|  |  |
 | | | | Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Véromars · 12 mai 2010 à 10:29 · Une photo 13 messages · 10 participants · 3 272 affichages | | | | 12 mai 2010 à 10:29 Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 1 de 13 · 3 221 affichages · Partager Nous allons passer 4 ou 5 jours à Siem Reap cet été et pour éviter que mon mari fasse une overdose de temples, j'aimerais entrecouper le séjour de quelque chose d'original ou de différent. Y-a-t-il par exemple un village aux environs du lac où on pourrait aller sans avoir l'impression de visiter un zoo, ou un marché des les villages avoisinants qui vaudrait le coup, ou même un détour d'une journée complète un peu plus loin ??? Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Véro | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véromars · 12 mai 2010 à 21:09 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 2 de 13 · 3 194 affichages · Partager bonjour
c'est plus que recommandé que de se ballader dans les alentours. vous pouvez aller a la foret innondée de kampong phluk par exemple, aller voir les artisans d' angkor et leur site de fabrication de la soie qui est tres interessant. | | | À: Cmichel · 12 mai 2010 à 22:29 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 3 de 13 · 3 176 affichages · Partager Loue un tuk tuk et va visiter les villages autour. Tu feras des rencontres magnifiques. Effectivement Les artisans d' angkor est assez sympa et les produits de très bonnes qualité www.artisansdangkor.com/ La soie est très belle (et vaut largement la soie thai de jim thomson par exemple). Une ballade sur le tonle sap est assez sympa aussi. | | | À: Véromars · 12 mai 2010 à 22:50 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 4 de 13 · 3 172 affichages · Partager Bonjour à vous.
Par petites expériences làs bas (deux fois déjà allé en séjours trop court), il y a à Siem Reip le Village Culturel qui vaut bien le coup d'y faire un tour pour passer un après-midi. Il y a bien sûr le grand marché de jour. Le soir, il y a des spectacles en salle avec buffet à volonté dont j'ai bon souvenir également. Enfin, nous sômmes allé aussi à Phnom Koulen (à plusieurs heures de Siem Reip tout de même) dont j'en garde un très bon souvenir (jolie cascade où je m'y suis baignée très agréablement) malgrés les 20$ à payer pour y acceder pour les touristes comme nous contre juste quelques reils pour les Cambodgiens: un barrage installé en cours de la route toute (et je pèse encore mes mots) bossue. Pour le reste, je vous remercie d'avoir posé la question car je prends notes pour mon prochain séjour à Siem Reip beaucoup plus long programmé.
Fred. | | | salut
pour le village culturel, faut savoir que c'est du "folklore pur", pour l'essentiel, ce sont des "reconstitutions" de village des differentes regions et une troupe de jeunes danseurs et artistes de cirque qui change de costumes, est sensé donné vie a tout cela. donc ne pas le prendre au pied de la lettre coté connaissance culturelle. mais cela peut etre une chouette ballade dans un cadre bien amenagé et les séquences de danse peuvent etre interessantes. | | | À: Véromars · 13 mai 2010 à 12:06 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 6 de 13 · 3 119 affichages · Partager en tout cas éviter la ballade sur le Tonle Sap avec village flottant des pêcheurs Vietnamiens et "crocodile farm" !!! c'est de l'arnaque (côté coût) et du voyeurisme ; je me suis bien fait avoir et en ai rapporté cette triste photo Image attachée: | | | À: Cmichel · 14 mai 2010 à 14:03 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 7 de 13 · 3 058 affichages · Partager Je confirme bien que le Village Culturel, c'est du "folklore pur" pour y avoir déjà été il y a quatre ans. Cependant, malgrés ceci, l'on peut tout de même passer une bonne journée avec des séquences de danse interessantes que je confirme également. Pour le prix, je ne m'en souviens plus mais certainement changé depuis.
Fred. | | | À: Véromars · 14 mai 2010 à 14:29 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 8 de 13 · 3 054 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés visiter les villages flottants- pure arnaque- prix beaucoup trop élevé quand on est seulement 2 ou essayer de trouver d'autres personnes pour partager le bâteau, visite bâclée, par contre nous avons trouver beaucoup de plaisir une fois revenus sur la terre ferme à rencontrer les villageois tous pêcheurs au bord du lac ainsi que leurs familles, tous d'une grande gentillesse, entre Siem Reap et ces villages beaux paysages de rizières. | | | À: Clanny · 14 mai 2010 à 15:22 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 9 de 13 · 3 040 affichages · Partager C'est ce que je répête toujours dans mes conversations pour le Cambodge, les Cambodgiens n'hésitent pas à demander le prix fort aux tourismes. Donc, il faut TOUJOURS négocier les prix. En ce qui me concerne, cela est très (trop) facile car ma femme est Cambodgienne, qu'elle connait très bien les prix des choses, qu'elle parle bien sûr la langue et aussi qu'elle se défend (il faut la voir) très bien dans la négociation. Comme je suis souvent avec ma femme, les prix grimpent automatiquement à chaque fois. Ensuite, après négociation (sinon, au revoir) et pratiquement presque à chaque fois, nous payons le vrai prix qu'en Cambodgien paierait. Des fois, je reste en retrait de ma femme pour ne pas subir le prix élevé automatiquement.
Freddy. | | | À: Véromars · 17 mai 2010 à 5:00 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 10 de 13 · 2 961 affichages · Partager on peut aussi aller visiter un orphelinat moi j'ai ete au Tonle Sap mais accompagne de locaux, pas en passant par les circuits touristiques et c'etait vraiment sympa | | | À: Giofymr · 17 mai 2010 à 7:37 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 11 de 13 · 2 844 affichages · Partager Le musée des mines...
Donner du sang chez Kichner | | | À: Metmot · 17 mai 2010 à 19:11 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 12 de 13 · 2 810 affichages · Partager Bonjour  ,
Kichner
Dr Beat Richner  - Fondation Kantha Bopha www.beat-richner.ch/
S'il est déjà rentré (il était en Suisse début mai), tous les samedis à 19h15, récital-concert avec son fameux violoncelle à Jayavarman VII !
C'est vrai que les hôpitaux ont toujours besoin de sang...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Véromars · 30 mai 2010 à 17:48 Re: Que faire autour de Siem Reap hormis les temples? Message 13 de 13 · 2 686 affichages · Partager A Siem Reap, ton mari ne fera pas d'overdose de temples, crois moi. J'avais la même crainte! Et il a sans doute plus apprécié la visite des temples que moi... Angkor Vat, Bantey Srei... il y a de quoi voir sans overdose. Hors temples, à recommander Phnom Kulen. Top! Mais il faut prendre une voiture (taxi). La balade est merveilleuse. Aussi la fabrique de soie. Tres touristique bien sur mais intéressant. Quant au village flottant sur le Tonlé Sap, oui, cela peut être du voyeurisme. Mais c'est une facon de decouvrir ce mode de vie. A faire a mon avis. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |