 |  |  |
 | | | | Floride85 · 23 octobre 2007 à 17:10 40 messages · 14 participants · 10 413 affichages | | | | 23 octobre 2007 à 17:10 Cambodge: riels ou dollars? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Bonjour, pour le Cambodge, faut-il privilégier le paiement en dollars ou Riels, Merci à tous | | | À: Floride85 · 23 octobre 2007 à 17:17 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 7 593 affichages · Partager Question souvent posée, réponse obtenue facilement par la fonction Recherche, par exemple ICI | | | À: Floride85 · 23 octobre 2007 à 17:24 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 7 568 affichages · Partager Tu payes en dollars et on te rend la monnaie en Riels. C'est très simple. Inutile de changer des euros en Riels. | | | À: Floride85 · 23 octobre 2007 à 18:35 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 7 549 affichages · Partager En riel pour les petits achats sur les marchés et dollar pour le reste. En règle générale il donne le prix en $ | | | À: Floride85 · 23 octobre 2007 à 23:23 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 7 526 affichages · Partager Je vois que tu habites en France = Euros tu vas au Cambodge = Riels
Pourquoi tu nous parles du $ ????
Si tu veux absolument une 3ème monnaie, je te conseille le Ryads à peu prés à mi chemin.....ou, plus sérieusement le bath qui est la devise régionale.
Luc
Ayons une pensée pour ceux qui on acheté des $ il y a 1 mois ou 2,    ou 3 ou 4.... c'est sur, un jour il va remonter.... | | | À: Luclyon · 24 octobre 2007 à 11:13 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager re : le dollars au cambodge est très usité, pas l'euro il me semble..... oui je peux aussi avoir des roupies !!! ton sens de la répartie est hallucinante... | | | À: Floride85 · 24 octobre 2007 à 11:42 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 7 496 affichages · Partager tu changeras tes euros en dollars au Cambodge; c'est bcp plus avantageux que de les changer en France.
Les riels c'est pour les petites depenses : moto-dup, bouteille d'eau etc... | | | À: Hok · 24 octobre 2007 à 11:48 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 7 493 affichages · Partager comment vas tu ?
"no news for me" ?
amicalement de corse | | | À: Fortini · 24 octobre 2007 à 12:02 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 7 488 affichages · Partager ca va bien merci... et toi? Pas de "new news" à part celles que je t'ai donné.
Tu pars bientot non? Evites le OKay Guesthouse pour le moment... lis cet article:
Cambodian police investigate after two foreigners die at hostel DPA
Cambodian police confirmed Tuesday that they were investigating the circumstances surrounding the mysterious deaths of two young foreigners within days of each other at one of the capital's most popular backpacker hostels.
Police from Phnom Penh's Daun Penh district said a 23-year-old British male whose name was not made available was found dead in his bed by staff at the Okay Guesthouse on October 12.
An American national whom police named as Todd Richard Wunderle, 26, was discovered unconscious by his girlfriend on Saturday in almost identical circumstances and rushed to an international clinic where he was pronounced dead on arrival.
"I am not able to say whether these deaths were in any way drug related or not at this stage. The investigation is going on, but you should direct questions regarding the circumstances to the coroner, " vice chief of Daun Penh police Sem Vuthy said by telephone Tuesday.
Okay Guesthouse has garnered praise from backpacking guides including TravelFish and Lonely Planet for its central location, friendly staff and inexpensive rooms and the bustling hostel is regularly recommended on internet backpacking sites.
A staff member of Okay who declined to be named said by telephone Tuesday that staff had been saddened and shocked by the deaths, but believed that they were coincidental tragedies and business was proceeding as usual. | | | À: Luclyon · 24 octobre 2007 à 13:31 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 7 477 affichages · Partager Des bath au Cambodge? Je te conseille pas, sauf peut être très près de la frontière, après ils n'accepterons pas. | | | À: Hok · 24 octobre 2007 à 15:16 · Modifié le 24 oct. 2007 à 15:32 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 354 affichages · Partager Bonjour Hok! Toute la difference avec un bouquin, l'actualité au jour le jour! Affaire de drogue tres certainement ! Yaba mal dosé...Frequent! Une pensée pour "TIGREPAPIER" qui a perdu son frere au LAOS en AOUT! le nom et prenom Cambodgien: Sam sophan!PS cette personne est trés discrète! Je n'ai plus de connection sur les MP a partir de ma becane? Si quelquun peut m'eclairer! | | | Bonjour Oui, à KOH KONG, il vaut mieux des baths (affichage des prix) sinon avec toutes les conversions tu finis par te planter...A ce propos :eviter le moto bar, un ti dej m'a couté une fortune ! 
Sinon, oui echanger les euros en dol dans les echoppes specialisées... Faire attention aux grosses coupures (des faux circulent), et leur propreté (beaucoup de commerces sont trés tatillons)... | | | Bonjour Roger,
le nom et prenom Cambodgien: Sam sophan!PS cette personne est trés discrète!
Comment as pu deviner?    
Je n'ai plus de connection sur les MP a partir de ma becane? Si quelquun peut m'eclairer!
Bizarre quand meme. Tu as quoi comme message d'erreur? Tu utilises IE ou Firefox? | | | À: Hok · 24 octobre 2007 à 17:28 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 325 affichages · Partager serveur distant ne repond pas! de la messagerie privé rien ne part...mais repondre à quelqu'un a partir de son profil oui!...et aussi des erreurs de type 5OO sur mon interface de gestion !Et toujours pas de tel....merci la freebox que je viens de recevoir...1o jours sans tel (jusqu'à quand?)...Moi qi me modernisait  + un clavier qui me bouffe une lettre sur 2! | | | Il me semble qu'il faut activer l'option telephone à partir de la console de gestion : subscribe.free.fr/login Bon courage! | | | À: Hok · 24 octobre 2007 à 17:53 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Merci, je l'ai fait depuis dimanche! Bonne soirée! | | | mmm, peut être qu'ils prennent les bath dans quelques endroits bien ciblé, mais je déconseillerais les gens de partir avec une base "bath" au cambodge. Par contre pour les dollars, c'est clair, il vaut mieux faire attention a l'état des billets, car les commercants n'acceptent pas sinon (les banques leur refusent ensuite alors bon....). Ce pourquoi il faut utiliser la monaie locale, encourager leur économie. | | | Bonsoir!
peut être qu'ils prennent les bath dans quelques endroits bien ciblé
OUI! KOH Kong est frontalier...
Ce pourquoi...
La monnaie reelle au Cambodge est le dollar...inutile de se voiler la face ! Tout achat important se fait en dollar, une monnaie qui n'existe pas sur le plan international n'existe pas! demandez à votre banquier si il connait le riel! Quant au nationalisme, il prend d'autres formes... Encourager leur economie est totalement independant de l'origine de la monnaie!Dans la conjecture actuelle, il vaut mieux pour le voyageur et le Cambodge debarquer avec de l'euro!Une devise forte 1 dol=1, 42 actuellement DONC en riel, et comme le cambodge paye en dol ses achats exterieus si il dispose d'euros, il gagne... | | | Des bath au Cambodge? Je te conseille pas, sauf peut être très près de la frontière, après ils n'accepterons pas.
Merci, mais les baths c'est pas pour payer, mais c'est pour obtenir des Riels.
Quand je voyage, je paye presque toujours en monnaie locale, c'est plus simple.
Le problème est l'achat de cette monnaie locale, car souvent la "devise régionale" est mieux valorisé que l'euro, parce qu'elle permet de payer les importations.
Pour choisir, il faut des informations chiffrées qui sont difficiles à obtenir.
Pour l'instant il semble que : 1dollars = + de 4100riels 1dollars = 1, 25euros (alors qu'il est a + de 1, 40 à l'international  ),
Maintenant je cherche Euros/riels et Bath/riels ????
Luc | | | À: Luclyon · 25 octobre 2007 à 6:09 Re: Cambodge: riels ou dollars? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager A 1, 42 aujourd'hui, tu changeras tes euros en dollars au Cambodge...A moins que tu tombes sur un margoulin ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |