Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Zazou99 · 18 juillet 2009 à 23:24 · Une photo 27 messages · 12 participants · 13 321 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 23:24 Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 844 affichages · Partager Bonjour à tous/toutes,
Je vais à Siem Reap début août, et souhaiterais savoir quel quartier vous conseillez pour loger : - Psar Chaa ? - Sivatha street ? - Wat Bo ?
Je penche pour Wat Bo, afin d'être le plus près possible de la route d' Angkor. Est-ce une idée valable d'après vous ?
Merci de vos réponses. | | | À: Zazou99 · 19 juillet 2009 à 1:11 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 769 affichages · Partager Bonjour  ,
Les Cités d' Angkor sont, pour les plus proches, à environ 7 kilomètres du Centre de Siem Reap.
La nouvelle route "pour les temples" vous fait, dans tous les cas, sortir de ville, en véhicule, par conséquent, c'est égal  ...
Cela étant, c'est pareil de loger dans les "quartiers" que vous citez, aucun ne vous rapproche réellement des "Temples".
La différence est essentiellement la proximité des endroits "qui bougent" le soir à Siem Reap et par conséquent le calme que vous trouverez et encore, tout dépend d'où vous vous situez sur Sivatha qui est un long boulevard, voire où vous êtes à Wat Bo qui est un quartier étendu  .
Dites-nous quels sont les hôtels ou guest houses que vous avez repérés et nous pourrons peut-être vous suggérer celle qui présente le meilleur "ratio" qualité-prix  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 19 juillet 2009 à 2:46 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 745 affichages · Partager Bonjour Ugolin,
et merci de votre réponse. 
Disons que comme je projetais de visiter les temples à vélo (au moins ceux du petit circuit), je voulais me situer au plus près car je ne suis pas sportif !
D'autre part, je vise une guesthouse ou un hôtel à petit budget (maxi 15-20 $, si possible moins).
Je me disais que les GH suivantes (listées dans Lonely Planet et Routard) pourraient faire l'affaire : - Mahogany GH - Angkor Thom Hotel - Rithy Rin Villa (déjà plus au sud !!) - European GH - Sunrise GH - Garden House - Mom's GH
Que pensez-vous de ce quartier, rive gauche de la rivière, entre le Wat Bo et la Road n° 6 ?
Je ne suis pas un fêtard, ne fréquente pas tellement les bars et jamais les boîtes. Je fuis les hôtels au-dessus de bars animés, et préfère de loin une GH au calme... à condition que des chiens, grenouilles ou autres ne fassent un récital chaque nuit lol !
Ceci dit, jusqu'au moment d'aller au lit, j'aime tout de même l'animation, pouvoir aller dans un cyber, etc... L'an dernier à Bangkok, je logeais derrière Khao San Road, cela m'allait très bien.
Sinon, quel quartier préférez-vous personnellement, et pour quelles raisons ? Psar Chaa est-il le plus animé ? | | | À: Zazou99 · 19 juillet 2009 à 15:27 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 688 affichages · Partager Bonjour  ,
quartier, rive gauche de la rivière, entre le Wat Bo et la Road n° 6
Si c'est du vieux quartier français que vous parlez, c'est le plus intéressant pour se loger, à mon avis.
Concernant votre idée de circuler à vélo, il y a deux routes pour accéder aux cités d' Angkor :
- La vieille route passe devant le Grand Hôtel d' Angkor, devant l' Angkor National Museum, devant Kantha Bopha (Jayavarman VII) et les 5 étoiles Sofitel et Méridien.
- La nouvelle route part à gauche de la N6 (direction vers Phnom Penh), après Psar Leu. Elle permet d'éviter la ville ou à la ville d'éviter le flux des bus, vans et autres taxis.
Ne connaissant aucun des hôtels et guest houses que vous avez cités, je ne saurais vous aider dans votre choix.
Des trois quartiers que vous citez, Wat Bo, proche de la rivière, me paraît le plus judicieux.
Psar Chaa est-il le plus animé ?
Oui, non seulement le plus animé mais également le plus éloigné des routes à destination des temples, particulièrement si l'on désire les emprunter à vélo      .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 19 juillet 2009 à 16:50 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 671 affichages · Partager Si c'est du vieux quartier français que vous parlez, c'est le plus intéressant pour se loger, à mon avis.
Bin je ne sais pas ce qu'est le "vieux quartier français"... 
Concernant votre idée de circuler à vélo, il y a deux routes pour accéder aux cités d' Angkor : - La vieille route passe devant le Grand Hôtel d' Angkor, devant l' Angkor National Museum, devant Kantha Bopha (Jayavarman VII) et les 5 étoiles Sofitel et Méridien. - La nouvelle route part à gauche de la N6 (direction vers Phnom Penh), après Psar Leu. Elle permet d'éviter la ville ou à la ville d'éviter le flux des bus, vans et autres taxis.
Laquelle conseillez-vous à vélo ? En vous lisant, j'ai l'impression que la vieille route est plus tranquille, avec moins de bus, taxis,..., c'est celle que vous me donnez envie de prendre.
Des trois quartiers que vous citez, Wat Bo, proche de la rivière, me paraît le plus judicieux.
D'accord je crois que je vais choisir une GH dans ce secteur alors. J'ai quand même lu pas mal de sujets sur VF concernant les hôtels à Siem Reap, et j'avoue que la Dodo GH est tentante, bien que plus loin des temples... Pour 5 $ en plus... incroyable Je me tâte encore entre la Dodo GH et une GH secteur Wat Bo. D'ici demain je devrais avoir choisi.
Merci beaucoup de votre aide en tout cas. Au plaisir. | | | À: Zazou99 · 19 juillet 2009 à 17:01 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 668 affichages · Partager Bonjour zazou99,
Mon voyage au Cambodge n'étant pas récent (2001), je pense que Siem Reap s'est sûrement développé touristiquement et ne ressemble peut-être plus du tout à ce que je connais... Je me permets juste d'intervenir car je vois que vous citez une adresse où j'étais : MOM'S Guest House.C'est une adresse que je trouvais assez bien placée, non loin de la rivière, et aussi du vieux marché. C'est une rue avec de nombreuses guest house, pratique car on peut aller ailleurs à pied si c'est complet. Celle ci se trouve au début de la rue, tout près d'un très bon resto très fréquenté avec une petite cour intérieure agréable. ("Le Bayon"). Je me régalais presque tous les soirs d'un poulet curry servi dans une noix de coco. C'était bon marché, 8 dollars à l'époque pour une grande chambre très propre. Il y avait une Mamie qui parlait français. J'y ai organisé mes excursions avec un jeune de l'hôtel ayant une moto qui m'a conduit pour visiter les temples, et pour aller au Tonlé Sap. La 1ère nuit, c'était complet et j'ai eu une petite chambre dans une annexe au fond du jardin, très bon marché avec une salle de bains commune. Sinon c'est quand même une rue assez fréquentée, bruyante à certains moments à cause de la circulation et des véhicules de toutes sortes et de la rue mal goudronnée, mais cela a dû s'améliorer... (En n'étant pas sportif, je précise quand même que visiter les temples en vélo, ça me semble loin, surtout avec la chaleur...) Voilà, je ne connais pas les autres endroits, mais pour moi c'est un bon choix et je n'aurais pas aimé être dans un hôtel peut-être plus près des temples mais plus excentré... Image attachée: Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 19 juillet 2009 à 18:12 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 652 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre du Cambodge et à Siem Reap, je vous conseille la Rega Guest House ! Des bungalows propres, au calme, avec un jardin ou l'on peut se poser après la visite des temples... Les nouveaux boss sont très sympas: Jean-Baptiste et Oeun. Et c'est pas très loin de la ville...
Alors, je ne peux pas scanner la carte donc je vais essayer de ré-écrire sans faute... #632 Phum Salakamsang Khum Svaydangkum Tel: 012 369 102 jbdeseze@yahoo.fr
Voilà Voilà... Pour info, j'ai payé 12 dollars la nuit pour le bungalow
Bon sejour
Arnaud | | | À: Zazou99 · 20 juillet 2009 à 10:02 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 595 affichages · Partager Hello
Je serrai au cambodge le 28 juillet... et ton idée de vélo pour aller a Angkor me plait. Je vois que tu a déjà bien fouiller et préparrer ton voyage. Moi je vais faire live, "com dab", sauf que la je n'ai que '4 semaines et donc je crois que je vais devoir m'organiser un peut...
Peut ont entrer sur les domaines des temples avec le vélo? Ou bien compte tu juste faire l' aller et retour en velo pour etre libre de trainer de ci de la...
Apres qlq jour a Phnom Penh, je crois que je vais aller au rega gest house, conseillé par Arnaud. j'y sarrai probablement vers le 3 aout..
Bruno | | | À: Nonodelest · 20 juillet 2009 à 11:23 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 579 affichages · Partager salut la rega est une bonne adresse, je connaissais bien l ancienne equipe le cadre est tres bien, meme s ils semblent avoir augmenter les prix petit conseil, les chauffeurs tuk yuk ne connaissent pas en general, donc vous munir d un plan ou que la gh vous en envoie un vers le wat bo, pleins de gh, j ai ete a la happy gh, tres sympa, fille qui parle assez bien francais, 5-6 $, clean, internet et assez calme, sinon aucun probleme sur siem reap pour se loger, c est pas l emeute | | | À: Cmichel · 22 juillet 2009 à 21:28 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 451 affichages · Partager Je la sens bien, cette Rega... Nous allons rester une semaine à Siem Reap et, à notre âge (hum) nous recherchons le calme après les temples. En revanche, je n'ai pas bien compris dans quel secteur elle était située. Et, tant que j'y suis, ceux qui y sont allés ont-ils pu trouver un tuk tuk via la GH? Merci et bon voyage à tous | | | À: Mong1 · 23 juillet 2009 à 23:05 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 192 affichages · Partager J'ai finalement choisi la European Guesthouse, pas loin du rond-point à l'angle sud-est des Jardins royaux. Ainsi, je serai près de la route des temples. Merci à tous/toutes pour vos infos... et bon voyage à ceux qui partent bientôt !
| | | À: Zazou99 · 26 juillet 2009 à 19:40 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 119 affichages · Partager Personnellement tout cela est bien... près des temples... etc... etc... mais lorsque vous aurez fait toute une journée à les visiter... vous n'aurez qu'une seule envie c'est de voir autre chose... Et c'est à partir de là que je me suis aperçu que loger près du centre ville était une idée intéressante... surtout qu'il ne faut pas croire que Siemp Reap est une ville qui bouge... Ce n'est pas Bangkok, ni Patong... A vous de voir... mais chaque déplacement en centre ville vous coute 3 dollars...
Siem Reap est une petite bourgade sympa avec son marché de nuit, ses petits "restos"... etc... le plat de nouilles aux crevettes à 1, 50 dollar...
Je suis sportif et je me suis déplacé à vélo une journée sur le site qui est immense... et pourtant je suis vite revenu à mon tuk tuk...
Dernière chose, au début j'étais à l'Earth Walker... puis j'ai migré rapidement au centre ville... marre de faire la route le soir... après une journée de route...
Cordialement à tous, | | | À: Filtrek · 26 juillet 2009 à 21:30 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 11 108 affichages · Partager Dommage que vous n'ayez répondu avant, j'en aurais tenu compte. 
Merci quand même. J'ai pour l'instant réservé 4 nuits. Si je reste plus longtemps, je changerai peut-être de quartier. | | | À: Zazou99 · 26 juillet 2009 à 21:36 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 11 106 affichages · Partager Sinon, le pass de 3 jours vous a paru suffisant pour faire une visite assez complète sans se presser ? Je me tâte entre celui de 3 jours et celui de 7 jours. | | | À: Zazou99 · 26 juillet 2009 à 22:01 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 11 101 affichages · Partager Bonjour  ,
le pass de 3 jours vous a paru suffisant pour faire une visite assez complète sans se presser ? Je me tâte entre celui de 3 jours et celui de 7 jours.
Si votre projet est de visiter les divers sites en vélo, prenez le pass de 7 jours que vous pourrez utiliser sur une période de 30 jours sauf erreur.
En effet, comme cela a été mentionné, les sites sont éloignés les uns des autres sur plusieurs kilomètres, parfois plusieurs dizaines de km.
A vélo, cela prendra du temps en plus de l'énergie... 
Le pass de 3 jours est utilisable sur une période d'une semaine, s.e.. Il peut présenter l'alternative suffisante si vous utilisez des véhicules à moteur... sans savoir si vous êtes un passionné absolu  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 27 juillet 2009 à 0:19 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 11 068 affichages · Partager Bonjour Ugolin !
Excusez-moi je n'ai pas tout compris de votre message. 
Le pass de 3 jours est utilisable sur une période d'une semaine, s.e. ... prenez le pass de 7 jours que vous pourrez utiliser sur une période de 30 jours sauf erreur.
Dans les 2 guides Lonely et Routard, je crois avoir lu que les pass ne sont utilisables que pour le nombre de jours prévus et consécutifs. Il semble que le pass de 3 jours ne soit utilisable que pour les 3 jours suivant l'achat du pass, il en va de même pour celui de 7 jours. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre... 
En fait, ce que je voudrais savoir, c'est : est-ce que l'accès à tous les temples est conditionné par les pass ? Ou bien est-ce que les pass ne sont nécessaires que pour un certain nombre de temples (des petit et grand circuits), et pour les temples hors circuits on paie un droit d'entrée différent, en plus des pass de base ?
Dernière question (qui revient un peu au même  ) : est-ce que l'entrée aux temples suivants est comprise dans les pass de 3 ou 7 jours ? : - groupe de Roluos - Phnom Krom - Banteay Srei - Kbal Spean - Phnom Kulen - Beng Mealea - Koh Ker
En effet, comme cela a été mentionné, les sites sont éloignés les uns des autres sur plusieurs kilomètres, parfois plusieurs dizaines de km.
A vélo, cela prendra du temps en plus de l'énergie... 
Non mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas assez entraîné pour pédaler sur autant de kilomètres, j'avais uniquement l'intention de suivre les petit et grand circuits avec la bicyclette !  Est-ce déjà beaucoup ? J'avoue ne pas bien me rendre compte avec une simple carte et devant l'ordinateur. Pour les temples éloignés, je compte y aller... je ne sais pas comment encore !  : soit en taxi si je ne dépense pas trop de $ à droite et à gauche (je trouverai peut-être des touristes intéressés par les mêmes courses que moi, on pourra ainsi partager les frais), soit en tuk-tuk, soit à moto mais j'ai un peu peur ! (plusieurs personnes de ma connaissance tuées à moto, et un ami qui est resté longtemps dans le coma  ).
Voilà voilà... Je pars dans trois jours, le maximum d'informations d'ici-là sont bienvenues !
Merci encore à vous. | | | À: Zazou99 · 27 juillet 2009 à 7:02 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 11 059 affichages · Partager Bonjour  ,
Depuis quelques mois la pratique a changé. Cela a été évoqué sur VF.
voyageforum.com/...432571;search_page=1 ;
Voici en substance le message trouvé chez Gérard (source : www.angkor-multiservices.com/ ) :
NOUVEAU ! LA CARTE PASS POUR ENTRER DANS ANGKOR
L'Association des Agents de Voyage du Cambodge (CATA) à le plaisir de vous informer que l'Autorité Apsara qui gère les temples d' Angkor a publié sa Notification sur la Nouvelle lettre de référence concernant les conditions d'entrée sur le site.. Cette Notification a été mise en oeuvre comme indiqué ci-dessous : 1. Les visiteurs auront une semaine pour utiliser leur carte pass donnant droit à 3 jours de visites et qui coute USD 40.00 2. Les visiteurs auront un mois pour utiliser leur carte pass donnant droit à 7 jours de visites et qui coute USD 60.00. Cette nouvelle règlementation prendra éffet à compter du 1er juillet 2009.
Il ne faut pas toujours se fier aux guides de voyage qui souvent ont "deux guerres" de retard  .
pour les temples hors circuits on paie un droit d'entrée différent, en plus des pass de base ?
Oui. Dans votre liste, sauf erreur seulement pour Beng Melea et Phnom Kulen, à vérifier  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Zazou99 · 27 juillet 2009 à 8:56 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 11 054 affichages · Partager salut
ugolin a deja bien eclairé les questions, je confirme pour beng melea et phnom kulen qui sont hors circuits et donc payable en plus pour circulez, les tuk tuk sont bien, mais en moto dop, pas de probleme, la circulation y est assez calme par rapport au reste de la circulation au cambodgej aime bien le velo, mais j avoue que pour ce type de visites, je prefere un tuk tuk, car chaleur ou grosse pluie en ce moment, evitez le taxi a partager avec d 'autre, restez maitre de ce que vous voulez faire et du rythme | | | À: Zazou99 · 27 juillet 2009 à 10:26 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 11 044 affichages · Partager Bonjour
J'avais mis un post en Décembre 2008 : " Cambodge : renseignements pratiques pour visiter Angkor"
voyageforum.com/...post=2240305#2240305
Les renseignements restent valables à l'exception des pass de 3 et 7 jours qui sont comme l'a précisé "ugolin 70" utilisables sur une semaine et sur un mois.
Je te conseille de prendre le pass de sept jours, ce qui te permet de prendre ton temps.
Jacques | | | À: Ugolin70 · 27 juillet 2009 à 15:38 Re: Quels quartiers de Siem Reap choisir pour le logement? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 11 029 affichages · Partager Bonjour !
Et bien merci beaucoup pour cette excellente nouvelle !
Je vais lire ce soir les liens que vous avez laissés, là je suis à la bourre, je n'ai pas commencé ma valise et j'ai encore des courses à faire. 
A bientôt, au plaisir ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |