Bonsoir.
Pour répondre à votre première question, cela est très largement éxagéré.
En effet, concernant les mines, il doit surement en rester encore dans le pays mais aucune inquiétude pour les touristes comme vous car endroits déminés partout pour les visites entre autres.
Concernant les agressions, et à titre d'éxemple, j'ai rencontré lors de notre dernier séjour au
Cambodge et plus précisement à
Phnom penh un Français qui y vivait depuis quelques années. En comparant la capitale Cambodgienne à
Paris où il a vécu avant en
France durant toute sa jeunesse, il a affirmé qu'il n'y avait pas plus de dangers ici à
Phnom penh que dans son ancienne ville en
france. En ce qui nous concerne après avoir pas mal vadrouillé à
Phnom penh ou ailleurs dans le pays, pas du tout ressentis une impression d'insécurité. Bien sûr, le soir, ne pas se promener seul(e) mais comme partout dans les grandes villes du monde pour le moins.
Pour les maladies, je ne sais pas quels guides vous avez entre les mains (regardez bien la date) mais aucun traitement obligatoire pour aller au
Cambodge. Nous partons prochainement au
cambodge durant troix mois en famille (ma femme d'origine Cambodgienne, moi et nos deux enfants 1 ans et demi puis 4 ans) et nous prennons aucun traitement avant de partir comme durant tout notre séjour làs-bas. Cela sera seulement notre quatrième long voyage et sûrement pas le dernier.
Pour les serpents et mygales, également pas d'inquiétude si vous ne faites pas du hors sentier et restez dans les chemins de visites.
A défaut de les rencontrer, vous pourrez même en manger au
cambodge, des mygales.
Concernant l'eau, ne pas la boire au robinet bien sûr mais, comme tout le monde dans le pays, acheter des bouteilles d'eau capsulées que l'on trouve partout à vendre.
Pour les aliments mal lavés, pas besoin de faire beaucoup de commentaires sur cela, à moins que l'on m'explique ce que l'on veut entendre pas mal lavés. Je suppose que cela signifie que les Cambodgiennes ne savent pas nettoyer leurs légumes. J'ai déjà vu ma belle mère en nettoyer et peux vous dire seulement que cela n'est pas le cas, à titre d'exemple.
Comme le linge également qu'elle nettoie à la main tous les matins et, un coup nettoyés et sec, linge ultra blanc dût à l'huile de son bras et à un produit lessive assez fort.
J'ai souvenir qu'un jour, j'ai voulu nettoyé le doudou sale de la petite avec le produit poudre, j'ai donc dut en mêttre un peu trop pour juste cela, pour un résultat ultra propre comme neuf (impressionnant).
Pour se baigner, il y a à
Phnom penh par éxemple la piscine exterieure "
PHNOM PENH WATER PARK" que j'aime bien surtout en week end car plus de monde donc plus interressant que désert en semaine donc triste. Aussi, les plages à
Sihanoukville par éxemple également où j'ai souvenir d'avoir passé une très très bonne journée dans de l'eau claire en famille. Tellement bonne que nous envisageons d'y retourner durant 1 ou 2 semaines la prochaine fois pour profiter de la mer avec les enfants.
freddy