Salut kilijoe.
Pas de problêmes d'hébergement à
Siem Reap pour trouver des hôtels pas chers.
C'est une ville en plein boom touristique, tu trouveras donc des piaules allant de 4$ à........... (je laisse le soin à ton imagination d'extrapoler).
En ce qui concerne les déplacements de
Siem Reap aux sites D'
angkor, aucun problême, tu peux louer les services d'un tuk-tuk, ou d'une bécane (souvent les types te proposeront de te faire la visite du site pour une somme raisonnable>>>>> négocie, hein!!!).
Tu peux également opter pour la location d'un vélo, (seulement 8 kms entre
Siem Reap et l'entrée du site), ça te laisse le temps de visiter à ton rythme, de revenir également sur certains sites, qui, il faut le dire sont à certaines heures ultra-bondés. Le mieux étant alors de commencer par des 'petits' temples bien moins courrus qu'
Angkor-Vat, ou le Bayon, et de revenir entre midi et quatorze heures, heure ou les groupes sont repartis sur Siem-Reap afin de déjeuner et fuire la chaleur.
J'ai croisé un ou deux touristes qui avaient loué seulement une bécane, mais il semblerait que les autorités locales interdisent ce genre de véhicules aux touristes, officiellement pour cause d'accidents, officieusement il s'agit d'un moyen pour les tuks-tuks et autres guides 'motorisés' de toucher une part du 'jack-pot', car le tout étant géré, il faut le dire, comme un gigantesque parc d'attractions.
Pour ce qui est des 'environs', ça dépend du temps dont tu disposes.
J'ai bien aimé
Battambang, Kompong -
Cham et Kompong-Thom.... Mais bon je pense que le mieux est de voir sur place, suivant le temps qu'il te reste, l'envie, et les expériences des routards (nombreux) que tu rencontreras...
Si tu a d'autres interrogations, n'hésite pas.