GiiGii · 5 novembre 2010 à 15:07 18 messages · 11 participants · 5 980 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 15:07 Message 1 de 18 · 5 868 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!
bientot au Cambodge e je me pose encore quelques question sur mon periple....
Est-il possible de faire par la route en direct Krong Koh Kong = Battambang??Comment sa se passe pour le visa a cette frontiere?? Puis Battambang = Siem Reap?? Pour combien environ en visant le moin cher?? Et a combien environ un bus Siem Reap = Poipet??
Merci pour vos infos et bonne route a tous''
ps: si besoin d'info sur nord de l' Inde et Indonesie hesite pas j'en reviens et j'y suis.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GiiGii · 5 novembre 2010 à 15:45 Message 2 de 18 · 5 828 affichages · Partager Bonjour ! Il n'y a malheureusement pas encore de bus faisant la liaison Krong Koh Kong - Battambang. Vous devez passer par Phnom Penh pour la liaison. Cependant si vous voyagez en location voiture, ce sera sans problème (la route passe par Srae Ambel et Pursat). De plus, vous pouvez, si vous le souhaitez, plutôt faire tout de suite Krong Koh Kong - Siem Reap par bus de nuit. Cela fait gagner du temps surtout pour les voyages de courtes durée... Le visa cambodgien à la frontière Thai/ Cambodge pour Krong Koh Kong coûte 1000 Baht (pas de $) ce qui est tout de même un peu cher. Faites plutôt un evisa en France ou rendez-vous à l'ambassade.
J'espère vous avoir un peu informé.
Mey. | | | À: Reaksmey · 6 novembre 2010 à 5:53 Message 3 de 18 · 5 791 affichages · Partager Personnellement, je n'ai jamais payé en baht... C'est 20us pour un visa touristique et 25us pour visa B. Evidement, 1000bths ça commence à faire un change un peu trop généreux. D'ailleurs, attention ensuite car les habitudes ont la vie rude... Un dol c'est 4000 riels... ce qui évite la calculette et permet de gagner au passage quelques 5, 6, 7% en augmentation.
Attention aussi (en fait je ne sais pas), car Kho Kong Phnom Penh en bus, pas de problème. Mais de la frontière à Kho Kong... Il y a tout de même une trotte, et un péage...
bon voyage | | | À: GiiGii · 6 novembre 2010 à 8:02 Message 4 de 18 · 5 788 affichages · Partager Si votre objectif est battambang, pourquoi ne passez vous pas par Poipet ? Bien plus rapide car moins long (si vous partez de BKK).
Ensuite, oui c'est possible, mais une sacré journée de bus, vous attend...changement de bus à PNH. | | | À: GiiGii · 6 novembre 2010 à 11:06 Message 5 de 18 · 5 785 affichages · Partager Est-il possible de faire par la route en direct Krong Koh Kong = Battambang??Comment sa se passe pour le visa a cette frontiere?? Puis Battambang = Siem Reap?? Pour combien environ en visant le moin cher?? Et a combien environ un bus Siem Reap = Poipet??
bonjour ! nous sommes restés 40 jours au cambodge en février-mars dernier. le moins cher est le bus de battambang à siem reap! nous avions choisi le bateau pour l'expérience, mais 20$, cher... frontière : retour vers la thailande par hat lek et ko kong city : voir sur mon blog dont l'adresse est ci dessous. visa : j'avais pris le e-visa, obtenu via le net. | | | À: Reaksmey · 21 novembre 2010 à 19:44 Message 6 de 18 · 5 694 affichages · Partager Bonjour, en préparation pour un voyage au Cambodge, je me demande s'il est possible d'aller de Battambang en voiture,
de quitter la RN 5 à Udong,
de rejoindre la RN 44 par l'intérieur pour traverser les Cardomomes jusqu'à Krong Koh Kong.
Sur Google Earth cela semble possible, même par Pursat.
C'est long, la route est inpraticable ?
On y sera au mois de janvier.
Merci de vos lumières. | | | À: Jacav · 21 novembre 2010 à 22:46 Message 7 de 18 · 5 685 affichages · Partager Impossible (pour le moment). | | | À: GiiGii · 22 novembre 2010 à 8:27 Message 8 de 18 · 5 677 affichages · Partager Pour le visa à Koh Kong, information de juillet 2010, c'est 1200 bths   Et ils ne veulent que des baths!! pas dollars, pas d'euros, discussion impossible. Nous avons passé 3 heures a essayer de négocier et il n'ya rien à faire. A cela il faut rajouter le pseudos papier médical à 20 bth/pers. Mon conseil, arrivée avec son visa déjà fait. Ils font la tête, mais il faut arrêter d'être trop gourmand. C'est le même tarif pour tous, thaïs compris. Battambang- siem reap c'est 4 heures en bus local pour 8€/pers. Siem Reap - Poipet nous n'avons pas fait, nous sommes sortis du Cambodge par le poste frontière de Païlin, pas d'arnaque et vraiment sympa!
Nous avons adoré Battambang | | | À: DUC · 22 novembre 2010 à 13:02 Message 9 de 18 · 5 662 affichages · Partager Ce passage, le plus sympa quand même....., est un peu à la tête du client de toute façon, et pour ma part en décembre dernier j'ai payé (comme à l'accoutumée) THB 1000, alors que devant moi un autre voyageur payait THB 1200...... et j'y repasse Samedi prochain, et je suis quasiment sûr de repayer THB 1000, mais il est clair que mes 6 visas sur ce point de passage doivent beaucoup aider aussi..... | | | À: Alan · 22 novembre 2010 à 13:05 Message 10 de 18 · 5 658 affichages · Partager Ce passage, le plus sympa quand même....., est un peu à la tête du client de toute façon, et pour ma part en décembre dernier j'ai payé (comme à l'accoutumée) THB 1000, alors que devant moi un autre voyageur payait THB 1200...... et j'y repasse Samedi prochain, et je suis quasiment sûr de repayer THB 1000, mais il est clair que mes 6 visas sur ce point de passage doivent beaucoup aider aussi.....
Bon voyage Alan ! combien de temps y restes-tu? | | | À: Metmot · 22 novembre 2010 à 13:38 Message 11 de 18 · 5 510 affichages · Partager Merci Metmot,
le tour par la Thailande vaut le coup ? Faut combien de temps pur faire Battambang Krong Koh Kong par la Thailande ? Les routes sont bonnes ? Location de voiture depuis Battambang ? comment, etc
merci de vos conseils et recommandations.
Jan | | | À: Misha33 · 22 novembre 2010 à 13:48 Message 12 de 18 · 5 509 affichages · Partager Merci....;  environ 18 jours, et je rentre le 15 décembre....
Au programme, Trat, Koh Kong avec le 4 Rivers, Phnom Penh et Koh Dach...... puis Battambang, et une nouvelle fois Siem Reap pour aller se perdre dans les vénérables pierres que j'adore tant.....
Que du bonheur quoi..... ! | | | À: Jacav · 22 novembre 2010 à 15:45 Message 13 de 18 · 5 497 affichages · Partager Hi jacav!
Ne compte pas passer la frontière avec une voiture de location.
Pour l'état routier et le temps same same.
By | | | À: Alan · 22 novembre 2010 à 16:45 Message 14 de 18 · 5 485 affichages · Partager quand tu es dans le bus de Koh Kong qui lui va à Phnom Penh, tu descends à quel arrêt de village pour le 4 rivers ? J'ai bien vu des gens (des touristes) descendre du bus au milieu de la campagne, sur cette route et je me suis bien demandée à l'époque où ils allaient dans ce nulle part. | | | À: Canaima · 22 novembre 2010 à 17:12 Message 15 de 18 · 5 481 affichages · Partager Siem Reap-Poipet : 3,75 dollars avant-hier. Depart 8 heures 30 via la compagnie locale, Capitol, 15 minutes d arret a Sisophon et arrivee a Poipet vers 11 heures 30. Pour info, le velo dans la soute : deux dollars au chauffeur ! Elle est pas belle la vie ? | | | Avis a tous, concernant les routes et les cartes au Cambodge. Bien que plutot averti en general et inspire (!) je me suis trouve bien bete quand je me suis rendu compte du cote de Snoul, que la route indiquee vers le Mondolkiri sur la carte Nelles qui pourtant a l air fort serieuse... n existait pas... Pas plus de route que de beurre dans mes chaussettes ! Prudence donc en general... Assurez-vous bien que la route existe et ne revez pas trop a distance sur la jolie petite route qui va du point A au point B... C est surement romantique a distance mais sur place, c est... different... Au mieux, c est la vieille grosse piste en laterite des familles avec nids de poules... Au pire, c est...rien !!!
Pour info, la route entre Snoul et Sean Monorom, Mandolkiri est tres belle mais plutot sportive. Si la route est en tres bon etat car neuve, je recommande aux cyclistes de faire une halte a Khao Sima car le dernier troncon vers Sen Monorom est assez "alpin" question relief. Montees et descentes "casse-pattes" sur 50 bornes ! Vous savez tout, et un petit vent des familles quand on arrive sur les hauteurs... Vous savez tout. Mais, sinon, c est splendide et perdu... | | | À: Canaima · 22 novembre 2010 à 20:27 Message 17 de 18 · 5 448 affichages · Partager Le taxi de la frontière à Koh Kong est de THB 100..... ensuite il faut se rendre au premier pont (Tatai bridge) sur la route qui va à Phnom Penh, et sincèrement il est préférable de reprendre un taxi pour environ la même somme, et qui t'arrêtera au pont de Tatai où là l'équipe de l'éco-lodge vient te récupérer en bateau..... mais je vous en dirais un peu plus la semaine prochaine, vu que j'ai rendez vous à ce pont à 14h le 28 Novembre..... | | | À: Alan · 23 novembre 2010 à 11:08 Message 18 de 18 · 5 434 affichages · Partager Encore une fois merci. J'ai bien compris. Je te suivrai de loin. Je sais que tu as hâte. Mais c'est tout proche ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |