|  |  |
 | | | | Lanskies · 7 avril 2011 à 12:43 18 messages · 14 participants · 8 920 affichages | | | | Bonjour,
j'ai lu plusieurs papiers dans la presse signalant que Air France a inauguré le premier vol direct Paris- Phnom Penh. Seulement, il est précisé à chaque fois qu'il y a une escale à Bangkok... Un vol direct avec escale??????? c'est une blague??? Je veux bien que ce soit la première compagnie européenne à faire ce trajet mais on le faisait déjà très bien avec la Thai jusque là donc à priori, rien d'extraordinaire chez Air France.... | | | bonjours mon frere travaillant a air france je peu vous dire que le vol ai direct. mais il y en a que trois par semaine. moi je le prend vendredi de la semaine prochaine | | | C'est un vol direct dans la mesure où vous en changerez pas d'avion (ni vos bagages d'ailleurs  ). Il n'y a pas d'escale, juste un stop.
Et si la demande est satisfaisante, nul doute que le vol passera en non-stop. | | | bonjours mon frere travaillant a air france je peu vous dire que le vol ai direct. mais il y en a que trois par semaine. moi je le prend vendredi de la semaine prochaine
ça confirme comme je l'ai déjà remarqué que beaucoup de gens chez AF connaissent mal leur compagnie...
D'ailleur c'est très simple à vérifier il suffit de regarder le temps de vol si c'est 10/11h c'est direct si c'est 14/15h c'est forcement avec escale.
Le vol est 3x/semaine VIA BKK, un vol peut être direct mais avec une escale dit "technique" car c'est le même numéro de vol pour le trajet CDG > BKK > Phnom Penh | | | En effet, esperons que son frère ne travaille pas au developpement routes Asie 
Interet limité en effet, comme pour les anciens vol CDG- BKK-HAN, vous atterissez à Bangkok, les passagers sortent de l'avion et remontent une heure plus tard pour finir le vol vers le Cambodge
La nouveauté est l'arrivée d'AF sur le Cambodge mais en terme de route, çà ne change rien d'un vol avec Thai, Singapore Airlines ou Malaysian qui ont aussi un stop | | | En effet, esperons que son frère ne travaille pas au developpement routes Asie 
Interet limité en effet, comme pour les anciens vol CDG- BKK-HAN, vous atterissez à Bangkok, les passagers sortent de l'avion et remontent une heure plus tard pour finir le vol vers le Cambodge
La nouveauté est l'arrivée d'AF sur le Cambodge mais en terme de route, çà ne change rien d'un vol avec Thai, Singapore Airlines ou Malaysian qui ont aussi un stop
Un STOP et une ESCALE ne sont pas identiques en terme de temps. Un STOP est en général bien plus rapide, de plus les bagages restent également à bord, ce qui limite les risques. Je ne pense pas, sauf erreur, que TG fasse un Paris / Phnom Penh avec un stop. Il y a escale avec changement d'appareil (et eventuellement de terminal) | | | Bonjour, C'est same same..comparable à Thai..par contre il me semble avec malaysian..le vol passe par Kuala Lumpur et avec singpourairlines par singapour donc redecendre pour remonter..c'est plus longue..je ne fais pas de Pub pour air france vu que je ne suis pas français..mais ils ont bien arrangé pour moi et sans supplément lors des evenements des chemises jaunes à BKK..ils ont arrangé depuis le vietnam et pourtant mon vol partait depuis Bangkok..ils ne voulaient d'engorger les rapatriements des gens bloqués par ces événements..Ils ont arrangé pour moi pour passer Hochiminh- osaka- amsterdam-puis geneve sans supplément..je trouvais celà sympa.. bref c'est une bonne nouvelle pour ce qui veulent aller directement à Pnom penh ou Siemriep..
meilleures salutations à tous..il fait chaud actuellement très chaud en Asie du Sud est.. (en tout cas à Hochiminh ville) | | | Si çà vous fait plaisir...
J'ai prix il y a 2 ans le CDG- BKK-HAN avec Air France, à l'arrivée à Suva'mi, nous sommes tous descendus de la cabine pour 45 minutes avant de ré-embarquer... En tout nous nous sommes restés environ 1h15 au sol.
Il y a 2 semaines j'ai fait FRA- BKK-JKT (LH/TG), j'avais environ 1h40 de changement, et certains passagers qui allaient sur PNH et KBV je crois ré-embarquer immediatement sur d'autres vols... donc leur escale à Bangkok devait etre similaire
Je ne critiquais pas le fait que ce soit mal de prendre AF sur PNH, je disais juste que appellez çà Stop ou Escale, le résultat en temps de vol (comme indiqué par un autre forumer précedement) restait similaire à savoir 14/15h... | | | Il s'agit en effet d'un vol CDG- BKK-PNH (vol multi-tronçons). Chaque tronçon est vendable séparément, c'est-à-dire que vous pouvez réserver le AF274 CDG- BKK, AF274 BKK-PNH ou bien la totalité du parcours AF274 CDG-PNH.
Il y a une escale de 1h25 à BKK. | | | Bonjour, pour avoir voyagée avec AF et etre rentrée dimanche 3 avril, je peux vous assurer que le vol phnom penh- paris a bien une "escale technique" de 1h30 à bangkok. Nous étions une dizaine de passagers au départ de PP, sommes restés ds l'avion à l'atterrissage à Bangkok mais il voulait au départ nous faire débarquer pour nous faire réembarquer 1h plus tard avec les passagers qui attendaient à Bangkok... Bon voyage | | | Cette news de vol direct est plus un effet commercial d'Air France pour son retour au Cambodge qu'un réel changement. En effet, une escale technique de 1h30 ça n'a rien d'un direct.
Mais la plupart des sites internet ont repris le communiqués de presse d'Air France avec son titre.
Sinon pour les voyageurs à petit budget le plus économique restera toujours le Paris- Bangkok en avion et un Bangkok- Phnom Penh en bus. | | | En effet, une escale technique de 1h30 ça n'a rien d'un direct.
Ce n'est pas AF qui a inventé cette notion.
Pas de changement d'appareil, vol direct, même si escale.
C'est comme ça point barre. (et cela s'applique à LH, BA etc...) | | | Et l'avantage de ça c'est qu'on n'est pas soumis au risque de retard du premier vol! C'est une sacrée différence (le nb de fois où j'ai du choisir le vol suivant 3h plus tard plutôt qu'1h, en cas de retard...) | | | Salut !
Que veux-tu dire par "éviter les 777-300 et les 777-200 d'Emirates, ils ont une configuration 3-4-3 en éco" ??? | | | Que veux-tu dire par "éviter les 777-300 et les 777-200 d'Emirates, ils ont une configuration 3-4-3 en éco" ???
Rien de special je pense... juste qu'ils ont la même configuration que AF ou BA et j'en passe... si vous évitez EK vous évitez alors de prendre une bonne dizaine de compagnies! | | | Merci de ta réponse.
A propos de luxe, je préfère Thai ou SIngapore airline. | | | Je parle pour la classe économique:
Entre EK et AF, la configuration est semblable, mais d'après seatguru ou d'autres sites... l'espacement entre 2 sièges chez AF 2.5cm plus petit que chez EK  . Une différence minable, certes mais en réalité, c'est surtout les infos donnés par ce site qui sont douteuses.
J'ai en mémoire des avions de même configuration, avec même sièges à bord. Le constructeur ne proposait pas de réel différence dans l'aménagegment cabine. Quelque soit la compagnie, la distance entre les sièges doit donc être identique. Or! ce site balance des pitch différent! curieux non?
Il est donc cohérent de vous dire que les compagnies régulières type LH, BA ou AF ont des espacements identiques, voir très semblable. Sauf si vous prenez Corsairfly, cela ne doit donc pas avoir de réel poids dans votre prise de decision.
D'où je pense le message de PEPITO2, mais il vous confirmera: les B777 d'AF et de EK sont identiques en éco! | | | Bonjour, de retour du Cambodge, je confirme que "l'escale technique" dure 1H30 et les passagers restent dans l'avion, gênant ainsi le personnel qui effectue le nettoyage...par contre, nous avons rencontré un français voyageant souvent sur PHnom Penh, qui nous disait qu'il achetait le billet Paris- Bangkok, restait un jour sur place (pour faire des achats et visiter) et ensuite prenait le billet Bangkok- Phnom Penh AR sur place pour 100 €, vente pour optimiser ce vol (nous, nous étions 40...) à faire confirmer.... bons préparatifs | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |