C’est un grand ouf ! de soulagement que les visiteurs des temples d’
Angkor vont pousser à l’annonce de la bonne nouvelle.
Thong Khon, ministre du tourisme cambodgien vient en effet d’annoncer l’allongement de la durée de validité des billets d’entrée afin de dynamiser le secteur touristique, plutôt morose en cette période de crise économique mondiale.
Le forfait de 40 $ sera valable une semaine au lieu de trois jours consécutifsLe forfait de 60 $ pourra être utilisé durant un mois au lieu de sept jours actuellement. Cette annonce fait suite à une proposition du Tourism Working Group, qui regroupe des acteurs privés du secteur.
Cette mesure devrait entrer en vigueur dès la semaine prochaine, à ajouté Thong Khon.
Le système qui a prévalu jusqu’à maintenant contraignait les touristes à utiliser le « forfait trois jours » de manière consécutive. Bilan, des touristes au bord de l’épuisement qui n’éprouvaient plus aucun plaisir à force de vouloir tout visiter, ou qui devaient tout simplement renoncer à certains temples faute de temps et courage. Avec ce nouveau dispositif, ils pourront enfin souffler et organiser leurs visites comme ils l’entendent et bien sur prolonger leur séjour à
Siem Reap.