent la frontière et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais il est vrai que c'est plus facile quand on connait et quand on sait où se diriger.
Par contre, en partant tôt le matin de Bangkok, on peut esperer vers quelle heure a Siem Reap ?
Tout dépend du moyen de transport. En bus de Mochit, depart vers 6h, puis bus à nouveau de la frontière à SR vous serez à SR au plus tard vers 16H. Plus rapide avec un taxi car vous n'attendez pas la correspondance des bus.
D'autre part, je prévois 5 ou 6 jours pour le trajet BKK <-> Angkor aller retour + la visite du site. C'est suffisant ? ça me laisse de la marge pour visiter autre chose dans les parages ?
Si vous prenez le pass de trois jours pour les temples, le compte est vite fait: deux jours pour les trajets plus trois jours de temples.
Vous avez une bonne adresse (pas trop chère) pour le logement ?
Oui la Lovely ghesthouse dans un quartier très sympa, propre et avec de très bon conseils pour les temples.
visitangkor.net/lovelyfr.html | | | Merci à vous tous 
ça commence à être un peu plus clair pour moi.
Vous ne connaitriez pas un centre de plongée francophone (de préférence) qui propose des croisières (4 ou 5 jours) autour des Îles Similan et Surin par hasard ?
Je fais un peu le tour des forums (plongeur.c%m par exemple) mais on ne sait jamais à quoi s'en tenir car les propriétaires des clubs "surveillent" les forums et chacun fait sa pub  (est ce qu'on peut leur en vouloir franchement?)
Et sinon, il faut réserver sa croisière combien de temps à l'avance à votre avis ?
En tout cas, merci pour vos conseils. | | | Vous ne connaitriez pas un centre de plongée francophone (de préférence) qui propose des croisières (4 ou 5 jours) autour des Îles Similan et Surin par hasard ?.
Il n'y en a pas à ma connaissance ! En revanche sur Ko Lipe, Forra diving (management français très compétent pour la plongée avec Antoine à sa tête) propose des croisières de qualité sur l'espace maritime s'étendant de Phuket à Ko Lipe. | | | Bangkok à Aranyaprathet en bus 207 baths (4 h de trajet) et 48 baths en train (6 h de trajet) ou taxi à 1900 baths (2 h 30 de trajet). Brigitte | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 310 visiteurs en ligne depuis une heure! |