Marijanick · 10 septembre 2010 à 9:58 · 5 photos 29 messages · 8 participants · 2 691 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 9:58 Cambodge et nord Vietnam: quels circuits? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager bonjour, Nous hésitons entre le Laos et le Cambodge puis ensuite nous voudrions rejoindre HCMV, Dalat, Hoï An puis le nord que nous ne connaissons pas du tout. J'aimerais avoir des avis sur ce qu'il faut visiter au Laos, au Cambodge, avoir des adresses pour l'hébergement, etc.... pour le VN du nord, j'aimerais aussi avoir des avis : Sapa, Lao Cai, etc.... où faut il aller ? nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais nous voulons plutôt aller à la rencontre des habitants, découvrir leurs modes de vie. Merci à tous ceux qui m'aideront | | | Bonjour Marijanick,
je connais mieux le Cambodge que les deux autres pays  . De manière générale, le contact est assez facile, les gens vivent encore pour beaucoup de métier artisanale.
Au Cambodge, il y a bien sûr les temples d' Angkor, incontournables, le trajet de sites en site peut se fait facilement en tuk tuk. Mais il faudra marcher un peu  pour visiter les temples. Les gens vivent en ville ou le long des routes ( siem reap -> bantey srey par ex.) dans des habitations très sommaire. Vous pouvez décrouvrir leur mode de vie dans ces villages. Au Ratanakiri, les peuples "indigènes" vivent en totale autarcie. Il y a un guide français très connu "terres rouges du cambodge" qui vous amènera au contact de la population locale. A Phnom Penh, il y a la ville. Roger vous dira de visiter l'île de la soie Koh Dach, vous pourrez discuter avec les habitants facilement  . Si vous n'êtes pas trop maniac de la propreté, je vous conseille d'aller au marché Pshar Orussei, c'est un marché de poissons, de viandes, de légumes,... où viennent s'approvisionner les habitants. On y trouve de tout. Un autre monde !
Y a tant de choses à visiter Kep, Kampot, Sihanoukville et ses îles paradisiques, Battambang,... | | | À: Jimmu · 10 septembre 2010 à 14:40 Re: Cambodge et nord Vietnam: quels circuits? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager merci pour ces bonnes indications, elles me donnent vraiment envie d'aller voir ce pays. On a tellement adoré le VN ! et je me dis que le Cambodge doit être moins touristique, moins abimé aussi peut-être par le tourisme. Vous pensez qu'il faut rester un minimum de combien de temps, je sais que c'est relatif, mais pour voir les principaux sites et goûter à la vie locale, une semaine, ca pourrait le faire ? comme on aura encore que 3 semaines, et qu'on veut faire Dalat au VN et le nord !!! je sens qu'il va encore falloir faire des choix difficiles  A vous lire | | |  Bonjour de bourg-blanc près de Brest, si tu n'as que 3 semaines je serai tenté de te dire de ne faire que le nord Vietnam : dalat, hoi an, hué, ha noi, la baies d'along (maritime et terrestre).Tu as largement de quoi t'occuper. Maintenant si tu décides de passer 8 jours au cambodge, tu peux par exemple faire : 3-4jours à Siem reap, 2 jours à battambang et 2 jours à phnom penh. Comme tu viendras du Vietnam, tu seras surprise par la différence entre les 2 pays. Au cambodge, c'est nettement plus cool, les gens plus détendus, plus souriants. Jeannôt | | | (Ce message a été supprimé par le membre marijanick le 11 septembre 2010 à 16:49.)
| | | Je suis du même avis que les interventions des membres.
MAIS, beaucoup de choses dépendent de votre période de séjour (à mon avis). | | | bonjour et merci
notre période : en août 2011, pas possible de prendre des vacances avant ! une idée de parcours en 8 jours serait bienvenue, bonne journée | | |  L'hiver, je vous aurais conseillé le Cambodge, mais en AOUT, je pense comme Breiz, et donc mieux vaut se concentrer sur le N vietnam...
Si NON pour 8 jours, limitez vos "ambitions" à PNH et alentours et Siem Reap et alentours; ce sera une première approche, et il y a déjà de quoi faire!
N'hésitez pas à me relancer, vos décisions prises.
Bonne prépa.. | | | bonjour, si vous avez des adresses sympa d'hébergements au Cambodge, j'aimerais bcp les connaître. Et tout autre conseil sera le bienvenu ! merci d'avance | | | Les adresses ne manquent pas !...Mais que cherchez vous ? Gamme de prix etc... | | | surtout pas de grands hôtels mais plutôt des petites structures, des guesthouses, etc... propres bien sûr, un minimum de confort. On a un budget par nuit de 30 $ env. C'est correct ? | | | C'est plus que correct ! | | | si on fait avec moins, ca n'en sera que mieux ! preneuse de bonnes adresses. Merci ! | | | Un parcours possible en 8 J : (il y en a d'autres) 3/4 Jours à SR : visite des temples [ Angkor / Ta Phrom / Bantey Srey] + [ Forêts inondés / village flottants ] + 2/3 J au Ratanakiki... ou bateau jusqu'à Battambang (séjour rapide) + bus vers Phnom Penh (dans ce cas réduire le temps à Siem Reap) + (visite de Oudong à 50km l'ancienne capitale Royale?) Ca fait un peu beaucoup faudra choisir 
à Phnom Penh, Roger peut vous accueillir dans sa guest house qui est sur Koh Dach 
Il faut prendre en compte le temps de transport aussi. 6H Phnom Penh <-> Siem Ream par exemple en bus
Sinon les hotels à $30, vous pouvez même avoir la piscine à Siem Reap ! Je crois que c'est Holiday... quelque chose. | | |  Bonjour, je ne sais si je ne t'ai pas déjà répondu. Mais bon, pour des infos pratiques va sur : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | merci pour votre aide et bons conseils. Néanmoins, nous avons un peu changé d'itinéraire et nous n'allons faire que le Vietnam et pas le Laos ou le Cambodge. Ce sera pour une prochaine fois. Nous avons envie de faire les montagnes du nord avec un temps tranquille à Hoï An. Je me penche donc sur les itinéraires possibles dans le nord. | | |  Bonjour, tu as raison de ne faire qu'un pays.Sinon a vouloir "tout voir " on passe forcément à côté de beaucoup de choses, a moins d'avoir du temps devant soi On avait bien aimé le nord- vietnam par son côté dépaysement La vieille ville d' hanoi, le temple de la litéretture.La baie d'along maritime, et surtout la baie d'along terrestre que nous avons trouvé plus jolie.A hué, nous avions fait un circuit avec 2 motos et chauffeurs, très intéressant. A Danang la montagne de marbre est a voir Attention à Hoi ann, si je ne dis pas de bêtises il faut payer pour " rentrer " dans le coeur de la ville. Cordialement jeannôt | | | En fait nous avons déjà visité tout ce dont tu parles. Pour info, il ne faut pas payer pour rentrer dans Hoï An, c'est simplement qu'il faut une carte pour visiter les différents musées. Ce que nous voulons faire, c'est les montagnes du nord, Sapa et les environs. Mais nous retournerons à Hoï An aussi, car nous avons adoré et nous nous y sommes faits des amis. | | | A hué, nous avions fait un circuit avec 2 motos et chauffeurs, très intéressant.
bonjour peux tu nous dire par quelle agence tu es passé pour la location moto+chauffeur?
merci d'avance
désolée cet apparté dans la discution 
ghiletfab | | | par quelle agence tu es passé pour la location moto+chauffeur?
Contactez Pierre Hoa dont on parle souvent sur VoyageForum  | Discussions similaires sur le Cambodge et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |