Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Jessica21 · 27 septembre 2010 à 19:15 · Une photo 33 messages · 9 participants · 3 320 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 19:15 Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager bonjour à tous,
je souhaite partir avec une amie (ma best friends qui a aussi beaucoup voyagé à sac à dos et se serai notre premier ensemble!!!) au cambodge de mi janvier à mi fevrier. On est actuellement dans l'organistaion de notre itineraire avec le lonely planet et internet!!! On n'a pas beaucoup de moyen mais beaucoup de volonté et d'envie!, un budget maximum de 500 euros/pers sans les billest d'avion et on aimerai voir beaucoup de choses tout en profitant. J'aimerai obtenir votre avis sur la fesabilité de notre itinéraire previsionnel, car en lisant j'ai vu que certain connaissait bien le pays et avait plus d'experience que nous/ que moi surtout (facil à la fois!!!). Ce n'est pas mon premier voyage à sac à dos mais c'est mon premier voyage en asie. Je suis consciente que de temps en temps un endroit nous donne envie d'y rester plus longtemps et on ne se fermera à rien, on veut le vivre et pas courir, revenir epuisé et frustré!! Donc voila, on pensai faire:
· Depart de Paris pour Bangkok.
· Bankok 2 jours. Puis depart pour Krong koh kong en bus.
· Krong koh kong 2 jous et 2 nuit: ville, chute de koh por et eventuellement un ciruit organisé dans le corridor de conservation (?). puis Sre Amble en bus.
· Sre amble 1 jour et 2 nuit: ville, chute de Stung phong roul. Puis départ pour Kampot en bus.
· Kampot 2jours et 2 nuits: ville, Phnom Chlnork et Parc national de Bokor. Puis depart pour Phonom Penh en bus.
· Phnom Penh 3 jours et 4nuits: ville, Palais royal et pagode d'argent, musée Tuol Sleng, Charnier de Choeng Ek, Vat Phnom, tonlé Bati, yeay Peau (si possible!). Puis départ pour kompong Chhang en bateau.
· Kompong Chhamg 1 nuit: ville. Puis départ pour Pursat en bus.
· Pursat 1 nuit: ville et Kompong Luong. Puis départ pour Battambang en bus.
· Battambang 2jours et 3 nuits: ville, circuit à velo pour Vat Ek Phnom en passant par l'usine pepsi et pheam Ek, village Vat Kor et bien évidement un petit tour bamboo train!! Puis départ pour Siemp Reap en bateau.
· Siem Reap 3 jours et 4 nuits: ville, village flottant de Chong Kneas, Foret inondée de Phhluk et bien evidement le site des Temples d' Angkor!! Puis départ pour Kompong Thom en bus.
· Kompong Thom 2 jours et 2 nuits: ville et Sambor Prei Kuk. Puis départ por Kratie en bus avec un passage certainement à phnom penh avec donc peut etre 1 nuit??
· Kratie 1 nuit: ville et les dauphins!!. puis départ pour Sen Monorom dans la province du Mondolkiri en pick up.
· Sen Mondolkiri 2 jours et 3 nuits: villages et trek à dos d'elephants dans la jumgle!!!! (je reve de voir les elephants!! je les ai loupé en afrique et depuis j'ai une grande frustration!!! !!) puis retour à Kratie avec certainement une nuit avant de repartir pour Champasak au Laos.
· Pour le Laos, je sais pas trop encore et ce serai pour quelques jours si c'est possible!!
oh mon dieu!! en mettant tout ceci par écrit (de cette maniere) cela parait enorme pour 40 jours!!!! lol!!! qu'en pensez vous? suis je trop ambitieuse? avec les tajets est-ce possible?
je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que vos conseils!! j'attend vos remarques avec impatience!! bis.
jess. | | | À: Jessica21 · 28 septembre 2010 à 9:13 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, Ca ne fait pas un peu beaucoup pour 3 semaines pour quelqu'un qui ne veut pas courrir ?? A mon avis tu as zappé les temps de transport. Pour certains trajets tu vas y passer pratiquement la journée. Moi en comptant, j'arrive à 27 jours y compris le Paris- Bangkok aller-retour. Peut être le mieux serait de remettre le Laos à un autre voyage et de vous consacrer au Cambodge. 3 jours sur Siem Reap me paraissent un peu courts surtout qu'il faut environ 7 h pour faire Battambang- Siem Reap. Pensez à prendre en compte le temps de trajet et d'installation. Logiquement j'y serait à la même époque, peut être nous croiserons nous sur le chemin. à bientot. | | | À: Jessica21 · 28 septembre 2010 à 10:09 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Salut !
En lisant le message, j'ai vu tout de suite " Namur" !!! oh une namuroise :-) Je suis parti l'année dernière pendant 1 mois en Asie du Sud-Est. Parcours super rapide ! en thailande, Cambodge, Vietnam... J'ai plutot fait des city trips que visiter des Pays mais cela m'a permis de voir ce qui m'intéressait et ou je voulais retourner ;-)
Je regarderai ton itinéraire par rapport à mes guides. Si tu veux en discuter, on n'est pas loin ;-)
++
Thierry | | | À: Jessica21 · 29 septembre 2010 à 1:09 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour bon itinéraire mais pour le tenir il faudra y aller au pas de charge sur certains sites, par contre sur Siem Reap 3 jours c'est court surtout si une journée est consacrée aux villages flottants et le village innondé ! il y a beaucoup a voir en dehors des sites traditionnels. Bonne promenade à dos d'éléphants à Sen Monorum, c'est assez sympa compte tenu du paysage féérique ! Pour les quelques dauphins qui restent à Kratié il faut se dépécher pour les voir. Bon voyage par contre au Laos près de Champassak il y a un village ou tu peux apprendre à les diriger toi meme, une expérience formidable Bon voyage | | | À: Jessica21 · 29 septembre 2010 à 7:22 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager  Bonjour, oui c'est vrai que ça va faire beaucoup. Perso je mets un jour de moins à Phnom penh.Je supprime kratie pour les dauphins qui se font de plus en plus rares.Je mets minimum un jour de plus à siem reap. A battambang on avait prévu de voir plein de choses par nos propres moyens.Mais en " attérissant" chez SAM, on a vu milles trucs qu'on n'aurait jamais vu seuls.Un de nos meilleurs souvenirs du cambodge. Des infos pratiques sur : bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Jessica21 · 29 septembre 2010 à 8:32 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Je rejoins ceux qui disent que c'est très dense mais (Hélas), je crains que ton budget soit aussi trop juste, par rapport à tes ambitions.
As tu une raison particulière de t'arrêter à Sre Ambel ?
Bonne prépa | | | À: Routard080 · 29 septembre 2010 à 15:06 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir repondu!!! effectivement dedans je n'ai pas compatibilisé les tps de voyage car je ne les connais pas trop... (d'ailleur merci pour le tps entre battanga et siem reap!)!! Dans le loonly, il indique rarement les tps de trajet!!! D'un coté je me dis ke je prolongerai bien mon tps de séjours car j'ai commencé à lire des choses sur le laos et ce pays m'a l'air tellement beau et la population à l'air encore plus douce!! bon faut ke je refelchiss!!!
j'ai encore des petite questions: existerai t'il un moyen pour connaitre les tps de trajet à l'avance ou aurai je la surprise sur place?!!!! penses tu que je pourrais retirer des visites? siem reap trois jous c'est tro court?
merci c'est vraiment adorable de repondre aussi rapidement!!! bis.
ps: je serai tres heureuse de te rencontrer la bas!! se serai amusant!!! la jess. | | | À: GhostFaZ · 29 septembre 2010 à 15:17 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager bonjour GhostFaz,
oh comme je suis dsl, mon profil n'est pas mis à jour!! j'ai vecu à namur pendant 4 ans et à brx 1 ans et maisntenant je suis revenue en france du coté de dijon!!! mais par contre je reviens tres regulierement à namur pour voir mes amis!! d'ailleurs j'y retourne fin novembre et je serai tr heureuse d'aller boir un cecemel chaud avec toi pour partager ton experience et prendretes petits conseils!!!! merci beaucoup pour ta reponse!!!!
namur me manque et j'ai adoré y vivre!! viva la belgique!!!
bis.
la jess. | | | À: Henon21 · 29 septembre 2010 à 15:27 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager bonjour Henon 21,
merci beaucoup pour tes conseils c'est tres agreable d'avoir des reponses et des conseils!! ce site est vraiment formidable!! effectivement d'apres beaucoup de personne 3 jours à Siem Reap parait un peu juste, je vais y travailler!!
je vien de commencer à lire des choses sur le laos!!! ce pays m'a l'air merveilleux, egalement!! A propose des elephants, tu me dis que Sen Monorum est un tres beau site et tu me conseils aussi Champasak, je n'ai rien trouvé dessus, as tu une adresse? un prix?... cela m'interresserai beaucoup d'apprendre à les conduire seule!! j'ai egalement vu qu'à Hongsa au nord est du Laos, il y en avait également, connais tu? ke me conseillerais tu? c'est vraiment important pour moi, mais j'ai aussi en vivre plein d'autres choses!!! il y a tellement à voir, à faire et à vivre!!!! c'est merveilleux!! mais quand tu es loin, il est difficil de se rendre compte des possibles, des accessibilités....
merci pour ton aide!!! bis. jess | | | À: Breiz29 · 29 septembre 2010 à 15:48 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager bonjour Breiz29,
merci beaucoup pour ta reponse et pour ton site, je pense kon va passer chez SAM et suivre ton conseil, tu as l'air d'y avoir garder un tres bon souvenir et c'est bien evidement ce que l'on veut en revenant!!! merci de partager ton experience!!
tu penses que pour Kratie, c'est inutil?que les dauphins se font tro rare? on voulait s'y arreter comme pause un lieu de pose avant de rejoindre Sen monorum mais vu kon part au laos apres, peut etre que.. qu'en penses tu?
merci beaucoup!!!
la jess. | | | À: Rogerbarthas · 29 septembre 2010 à 16:07 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager bonjour rogerbarthas,
merci pour ta reponse!! tu souleves un point tres interessant mon budget n'est pas suffisant? pour voyager à travers le cambodge et le laos pendant 1 mois et demi, as ton avis je devrai tablé sur un budget de combien? mes finance ne sont pas elevé mais je ne voudrai pas me retrouvé en rade la bas!!!! 
au sujet de Sre amble, je pensai y aller pour visiter les chute de Stung Phag Raoul. mais bon au vu des découverte que j'ai fais au laos, je me pose des questions!!! qu'en penses tu?
merci beaucoup pour ton aide et pour ce point que tu souleve qui n'est pas des moindre!!! bis.
la jess. | | | À: Jessica21 · 29 septembre 2010 à 16:15 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Alors, pour les transports en bus, tu regardes la distance sur la carte et tu comptes en moyenne 50 km/heure. Sauf si tu as un passage de frontière où il faut rajouter du temps. Ensuite tu as le temps pour trouver un hébergement et t'installer. Je dirai que si tu te lèves tot pour un voyage de 200 km ça te prends une bonne demie journée en tout. Pour se qui est de se recontrer sur Siem Reap, ça serait vraiment sympa de prendre un verre ensemble. Faudra penser à se recontacter avant de partir. Pour revenir aux temples d' Angkor, à mon avis il faut y consacrer au moins 3 jours + 1 ou 2 jours pour les environs. Si tu peux prolonger ton séjour, fais le car le temps passe très vite là bas tellement on s'y sent bien. Par contre faudra aussi prévoir une ralonge au budget. Moi je suis du nord de la France et je connais un peu Namur, Dinan, etc.... et j'adore aussi. à Bientot Biz JP | | | À: Routard080 · 29 septembre 2010 à 16:25 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager coucou,
tu es adorable pour tous tes conseils!!! je vais recalculer en prenant le temps de voyage en consideration!!!!
avec plaisir un petit verre à Siem Reap (ca fait rever de dire cela!!!), on se recontactera avt de partir!!! tu pars seul?
ah la belgique, on la connai si peu!!! ceci dit etant du nord tu vois forcement ce ke je veux dir!!!
bisous.
la jess. | | | À: Jessica21 · 29 septembre 2010 à 16:34 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Oui, moi je suis pressé d'y être, pourtant je pars en Martinique bientot, mais je ne reve que du Cambodge. Je pars avec ma femme et elle sera également heureuse de te rencontrer ainsi que ton amie devant un verre. On pourra déjà échanger nos premières impressions. Par contre je ne serais sur de la date que lorsque l'employeur de ma femme lui aura accordé ses congés. Normalement nous serons sur Siem Reap le 23 ; 24 ou 25 janvier. J'ai essayé de t'envoyer mon adresse msn par message privé mais ça ne passe pas. à bientot, biz
JP | | | À: Jessica21 · 3 octobre 2010 à 1:15 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Désolé de te répondre avec retard. Pour l'école de conduite d'éléphants cela se passe dans le village de Ban Kiet Ngong au SE de Champasak de l'autre coté du Mekong, il y a 12 ans les éléphants ne servaient qu'aux travaux et il était difficile d'en avoir pour la promenade. Aujourd'hui il y en a 14 pour les promenades et depuis peu pour l'ecole pour "devenir" Mahout. première leçon théorique apprendre les mots et les gestes pour le guider, puis mise en pratique la matinée, l'AM possibilité de partir en excursion avec ton éléphant pour m'ascenssion du Phou Asa temple mystérieux au sommet d'une colline. Tout est parti d'une idée du King Fischer ecolodge que tu peux consulter sur leur site avec leurs tarifs. Sinon à l'entrée du village tu verras facilement le centre de départ des excursions et tu peux négocier directement avec les "mahouts" du village. Bon voyage Eric | | | À: Jessica21 · 3 octobre 2010 à 16:22 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Votre budget est trop juste. 500 Euros pour un mois et demi, plus les transports en bus ou bateau, plus les visites, plus les visas, ça ne passera pas. J'entends déjà ceux qui vont soutenir qu'on peut trouver des GH à 3 dollars. Oui, cela existe, ici ou là mais c'est loin, très loin, d'être la généralité. Quand au Laos, il semble que les GH aient considérablement augmenté leurs prix ces derniers mois. C'est en tous ce que me disent beaucoup de voyageurs. Allez faire un tour sur VF Laos pour voir ce qu'il en est. Plus généralement, les prix affichés dans les guides sont souvent dépassés. | | | À: Jessica21 · 3 octobre 2010 à 16:53 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour. J'ai bien lu ton annonce et trés sincérement ton timing me semble bien short.Ceci dit moi je serais sur singapore des début décembre, et comme l'indique mon annonce je n'ai pas de timing et de lieu précis a ce jour.Je suis complétement open a toute proposition d'itinéraires et de durée car mon objectif.............est d'avoir un fond d'images photographiques et vidéos sur l' asie du sud est et j'aimerais assez dans cette immensité a découvrir, trouver un (une) ou des compagnons de route qui de plus auraient un véritable intéret pour la photo.Bien des choses a relater sur cette aventure humaine en meme temps et si cela te tente, alors je suis open a toute discusion.Dan Image attachée: | | | À: Jessica21 · 3 octobre 2010 à 18:57 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez essayer de zapper une nuit à Phnom penh, par exemple et voir s'il est possible de faire le trajet Kompong Chnang/ Battambang (environ 4/5h en bus) en faisant juste un arret à Krakor pour visiter le village de Kompong luong (superbe!). Cela dépend des horaires de bus qui font la liaison Phnom Penh/ Battambang (6h). Sinon, vous pouvez dormir à Krakor (il y a au moins une guesthouse sur le chemin vers K.Luong) plutôt que Pursat. Du fait de la visite de ce village flottant, inutile de visiter Chong kneas à Siem Reap, car même principe de "maisons flottantes" mais autrement moins beau, beaucoup plus cher et usine à touristes. Par contre Kompong Phluk est superbe aussi (mieux si la forêt est encore innondée). Les pluies ne sont pas très importantes cette année, donc le trajet en bateau depuis Battambang risque de prendre 8 ou 9h car le niveau d'eau sera bas...à voir sur place. Kompong Thom (2h en bus depuis Siem Reap) 2j et 2 nuits, c'est long. Vous pouvez partir de Siem Reap le matin, puis visiter Sambor Pre kuk (attention, après Angkor, on peut être déçu...), y dormir ou essayer de rejoindre Kompong Cham pour partir vers Kratie (sinon Siem Reap / Kratie, env 12 ou 13h). Aucune idée de temps de trajet entre Koh Kong et Kampot, désolée. Bonne préparation. | | | À: Henon21 · 13 octobre 2010 à 17:10 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager bonjour HENON 21,
oh dsl de ne pas avoir repondu plus tot mais je pensais ke le site me mettrei si quelqu'un avait repondu à mes mess et non, dc je suis tombé sur les reponse au hasard!!!
merci beaucoup pour tes precisions, je vais aller voir sur leur site, ca m'a l'air d'etre une experience à vivre!!! notre voyage à deja ete perturbé par des obligations personnelles, dc on a repoussé notre voyage sur fevrier et mars!!! tant kon y est pas y a rien de sur!!! ca fai parti du voyage!! donc fo ke je retravail notre voyage kr ce sera certainement pas 1mois et demi mais qu'un mois si je dois choisir entre sen monorom au cambodge et champasak au laos, kel choix à ton avis?
merci beaucoup à toi pour tes precisions!! | | | À: Maddy01 · 13 octobre 2010 à 17:19 Re: Cambodge: réalisation d'itinéraire de mi-janvier à mi-février Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager bonjour maddy01,
excuse moi de te repondre si tard, mais je n'avais pas vu les reponses!! je pensais ke le site me l'aurai signalé!
sinon ben ecoute merci pour tes precisions, je vais revoir mon budget mieux vaut prevoir plus que de se retrouver en galere! ca m'ai deja arrivé en afrique et je ne reitere pas cette mesavanture!!! lol!!! meme si aujourd'hui j'en ri, je n'etai pas fiere la bas heureusement qu' on a rencontré des gens merveilleux sur notre chemin!!!
et tu as certainement raison sur les tarifs indiquées par les guides! De surcroit notre voyage se retrouve decalé sur fevrier-mars pour des contingences personnelles, et cette periode est appriorie la plus prisé!!!
merci beaucoup et bpn voyage!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |