Bon, finalement, je vais prendre le fastboat pour aller a Pnomh Penh.
Mais j'ai quand meme ete me renseigner dans le petit village d'ou partent les bateaux sur le
Tonle Sap.
Vu que mon niveau en cambodgien et a peu pres aussi limite que le niveau d'anglais des pecheurs que j'ai rencontre, la discussion n'a pas ete facile, mais j'ai quand meme reussi a avoir quelques infos en m'adressant au poste de police, qui pour l'occasion s'est improvise en agence de voyage...
Y'avait bien un petit bateau de pecheur qui partait le jour meme, mais j'ai pas eu le temps de le prendre.Il doit y'en avoir un a peu pres par semaine.
Il relie Pnomh Penh en 2 jours, avec une escale dans un petit village vietnamien pour la nuit. le policier m'a annonce 20 dollars, qui sont a mon avis negociable, vu qu'une grosse partie doit aller dans sa poche...
A conseiller a ceux qui aime partir a l'aventure, car, pour le coup, vous embarquez pour 2 jours sur un petit bateau de pecheur rudimentaire, avec une dizaine de marins qui parlent pas un mots d'anglais, et encore moins de francais..
Le policier m'a egalement parle de la possibilite d'embarquer sur un petit petrolier qui fera la liaison en un jour pour 10 dollars.
Voila, voila, pour ces quelques infos...