bonjour à tous,
je souhaite partir avec une amie (ma best friends qui a aussi beaucoup voyagé à sac à dos et se serai notre premier ensemble!!!) au
cambodge de mi janvier à mi fevrier. On est actuellement dans l'organistaion de notre itineraire avec le lonely planet et internet!!! On n'a pas beaucoup de moyen mais beaucoup de volonté et d'envie!, un budget maximum de 500 euros/pers sans les billest d'avion et on aimerai voir beaucoup de choses tout en profitant. J'aimerai obtenir votre avis sur la fesabilité de notre itinéraire previsionnel, car en lisant j'ai vu que certain connaissait bien le pays et avait plus d'experience que nous/ que moi surtout (facil à la fois!!!). Ce n'est pas mon premier voyage à sac à dos mais c'est mon premier voyage en asie. Je suis consciente que de temps en temps un endroit nous donne envie d'y rester plus longtemps et on ne se fermera à rien, on veut le vivre et pas courir, revenir epuisé et frustré!! Donc voila, on pensai faire:
· Depart de
Paris pour
Bangkok.
·
Bankok 2 jours. Puis depart pour Krong
koh kong en bus.
· Krong
koh kong 2 jous et 2 nuit: ville, chute de koh por et eventuellement un ciruit organisé dans le corridor de conservation (?). puis Sre Amble en bus.
· Sre amble 1 jour et 2 nuit: ville, chute de Stung phong roul. Puis départ pour
Kampot en bus.
·
Kampot 2jours et 2 nuits: ville, Phnom Chlnork et
Parc national de Bokor. Puis depart pour Phonom Penh en bus.
·
Phnom Penh 3 jours et 4nuits: ville, Palais royal et pagode d'argent, musée Tuol Sleng, Charnier de Choeng Ek, Vat Phnom, tonlé Bati, yeay Peau (si possible!). Puis départ pour kompong Chhang en bateau.
· Kompong Chhamg 1 nuit: ville. Puis départ pour Pursat en bus.
· Pursat 1 nuit: ville et Kompong Luong. Puis départ pour
Battambang en bus.
·
Battambang 2jours et 3 nuits: ville, circuit à velo pour Vat Ek Phnom en passant par l'usine pepsi et pheam Ek, village Vat Kor et bien évidement un petit tour bamboo train!! Puis départ pour Siemp Reap en bateau.
·
Siem Reap 3 jours et 4 nuits: ville, village flottant de Chong Kneas, Foret inondée de Phhluk et bien evidement le site des Temples d'
Angkor!! Puis départ pour Kompong Thom en bus.
· Kompong Thom 2 jours et 2 nuits: ville et
Sambor Prei Kuk. Puis départ por
Kratie en bus avec un passage certainement à
phnom penh avec donc peut etre 1 nuit??
·
Kratie 1 nuit: ville et les dauphins!!. puis départ pour
Sen Monorom dans la province du Mondolkiri en pick up.
· Sen Mondolkiri 2 jours et 3 nuits: villages et trek à dos d'elephants dans la jumgle!!!! (je reve de voir les elephants!! je les ai loupé en afrique et depuis j'ai une grande frustration!!! !!) puis retour à
Kratie avec certainement une nuit avant de repartir pour Champasak au
Laos.
· Pour le
Laos, je sais pas trop encore et ce serai pour quelques jours si c'est possible!!
oh mon dieu!! en mettant tout ceci par écrit (de cette maniere) cela parait enorme pour 40 jours!!!! lol!!! qu'en pensez vous? suis je trop ambitieuse? avec les tajets est-ce possible?
je vous remercie d'avance pour votre aide ainsi que vos conseils!! j'attend vos remarques avec impatience!! bis.
jess.