|  |  |
 | | | | Fazen · 26 septembre 2010 à 16:30 · 7 photos 21 messages · 9 participants · 3 847 affichages | | | | 26 septembre 2010 à 16:30 Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Retournant au mois de Décembre à Siem Reap pour 5 jours, je vais bien entendu retourner visiter les Temples, ballades que j'apprécie pour la beauté, la force et l'intéret porté à ces vieilles pierres empruntes d'histoires et de mystére. J'ai eu aussi le bonheur de visiter les citées lacustres sur le Tonlé Sap et j'aurai aimer louer une voiture avec chauffeur pour une journée pour visiter les environs. Je pensais à la rivière aux mille Lingas, mais sortant d'une intervention d'infiltrations pour calmer une sciatique persistante, j'ai du mal à m'imaginer un trek sportif ! Auriez vous des idées à me proposez ? Je vous en remercie par avance. Franck Image attachée: | | | À: Fazen · 26 septembre 2010 à 19:08 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Bonjour fazen,
Peut-être peux-tu orienter tes visites autour de la culture khmère ? L'institut for khmer traditional textils ( iktt.esprit-libre.org/en/ ) dans le village de Viheachen, près de la ferme aux crocodiles ; ou alors le centre national de la céramique khmère ( khmerceramics.com/index_c_fr.htm ) qui propose des cours d'1/2 journée pour la fabrication, et une visite des ateliers ; un massage khmer devrait être bien sympa pour une remise en jambe rapide (je n'ai pas d'adresse à te transmettre malheureusement) ; le centre national de la soie dans le district de Puok (ferme séricicole). Je n'ai pas encore testé ces adresses, mais le ferai assurément lors de mon prochain voyage en mars. N'hésite pas à donner un retour... Bon voyage ! | | | À: Sweetmayfly · 26 septembre 2010 à 19:10 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Merci d'avoir si gentillement et rapidement répondu! je prends note ! | | | À: Fazen · 26 septembre 2010 à 21:09 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager salut
ce ne sont pas les endroits qui manque, mais faudra voir comment tu es au niveau du dos. coté visite interessante, tu peux aller aux artisans d' angkor, ils pourront t'emmener ensuite sur le lieu de production et fabrication de la soie. comme il y a des intervenants du forum qui vivent a l'année a siem reap, ils vont te completer les idees. | | | À: Cmichel · 27 septembre 2010 à 4:13 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Merci de participer à mon post, au niveau du dos, je pourrai marcher 5 kilomètres (environ) à mon rythme ! mais pas question de faire de l'escalade et de sortir des sentiers battus !! J'avais pensé partir une journée à Phnom Kulen, voir les cascades et la rivière aux mille lingas et je me demandais si les 1heure trente e marche pour y accéder étaient des heures sprtives ?? Merci si quelqu'un pouvait répondre ! | | | À: Fazen · 27 septembre 2010 à 10:14 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager salut
sans vouloir faire dans le domaine medical, tout dependra de ton dos a ce moment la. si tu as probleme, tu connais la chanson, c'est repos. difficile de jouer au medecin a l'avance. pour le phnom kulen, faudrait pas te retrouver le dos bloqué en haut... sinon je te mets le lien d'un tres bon article de kristel : www.cambodge-post.com/?page_id=1409 | | | À: Cmichel · 27 septembre 2010 à 10:23 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Merci, superbe artile avec de trés belles photos ! Merci | | | À: Fazen · 27 septembre 2010 à 13:30 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Nous avons fait la jungle de Kbal Spean avec les mille lingas l'hiver dernier et je peux te dire que ça grimpe! Mon mari avait des restes une hernie discale donc nous avons grimpé doucement, à notre rythme avec les arrêts souvent.
De toute façon, tout dépend de ton état au jour le jour. Porte une ceinture, cela maintient le dos et ça aide. Et ne charge pas trop tes journées!  Conseils d'une connaisseuse.... c'est vrai, on a de plus en plus de bobos  quand on se réveille le matin, mais c'est bon signe... ca veut dire qu'on est toujours vivant! 
Fais une petite visite au musée National d' Angkor... il est vraiment très bien fait et intéressant.
Bon voyage
Michèle | | | À: Mida · 27 septembre 2010 à 15:34 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Merci Michèle, on m'a fait des infiltrations féroménales et cela va beaucoup mieux, je pense que j'essayerai en marchant à mon rythme, cela me permettra de prendre des photos ! (vieille astuce de vieux plus trop sportif lol!), quand au musée National que j'ai eu le bonheur de visiter, il est trés bien fait et surtout à visiter, la salle aux mille Budha m'a particulièrement impréssionnée. Merci | | | À: Fazen · 3 octobre 2010 à 20:21 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Bonsoir, Par contre kbal Spean fait partie du site d' Angkor, donc à faire pendant une journée de temples. Phnom Kulen, ou encore Baeng Malea sont indépendants. Sinon, en voiture, une excursion à Bantea Chmaar est possible en une journée (environ 3h30 de voiture aller)...100$! Autre possibilité : Ballade campagne vers le centre des papillons sur la route de bantea srey, puis Phnom bok, chao srey vibol, et baeng malea, par exemple. | | | À: Sweetmayfly · 5 octobre 2010 à 17:25 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour!
Peut-etre suis-je hors sujet, mais est-ce dans ce meme coin (ou batambang) qu'il y a un train ou il est possible de voyager sur le toit, a l'air libre?
Merci! | | | À: Bmonkey · 5 octobre 2010 à 17:33 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Ah oui ??? Je suis actuellement a Siem reap et lidee du train minterresse tout particulierement, quelquun a des infos dessus ? merci
le lieu dont vous parlez avec la riviere est il loin de Siem Reap ? et quelle direction demander si je veux my rendre ?
Desole pour le manque dapostrophe mais je nai pas trouve la touche. | | | À: Esox13 · 5 octobre 2010 à 17:51 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Ce train s'appelle le Bamboo train et il est à Battambang. Un genre de radeau sur rails... très touristique et très rigolo. On passe un bon moment.
Tu veux certainement parler des villages flottants autour de Siem Reap: Chong Kneas (proche de Siem Reap) et Forêt inondée de Phhluk et Kompong Kleang (moins visitée par les touristique). | | | À: Esox13 · 5 octobre 2010 à 17:55 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager J'ai relu le poste: la rivière aux mille lingas se trouve à Kbal Spean à côté de Banteay Srei. | | | À: Mida · 5 octobre 2010 à 18:01 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos précieux renseignements ! et un grand bravo à Minga ton blog estr superbe !! | | | À: Mida · 5 octobre 2010 à 19:01 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour Mida!
Je suis allé voir les photos du bamboo train...intéressant, je compte bien le prendre. Ce train semble relier Batambang et Phnom Phen...sais-tu combien de temps cela prend?
De plus, lorsque j'ai posé la question, je ne figurais pas ce train, j'avais vu un reportage, sans retenir l'info évidemment, et il s'agissait d'un vrai train, a locomotion assez lente et ou les gens montaient sur le toit pour le voyage.
Sais-tu de quoi il s'agit?
Merci beaucoup!
Patrick | | | À: Bmonkey · 5 octobre 2010 à 20:55 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager le train en question faisait la ligne Phnom Penh Battambang et était apparament assez épique. Une vingtaine d'heures de trajet, plus ou moins apparamment. Cette ligne a été arrêtée, en revanche le bamboo train existe toujours à ma connaissance. Peut-être pas pour longtemps, il y a des projets pour la construction de lignes de train modernes au Cambodge.
Des excursions à la journée assez sympa à partir de Siem Reap: _ Koh Keh ou Banteay Chmaar compter effectivement environs 100$ de voiture plus des entrées dans le temples ( Koh Ker peut être couplé avec la visite de Boeng Melea qui vaut également le coup d'oeil.) _ Pour changer des temples, un grand classique est la balade en bateau sur le Tonlé Sap mais vous serez pas tout seul. _ Sur deux jour et un peu plus aventureux, le temple de Preah Vihear. | | | À: Brici · 5 octobre 2010 à 21:51 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Merci des infos!
Concernant le bamboo train alors, fait-il le trajet batambang-Phnom Phen en entier et si oui en combien de temps...je présume que cela doit dépasser 20 heures...et de loin.
Ou est-ce possible alors de faire un troncon et adopter un autre mode de transport par la suite.
Quel conseil as-tu a ce sujet?
Merci beaucoup! | | | À: Bmonkey · 5 octobre 2010 à 21:52 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager oui bien sur tu ne peux faire que des tronçons en bamboo train en fait. EN général une quinzaine de km... C'est possible près de Battambang et également près de Pursat. Brice | | | À: Fazen · 5 octobre 2010 à 22:50 Re: Que faire aux alentours de Siem Reap? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonsoir,
La rivière aux mille lingas.... merveilleux site mais le chemin est long et accidenté. Plus d'une heure de montée. Il y a des endroits où il faut escalader des pierres.... pas faciles si vous avez des problèmes de dos. Je vous adresse quelques photos pour vous montrer les beautés de ce site. Les premières photos représentent le chemin parsemé de racines d'arbres.
Bon séjour à Siemreap. Comme vous avez de la chance !!!!!!! (nous y étions début juillet 2010).
Cordialement.
Mavn Images attachées: Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. Photo postée par le membre Mavn. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |