|  |  |
 | | | | Thaliane38 · 15 août 2009 à 0:46 25 messages · 14 participants · 4 783 affichages | | | | pour la météo j'étais au nord vietnam (Sapa et Cao bang) début janvier 2008, il faisait frais mais les journées étaient belles et ensoleillées (la photo de mon avatar vient de Sapa le 10 janvier, je n'ai pas l'air malheureux  ). Mais j'ai entendu des voyageurs dire qu'il neigeait en février..
Pour avoir une température douce, je suis descendu jusqu'à Hoi An et après super..
con voyage | | | j'arrive peut être trop tard mais le plus simple et le moins cher est en effet d'atterir à Bangkok et après Cambodge - Vietnam - Laos (ou inversement). Ca permet de ne pas avoir de visas double entrée au Vietnam (ou ailleurs) et de faire ton visa vietnamien sur place (moins cher qu'en France).
bon voyage | | | Il semblerait que la météo soit fluctuante et la notion de froid perçue différemment d ' un voyageur à un autre. Merci à Canaima et à toi même pour ces ressentis climatiques ! Donc si j' ai bien suivi, il est possible de visiter la région de Sapa même en Déc./Jan. bien qu' il puisse y faire froid. Gadjoxav ? As tu fait appel à des guides locaux lorsque tu étais vers Sapa en janv.? | | | franchement il ya pas besoin de guides. t'as une ballade à la 1/2 journée dans un village à coté et sinon tu peux partir un jour ou plus dans des chemins où tu traverses des villages. vu que le coin est touristiques, tous les habitants des tribus de + de 6 ans parlent mieux anglais que toi et moi et tu trouves sans problèmes des hébergements dans les villages (chez l'habitant). sinon tu loues une moto et tu vas te ballader dans les environs. je ne vois vraiment pas l'intéret d'un guide mais c'est mon avis. | | | Bonjour,
Deja dans quel aeroport vous arrivez.....?
Sinon Paris to BKK...
Bkk to angkor vatdescendre sur Phom phen et bus sur Saigon et remonter sur Hanoi et prendre un avion de Hanoi a LumBrabang Laos et faire la descente jusqu'a Pakse et repasser sur la Thailand par Ubon Ratchatawi et bus jusqua BKk Voila je suis en Asie et connais bien ce trip. Plus de renseignements laisser moi votre adresse e mail je vous repondrais.
je ne suis pas souvent sur Le forum. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |