FlatR31 · 8 octobre 2010 à 8:17 16 messages · 7 participants · 2 283 affichages | | | | 8 octobre 2010 à 8:17 Message 1 de 16 · 2 234 affichages · Partager Bonjour Beaucoup de questions sur un seul post. Nous avons l'intention de faire une incursion au cambodge via BKK après notre périble en Birmanie du (26/10 au 17/11). Ma première question. Arrivant a l aeroport international de BKK, j avais l intention de prendre un bus directement pour Aranyaphrathet mais je n'ai pas beaucoup d info sur le sujet (ligne le 390? heures de départ?) sachant que j'arriverai vers 10h15 ce jour là. Sinon j ai la solution de la gare de Moh Chit.
Ma deuxième question : Ne sachant pas exactement à quelle heure je vais passer la frontière et les difficultés d'obtenir un visa sans lacher le moindre backchish, il y a t il un moyen de se loger correctement dans le coin (aussi bien a Poipet). Si je souhaite repartir directement vers Siem Reap quel est le prix convenable pour un taxi pour 2 personnes.
ma troisième question : J ai l intention de rester 6 jours dans la région, après le site d' angkor il y a t il des immanquables à visiter. Sinon connaissez vous l adresse d un bon guide francophone.
et enfin la dernière : J ai réservé a Siem Reap le pavillon d indochine, j ai eu des très bons rapports avec le responsable de cet hotel. Avez vous des renseignements sur cet hotel. Merci d'avoir lu mon post jusqu au bout et à très bientot pour vos reponses FlatR31 | | | À: FlatR31 · 8 octobre 2010 à 9:27 Message 2 de 16 · 2 222 affichages · Partager pour bkk>> frontière, je te conseil le train depart 5H50 de bkk arriver sur le coup de 12h si je me souvient bien
Pour passer la frontière pas de problème ni de pot de vin, bien sur deux trois carotte a évité mais rien de bien méchant, tu rentre direct dans le post frontière tu remplis leur demande de renseignement, tu payes et basta, 20/30min selon le monde
Ensuite le taxi pour 2/3/4 peut importe, 40$ au grand max, sachant que j'avais fais l'aller pour 35$ si je me souvient bien, et le retour 25$ via mon hotel
un conseil, trouve toi un ou deux touriste a poipet et partager le taxi a 2 ou 3 selon | | | Merci pour ta réponse mais je crois que vu le planning (même un peu lache) que je me suis fixé je ne peux pas prendre le train le même jour que celui de mon arrivée à 10h15 de Yangoon. @+ et Angkor merci pour ta réponse | | | À: FlatR31 · 8 octobre 2010 à 9:52 Message 4 de 16 · 2 214 affichages · Partager Dans ce cas prends soit un bus (aucune idée des horaires) soit un taxi Par contre rajoute lui un billet pour arriver vite, dormir a poipet c'est pas terrible.... rajoute lui un autre billet pour y arriver vivant | | | À: FlatR31 · 8 octobre 2010 à 10:09 Message 5 de 16 · 2 212 affichages · Partager De la gare de Mochit bus à partir de 4h 30h le matin au rythme d'un bus toutes les heures si ma mémoire est bonne. 5h de trajet jusqu'à la frontière.
Coté cambodgien, trois bus de la frontière à SR à 14h, 14h3O et 15h. Sinon des minibus (à peu près le meme prix que les bus ou prendre le taxi. Prix ici et discussion ici
voyageforum.com/...angkok%20siem%20reap ;
Donc si tu arrives vers 10h à l'aéroport, par le bus depuis Mochit, tu peux passer dans les temps la frontière. Les formalités sont rapides. Tu connais les prix des visas, tu ne confies ton passeport à personne et tu te présentes toi meme devant le guichet de police. Si tu fais cela il n'y aura aucune escroquerie.
Il y a effectivement un (ou deux?) bus le matin de l'aéroport à Aranya mais les horaires semblent fluctuants.
Pour loger dans les environs de la frontière, je conseille plutôt de loger coté thai, a Aranyapratet. Dans ce cas tu feras les formalités le lendemain.
Pour les autres questions, le Pavillon d'Indochine t'orientera. | | | À: FlatR31 · 8 octobre 2010 à 11:43 Message 6 de 16 · 2 197 affichages · Partager Bonjour Bernard
Tu trouveras des renseignements pratiques pour visiter Angkor sur le post suivant :
voyageforum.com/...post=2240305#2240305
Maintenant le pass de trois jours est utilisable sur une période de 7 jours, le pass de 7 jours sur une période d'un mois.
Si tu visites les temples sans guide je te conseille le livre suivant : "A ngkor cité khmère" de Claude Jacques et Michael Freeman. Description très détaillée des temples avec de belles photos. On trouve ce livre en France et également sur place (Marché central...).
Pour la visite des temples (à mon avis) il faut un minimum de trois jours.
Voici quelques suggestions de visites en dehors des temples d' Angkor :
- Les Artisans d'Angkor ( www.artisansdangkor.com )
Il s'agit d'une association qui assure une formation professionnelle dans les spécialités suivantes : sculpture sur pierre et sur bois - laque et dorure sur bois - laque et dorure sur pierre - tissage de la soie. Le prix des articles sont plus élevés qu'ailleurs mais ils sont d'une excellente qualité.
A Siem Reap : au Sud-Ouest du vieux marché. Visites guidées (en français...) tous les jours de 7h à 17h.
A Puok : village de la soie, de la culture du mûrier au tissage (avec toutes les étapes intermédiaires : élevage des vers à soie...). Puok est à 16 km de Siem Reap (route de l'aéroport). Ouvert tous les jours de 7h à 17h.
- Le village sur pilotis Kompong Phhluk : Après Roluos.
- Le Phnom Kulen
- Le mercredi soir au restaurant la Noria ( www.lanoriaangkor.com/ ), il y a un spectacle organisé par les enfants et adolescents de l'association Krousar-Thmey ( www.krousar-thmey.org ). Pour le spectacle de théâtre d'ombres et de danses il a un supplément de 6 $ par personne, somme directement reversée à l'ONG. Il faut réserver sa table pour le spectacle. Réserver le plus tôt possible (parfois il y a des groupes). Demander à voir la salle pour avoir de bonnes places.
Je te conseille l'excellent site de "Cambodge Post" : www.cambodge-post.com/
Dans "Balades" – " Siem Reap" tu trouveras des articles très intéressants dont :
Les temples d’ Angkor en photos (ordre chronologique de construction)
www.cambodge-post.com/?page_id=802
Le Phnom Kulen au coeur de l’identité khmère
( www.cambodge-post.com/?page_id=1409 )
Kompong Phhluk, au rythme des eaux du Tonlé Sap (www.cambodge-post.com/?page_id=1373 )
Voici les coordonnées d'un excellent guide francophone Kosal : kosarito@yahoo.com (il me semble que l'hôtel Pavillon d'Indochine le conseille également à ses clients).
Je te souhaite un excellent séjour au Cambodge
Jacques | | | Bonjour Merci pour toutes vos réponses et un spécial pour Schnacke67. Je n ai pas encore eu le temps de l'étudier à fond. je vous tiendrais au courant. @+ le Flatr31 | | | bonjour, Je viens de lire ton post très détaillée sur le programme. J'avoue qu'actuellement je n'ai qu'une une vague idée de comment je vais organiser ma visite. J'ai encore quelques questions à te poser si cela ne te dérange pas. Le guide sokal que tu me proposes me parait correspondre à l'idée que je me fais du guide, une personne qui ne se contente pas de te conduire à travers la visite sans la moindre explication. Je vais donc essayer de le contacter avant pour essayer de réserver des journées de visite avec lui, un conseil, je ne réserve le guide que pour les journées de visite dans le site, est il nécessaire de faire les sites extérieurs avec lui et comment je pourrais bien organiser mes visites avec lui. Faut il réserver le tuk tuk en plus ou fait -il aussi conducteur de tuk tuk. Merci bernard | | | À: FlatR31 · 28 novembre 2010 à 5:46 Message 9 de 16 · 1 975 affichages · Partager bj attention a siam reap etre toujours sur ces gardes, j ai passe 5 jours au cambodge, je suis partir de surin en thailande, j ai pris un minubus de surin a la frontiere a 69 bath tous c est bien passe, arrive a la frontiere j ai paye 1000 BATH pour le visas, apres on a pris une taxi je savais le prix 2500 bath POUR CINQ HEURES de route, j avais negocier de nous emmener a notre hotel pacific hotel super hotel, arrive a siam reap premier probleme le taxi ne voulait plus nous emmener a l hotel, il voulait une ralonge de 300 BATH, je lui ai dit non et apres parlementation il nous a conduit a notre hotel, le lendemain on loue a l hotel une voiture avec chauffeur pour huit heures 30 DOLLARS pas chere et on demande a l hotel un guide francais a la journee 35 dollars, tous est ok on visite les temples tres tres beaux et le midi le guide nous emmenes dans un resto, on lui dit que l on veut manger dans la rue mais insiste pour aller a ce resto, les prix sont les prix de l europe et vas lui dire que l on vas manger dans la rue qu il nous rejoindre apres son repas, donc on mange super bien dans la rue a cote, il faut savoir qu il touche une bonne commission si on mange a son resto, c es de rigueur mais il est deja paye pour sa journee, apres on repart et la il a un coup de fil de sa femme sa fille est entrain de mourir il ne peux pas continuer, il a la larme, moi j y crois a cette histoire mais mon copain me dit que c est des mensonges on le raccompagne a l hotel et on le paye qt meme sa journee dans le doute, et on continus notre visite, avec un bon guide papier on c est passe du guide pas de probleme, le soir je dis au chauffeur que je voudrai achete un billet de bus pour le depart retour en thailande, et il me dis pas pb je vais vous emmene a une tres bonne adresse pas chere, confiant je demande le billet de bus je paye 15 e et je demande le prix pour un taxi 75 dollards la frontiere est a 2 h de route de siam reap, retour a l hotel, le soir on vas ce faire masser et on paye en bath, je vous conseille d avoir des dollars on fesant le change apres calcul il ce sont pris 5 dollars de commission pour le change pour deux massages, retour a l hotel, le lendemain visite tous ce passe bien et le soir retour au massage payement en dollars et j attend mon copain dans la rue et je vois une agence de voyage j y vais pour demande le prix d un taxi pour la frontiere et la surprise 23 DOLLARS et le bus 7 dollars aahahah je part et la personne me dit pour le bus promo 5 dollars aahah je me suis fait avoir, le lendemain on reprend la voiture de l hotel avecle meme chauffeur, et on lui explique tous cela, ahahah reponse oui mais le shoop ou je vous ia emmene il paye beaucoup de location il est plus chere aahahaha, on lui dit d aller au shoop nous faire rembourser et pas de pb il a peur qt porte le pb a son hotel et on est rembourse aahaha et la je me suis dit l histoire du guide et bien c etait pas vrai ahaahh, donc le soir j achete mon nouvau billet en ville et je prends un taxi pour 23 dollars et je dis le taxi est pour une personne, elle me repond bien sur, le matin depart a 9H et la un responsable des taxis arrive a l hotel et me dis gros pb il y a trop de touriste en ce moment vous serez 4 dans le taxi aahaha, je veux partir mais je lui dit vous etes vraiment des malhonnettes a siam reap, arrive a la frontiere le chauffeur me demande un tip ahaahah, ce que je voulais c est de retourner en thailande ou j habite et tres vite ahaha pas de pb en thailande pas comme cela aahahah, donc soye vigilant, j ai passe 5 jours de visite tres bien les temples sont super beau, mais i l faut reste tres vigilant pour son porte monnaie, je garde de tres belle image dans ma tete, visite de deux villages de pecheurs qui vive sur des maisons a pilotie super balade les gens sont tres pauvres et j ai fait une escusion a la foret inondee idem super jolie, je ne pense pas retourne au cambodge, c est bete pour les cambodgiens de faire comme cela avec les touristes, qt on ce fait avoir tous les jours on a pas envie d y retourne aahaah je suis bien en thailande amitie a tous et bon voyage | | | À: Bmw75 · 29 novembre 2010 à 5:04 Message 10 de 16 · 1 953 affichages · Partager je ne pense pas retourne au cambodge, c est bete pour les cambodgiens de faire comme cela avec les touristes, qt on ce fait avoir tous les jours on a pas envie d y retourne aahaah je suis bien en thailande amitie a tous et bon voyage
Les arnaques existent dans le monde entier y compris en Thailande.Il faut dire que pour 5 jours à Siem reap, elles semblent avoir été particulièrement nombreuses. Au moins que l'on se demande si ton récit est véridique
Le soir on vas ce faire masser et on paye en bath
Une grande première à Siem Reap! Et tu as payé, sans te poser la question? Et tu y es même retourné le lendemain? Personnellement j'ai vécu des mois à Siem Reap et si, comme partout il peut y avoir de petites arnaques, je n'ai jamais eu l'impression de vivre dans l'enfer que tu nous racontes. | | | À: Maddy01 · 29 novembre 2010 à 8:19 Message 11 de 16 · 1 915 affichages · Partager bj ce n est pas un enfer siam reap, mais une cascade de petits problemes, c est le probleme d un pays ou les gens essaye de tirer le maximun aux touristes tous simplement, bien sur cela ne conserne que une petite minorite de personne, mais quand il faut reste vigilant, et mon message est fait pour mettre en garde les personnes allant a siam reap d etre vigilant, tu vois j habite en thailande depuis plus de deux ans et je voyage beaucoup, bien sur qu il y a des arnarques, mais pas tous les jours comme cela, j ai eu l impression d etre un bon pigeon, mais je fais attention donc j ai limite la petite casse, ce que je j ai vu dans ce petit voyage de 5 jours c est que le peuple cambodgien est vraiment pauvre et une petite minorite de cambodgien tire les ficelles et s enrichisse un maxi par rapoort au pauvre, en thailande je n ai jamais vu les enfants travaille comme cela, je vois souvent des enfants ici vende des fleurs mais ce n est pas des thailandais, j ai ete il y a deux ans a ko kun et sianoukville idem mon ami a achete des medicaments en gros et heureuse qu il a ouvert les boites, les deux premiere etait pleine et les autres boite etait vide, je pense que c est dans leur mentalitee, donc il faut reste vigilant, par contre les temples que j ai visitee et les villages flottants super image que je garderai toutes ma vie, tu vois je veux prendre la bateau rapide a siam reap pour finir plus tard ma visite pour aller a pnon pan, mais la je resterai sur mes gardes, j ai trouve a siam reap la vie tres chere par rapport a la thailande je pense que cette ville est faite pour le touriste de masse, mon impression je ne pourrai pas vivre en expatrie a siam reap a plus prend soin de toi | | | À: Maddy01 · 11 décembre 2010 à 10:00 Message 12 de 16 · 1 858 affichages · Partager bonjour, ou cambodge destination "baise couillons ou beaux pigeons!" je rentre aussi du cambodge et siam reap en particulier et malheureusement, il m'est arrivé les memes encombres que notre ami BMW 75 avec en plus, l'arnaque de 25 US§ de taxe de départ à l'aéroport! J'ai pratiquement fait le tour du monde et c'est la première fois que je me suis senti aussi agressé et voler! Le cambodge ou au moins cette partie ANGKOR WAT, destination ou l'on va mais ou on ne retourne pas! bonne chance et bon courage en plus pour ceux qui ne parle pas un peu anglais pour répondre aux arnaqueurs! mad37210 | | | bonjour, ou cambodge destination "baise couillons ou beaux pigeons!" je rentre aussi du cambodge et siam reap en particulier et malheureusement, il m'est arrivé les memes encombres que notre ami BMW 75 avec en plus, l'arnaque de 25 US§ de taxe de départ à l'aéroport! J'ai pratiquement fait le tour du monde et c'est la première fois que je me suis senti aussi agressé et voler! Le cambodge ou au moins cette partie ANGKOR WAT, destination ou l'on va mais ou on ne retourne pas! bonne chance et bon courage en plus pour ceux qui ne parle pas un peu anglais pour répondre aux arnaqueurs! mad37210
=> euh... je crois bien qu'il y a TOUJOURS une taxe de départ à l'aéroport! | | | À: Missy86 · 14 décembre 2010 à 17:16 Message 14 de 16 · 1 807 affichages · Partager Marrant de voir des gens aller dans un pays sans renseignements avant....
En tout cas, j'encourage vivement les gens a aller au moins a Siem Reap et visiter Angkor, et plus si possible, j'y retourne en Mai, et j'adore ce pays, qui est a mon sens bien plus sympa que la Thailande
Parfois faut sentir les coups venir et le peux que j'ai senti un simple refus avec un sourire et c'était oublié Et si vous respectez les khmers, certain vous feront profité de bon plan (taxi Siem Reap /Poipet 25$ envoyer directement par mon chauffeur de Tuktuk et mon hôtel) | | | bj ne t inquiette pas on c est renseigne avant d aller a siam reap, on voyage tous les temps, mon message c est qu il faut reste vigilant a siam reap c est tous simple, je n aimes pas en voyage etre tous le temps arnaque tous simplement, cela vas aider les autre personnes qui vont aller la bas au moins il seront au moins prevenue, par contre crois moi en thailande cela n arrive pas souvent des choses comme cela crois moi les prix sont affiche au station de bus et les taxi on un compteur, si il ne le mette pas je ne prend pas le taxi amitie et bon voyage | | | À: Bmw75 · 17 décembre 2010 à 10:40 Message 16 de 16 · 1 768 affichages · Partager Cette remarque ne te visait pas... ;) | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |