Sabaidee · 25 octobre 2004 à 10:33 50 messages · 19 participants · 12 126 affichages | | | | 25 octobre 2004 à 10:33 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 7 694 affichages · Partager Salut à tous !
On aimerait beaucoup se rendre au Cambodge l'année prochaine (tous vos témoignages nous ont vraiment donné envie d'y aller !). Comme ce sera la 1ère fois (et ne disposant que de +/- 15 jours), on irait à Siem Reap, Phom Phen et la plage ( Sihanoukville, c'st un bon choix ?).
Alors, voilà, avez-vous des endroits sympas à nous recommander où nous pourrions loger dans ces 3 endroits (prix moyens) ainsi que quelques bons tuyaux ? Que visiter, où aller, guide(s), moyens de transport (nous arriverons de Bangkok).
D'avance, merci pour toutes vos infos.
A +, Sabaïdee. | | | Salut Sabaïdee,
Nous, nous avons eu un vrai coup de coeur pour l'hôtel La Noria : 39$ la nuit à Siem Reap. Détails dans mon carnet de voyage posté sur ce forum sous la rubrique "Carnets de voyage, textes de voyageurs". | | | Merci pour ta réponse Nancy. C'est vrai que l'hôtel La Noria, je l'avais déjà un peu repéré dans le Routard. Je viens d'imprimer ton carnet de voyage et je sens que ce soir, je vais me régaler en le lisant. Par contre, tu ne peux pas me renseigner pour les plages ? Merci. A+, Sabaïdee. | | | Salut Sabaidee !
Haha on a fini par vous "contaminer" à force de parler du Cambodge !  Moi j'ai adoré !
A Siem Reap on a logé au Pavillon Indochine et on a beaucoup aimé. 25 USD la nuit. Chambre double avec airco et sdb. Chouette décoration. Très bon restau. Chouette salon pour lire. Très calme. Enfin un endroit très chouette quoi. Le personnel khmer est adorable en plus.
Fred, le patron (un expat français), est parfois de bon conseil mais pas toujours. Il nous avait par exemple déconseillé d'aller à Kbal Spean (la Rivière aux 1000 Lingas) parce que selon lui il n'y avait pas grand-chose à y voir mais je ne suis pas d'accord. Ensuite il nous a déconseillé d'y aller en tuk-tuk et encore une fois on a bien fait de "n'en faire qu'à notre tête". Il est vrai que la route entre Banteay Srei et Kbal Spean est dans un état lamentable (latérite et nids de poule à gogo), mais s'il n'a pas trop plu les jours précédents c'est jouable et pour moi ça reste une expérience mémorable.
Pour le tuk tuk on a eu affaire à un chauffeur super sympa. Je t'envoie ses coordonnées en privé (le temps de remettre la main dessus  ...).
Ah oui pour le transport : franchement ne vous cassez pas la tête à le faire par voie terrestre, je n'en ai entendu que des histoires d'horreur. Prenez un vol Bangkok Airways. Service très sympa, accès à leur lounge à l'aéroport de BKK, avec rafraîchissements et internet gratuit. Certes il y a une différence de prix entre le bus et l'avion mais ça vaut le coup et à la clé il y a une vue aérienne de la région, ce qui n'est pas à dédaigner non plus! Le Pavillon Indochine peut envoyer quelqu'un vous chercher à l'aéroport.
Gros bisous
R. | | | Hello
moi aussi j'ai adore le cambodge regarde mon site tintina.com
Tu trouveras les hotel les photos les textes les balades ou je suis passee ainsi que mes rencontres GENIAL.
de la thailande j'ai rejoint siem rep en bus, ce fut une super experience. Et bien moins cher que l'avion, mais j'ai l'avantage d'avoir bcp de temps.
bon voyage corinne | | | Sihannoukville est un bon choix, même si ça prend tout doucement des faux airs de Pattaya, mais c'est idéalement situé pour rayonner dans le coin, mais si vraiment tu veux te dépayser et être tranquille pousse jusque Kampot, là tu seras bien...... par contre, au niveau hôtel je n'ai pas d'adresse à te donner, me contentant de chambres dans les 3 à 4 USD et comme j'ai vu que ton budget était supérieur.....
Bon voyage, | | | Bonjour Sabaidee,
à Siem-Reap l'année dernière je suis aller à l'hotel 3 nuits à ANGKORIANA HOTEL THE MUSEUM tenu par un Français Mr Alain Hely très sympa avec piscine et bien tenu à 5 Km d' ANGKOR leur site www.angkorianahotel.com .
@+
Marco | | | salut Sawaddeekha,
merci de tes infos sur siem reap ; on debarquera aussi au Pavillon indochine qu'un véfiste avait recommandé...ton post me confirme que l'endroit est sympa
Une petite question : on arrive sur Bangkok et on continue dans la foulée vers Siem reap par bankogkair Faut -il changer d'aéroport ? où est-ce dans l' aéroport international don muang ? comme nous n'aurrons que peu de temps entre l'arrivée à BKK et le vol pour Siem Reap je voudrais avoir le max d'infos
Merci à toi si tu as le tuyau | | | Génial, merci déjà pour toutes ces infos. Je ne pensais vraiment pas en avoir aussi vite.
Pour le logement à Siem REam, le Pavillon Indochine m'avait déjà été recommandé mais j'ai une question : il se situe où à SR, dans le centre ? Y a-t-il une piscine ? Quelqu'un a-t-il fait des excursions organisées par cet hôtel (car comme c'est la première fois que nous irons au Cambodge, nous sommes un peu "perdus" et ne savons pas encore très bien comment nous nous organiserons).
En ce qui concerne Phnom Phen, le Cosyna Hotel (repris dans le GDR) a l'air pas mal. Quelqu'un le connaît ?
Pour Sihanoukville, apparemment, personne ne peut me recommander quelque chose. A moins, peut-être, sur le site de Tintina (merci beaucoup à toi, je vais le consulter très rapidement, mais maintenant il est un peu tard...). De plus, le GDR indique que c'est un des endroits les plus pluvieux du pays. C'est vrai ? (je dois dire que cela me fait un peu flipper car alors pas question de faire du snorkeling, de faire des ballades en motos et un peu de farniente sur la plage...).
Donc, si vous pouviez m'aider. Je crois que j'aurai encore certainement d'autres questions, au fur et à mesure de l'élaboration de notre voyage et ferai donc encore appel à vous. Merci encore à tous. A +, Sabaïdee. | | | Si vous arrivez sur Bangkok vous arrivez dans l'aéroport international de Don Muang et c'est de là que part BKK Airways. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas d'autre aéroport que celui de Don Muang -- du moins pas encore.
C'est donc bien dans le même aéroport. J'ai trouvé la première fois que le hall de transit était un peu difficile à trouver -- une porte assez discrète à mon avis -- mais si tu ouvres bien les yeux il ne devrait pas y avoir de problème.
Demande au check-in de départ que tes bagages soient enregistrés jusqu'à ta destination finale, et tu les récupèreras à Siem Reap. | | | Pour le Pavillon Indochine justement l'intérêt c'est qu'il est un peu excentré mais Siem Reap n'est pas grand. Il est juste à côté d'un temple qui s'appelle Vat Thmey.
De toute façon si tu loues un tuk tuk pour la journée le problème ne se pose pas.
Pour les excursions j'en ai pas fait, j'ai préféré organiser ça moi-même. | | | Se loger à Sihannoukville ne pose aucun problème tant tu trouves profusion d'hôtels et de guesthouses à des tarifs parfois incroyables, et la dernière fois j'ai dormi dans un hôtel sur les hauteurs pour 5 USD avec une vue sur la baie magnifique, et le soir il y avait un buffet gargantuesque pour 1 USD et c'était super bon...... le nom... ? me rappelle plus.....  , en général les bus, vans etc.... vous enmènent directement dans des hôtels avec lesquels ils sont en business et ce ne sont pas toujours les plus moches......
Concernant la météo, c'est vrai que Sihiannoukville est trés arrosée et que là il y a encore quelques belles journées de pluies devant nous jusque mi décembre, mais quand il y a des éclaircies comme dernièrement c'est le paradis......
Siem Reap commence quand même à être trés étendue, c'est un immensse chantier, une adresse qui a l'air pas mal, que j'ai vu mais pas essayé étant logé ailleurs dans la famille de ma guest sur Pnomh Penh est la guest house Chenla.....
Pour l'avion sur Siem Reap, c'est le même aéroport et tu suis les " connecting flights " tout simplement, mais de toute façon à la sortie du grand couloir des arrivées il y a un immensse desk pour se renseigner et il y a en effet qu'un seul aéroport sur BGK, divisé en deux parties l'international et le domestique........
Tu pars quand déjà...... ? | | | Salut Alan ! Merci pour tes infos.
On partira probablement vers le 7 juillet mais on compte rester 3/4 jours à Bangkok. Donc en arrivant à l'aéroport, on va aller réserver notre billet (via Siem Reap Airways) pour aller à SR. Là on compte y rester 4 nuits (quoique Sawadeekha me conseille d'y rester plus de 4 nuits), puis on prend le bateau ( Tonle Sap) pour aller à PP, on y reste 3 nuits et ensuite on va à Sihanoukville (par bus rapide). Ensuite, on retourne à PP (VIA LE TRAIN, EST-CE FAISABLE ? selon toi ?) où on y restera encore 1 ou 2 nuits (qu'en penses-tu, vu que tu y es, cela vaut-il le coup d'y rester 5 nuits en tout ?) avant de prendre le vol (via Bangkok Airways) pour encore rester +/- 3 nuits à Bangkok avant le retour final (soit le 30 ou le 31 juillet en Belgique). Que penses-tu de notre programme ? (en tenant compte que c'est la 1ère fois que nous nous rendrons au Cambodge et que nous aimons beaucoup Bkk, ce qui fait qu'on aime y rester qq. jours avant et après le Cambodge). Sinon, à part Sihanoukville (pour le côté "plage"), que nous conseillerais-tu ? D'avance, merci. A +, Sabaïdee. | | | Le train au Cambodge... Tout un programme. Horaire aléatoire, lenteur légendaire, déraillements parfois, confort spartiate. Entre PP et SNV, il faut compter 8-10h... Si on arrive. Faut aimer! Et considérer le train comme une partie du voyage et pas seulement comme le moyen de rallier 2 points... L'intérêt dans ton cas, c'est que ça t'évitera de passer trop de temps à PP puisque tu ne sais pas trop quand tu vas réussir à y arriver. L'avantage aussi c'est que ça ne coute presque rien.
Sans vouloir foutre votre planning en l'air, personnellement je préfère nettement Kampot ou Kep à SNV... C'est aussi simple d'y aller que d'aller à SNV (la route a été refaite) et il y a plus de balades sympas à faire.
Saluez les Fred du Pavillon Indochine de ma part! L'un d'eux gère également le Café Indochine à Siem Reap. Jolie maison khmère, l'une des dernières du blvd Sivatha, on l'on dine très bien. Dans le même genre, tu as la Villa Loti, le long du Stung, juste avant la Conservation d' Angkor. Même tarifs que le Pavillon Indochine. | | | je suis restee une semaine a sihanouk ville PAS VU UNE GOUTTE DE PLUIE
Les plages super
C'est genial les gens sont MAGIQUES BREF J'ai ADORE.
Comme dit le GDR, tu vas au cambodge pour voir ANGKOR tu y restes pour le peuple.
pourvu que ca dure.....
amicalment corinne alias tintina | | | Bragon a bien résumé pour le train, c'est une aventure qui fait partie du voyage, donc il faut être conscient d'y perdre la journée entière, une alternative peut être de prendre le train de Kampot, mais bon..... de toute façon il a raison de dire que c'est plus sympa de résider sur Kampot et Kep....
Phnom Penh c'est ma ville, donc pas de problème de vous dire qu'il ya quantité de choses à faire et que surtout il faut aller dans les environs et visiter des sites comme les temples du Tonle Bati et Phnom Chisor..... etc....
Plus de 4 nuits sur Angkor, c'est à vous de voir car on est vite saturé de ces cars de touristes japonais, coréens et chinois qui envahissent le site, prendre le pass de 3 jours est à mon avis amplement suffisant, mais personne ne ressent les mêmes émotions et peut être arriverez vous à faire abstraction de la foule..... mais Siem Reap ce n'est pas que Angkor, et Bragon dans un post précédent a bien expliqué ce qu'il y avait à faire d'autre.
Pour une première approche du Cambodge, ce sont les trois endroits principaux ou aller.... une autre fois, Bragon, Marseil et moi même vous donneront d'autres accés à ce magnifique pays.....
Bon voyage | | | Rebonsoir. Merci Bragon et Alan pour vos infos toutes fraîches (en direct de Phnom Phen !!!)
Vous m'avez un peu découragée de prendre le train car c'est vrai que ne restant que +/- 15 jours sur place, on n'a pas trop envie de perdre une journée entière dans le train. En fait, mon but, c'était d'aller de/vers PP par deux routes différentes. Mais bon, on refera la route en sens inverse alors.
Vous me conseillez tous deux d'aller plutôt à Kampot ou Kep plutôt qu'à SNV (où là j'avais un peu peur pour le temps, mais Tintina m'a rassurée). Cependant, en ce qui concerne Kep, la description qu'en fait le GDR me semble un peu sinistre (villas calcinées, morbidité des constructions, etc...) et cela ne me tente pas fort d'y séjourner (mais pour visiter OK). Alors Kampot ? C'est aussi à la plage ? Avez-vous un hôtel sympa à me conseiller ? Et de Kampot, est-ce faisable, en petites motos, d'aller visiter SNV ?
Enfin, comme PP est votre ville à tous deux, y a-t-il qq à ne pas rater là-bas, mss à part les incontournables (voici ce que nous comptons visiter : le Palais Royal, la Pagode d'Argent, Wat Phnom, les marchés - le russe et le central, les rives des fleuves, l'île de la soie et dans les environs, le Tonlé Bati et Ta Phrom. Mon mari n'est pas trop musées et moi pas trop musée du génocide et camps d'extermination). Nous ce qu'on aime surtout, c'est le contact avec le peuple, flâner dans les marchés, y manger des petits trucs (on est très gourmands), se ballader dans les parcs ou le long d'un lac ou d'un cours d'eau... Bref, se fondre dans la masse mais avoir des échanges aves les gens (même si on ne parle pas leur langue), s'intéresser à eux,...
Pardon d'abuser, mais on ne connait pas du tout le Cambodge (y a-t-il des similitudes avec la Thaïlande que nous connaissons bien et aimons tant) et c'est tellement agréable d'avoir des infos sur ce forum, de profiter de vos expériences à tous. Encore merci. A +, Sabaïdee. | | | Bragon a l'avantage de vivre à l'année sur Phnom Penh, moi malheureusement pour l'instant je n'y séjourne que deux à trois mois dans l'année en attendant mieux d'ici un an ou deux......
Kampot est l'idéal pour séjourner, situé entre SHN et Kep et tout celà facilement accessible en moto..... et n'oubliez pas d'aller sur les îles comme l'île des lapins, petit paradis......
Autour de Phnom Penh, n'oubliez pas le Phnom Chisor...... endroit hors du temps.... ainsi que l'île de la soie et Oudong également vaut une visite dans l'aprés midi......
Dommage de ne pas visiter le S21 (qui n'est pas vraiment un musée....), car ne pas le voir c'est ne pas se rendre compte des souffrances qu'à endurer ce peuple, et on leur doit de savoir...... il faut y aller le matin pour voir le film qui passe à 10H, ensuite visiter l'école avec les pièces ou étaient emprisonnées les khmers, ainsi que les salles de torture, puis aller aux Killing Fields dans l'aprés midi..... il faut le faire.... pour eux.... le marché pour les meilleures affaires est le marché russe.....
Cambodge ce n'est pas la Thailande dans bien des endroits encore préservés, même sur Phnom Penh ou sortie du quai Sisowath, on est véritablement ailleurs.... prenez les cyclo pousses, les tuk tuk..... si vous le souhaitez je peux vous donner le téléphone (en privé) de mon driver Sam que je retrouve à chaque fois et qui connait pas mal d'endroits et à besoin de travailler..... il peut vous prendre à l'aéroport, et vous enmener en dehors de la ville le long du Tonle manger dans ces cabanes sur pilotis ou on mange sur une natte et ou l'on fait la sieste ensuite dans des hamacs disposés tout autour, vous l'inviterez à manger avec vous et il vous racontera le Cambodge...... et il connait une super adresse ou manger les meilleurs soupes cambodgiennes sans aucun barang...... on y va à chaque fois et c'est un régal et un plaisir des yeux....
Bon voyage, j'y retourne en Janvier...... | | | Salut à tous !
Encore une question : le massage traditionnel khmer est-il comparable au massage traditionnel thäï ? (car mon mari et moi sommes de fervents adeptes du massage thaï).
Avez-vous des bonnes adresses à nous refiler pour PP et SR où nous pourrions nous faire masser ? En propose-t-on dans les hôtels et GH ?
Alan, pour le S21, je ne suis toujours pas très enthousiaste mais si tu dis qu'il faut le faire pour eux, alors je ferai un gros effort ! Cela m'intéresse que tu me communiques les coordonnées de Sam, ton driver (autant faire plaisir à un pote VF).
A +, Sabaïdee | | | ... Cela m'intéresse que tu me communiques les coordonnées de Sam, ton driver (autant faire plaisir à un pote VF).
Sorry Alan, malgré que j'ai lu attentivement tes MP, j'avais oublié que tu m'avais déjà communiqué ses coordonnées. Merci bcp. A +, Sabaïdee. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |