Sarah1979 · 13 novembre 2016 à 23:09 14 messages · 5 participants · 1 033 affichages | | | | 13 novembre 2016 à 23:09 Siem Reap, Beng Malea, Koh Ker, Tbeng Meanchey: faisabilité / transports Message 1 de 14 · 1 033 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous 
Mon ami et moi allons visiter le nord et l'est du Cambodge dans une semaine (nous partons 3 semaines).
Dans notre programme, nous aimerions partir de Siem Reap et, le même jour, visiter les temples de Beng Malea et Koh Ker puis passer la nuit à Tbeng Meanchey ( Preah Vihear City).
Mais nous nous demandons si ceci est réalisable... Existe-t-il des moyens de transport entre ce points? Il me semble qu'il existe des tours entre Siem Reap, Beng Malea et Koh Ker mais c'est pour revenir à Siem Reap...
Sauriez-vous m 'éclairer?
Merci d'avance et belle fin de journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Sarah, je t'ai répondu en message privé.
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza | | | Iza, coucou ! Nous (moi) on aimerait bien aller jusqu'à Kbal Spean, la rivière aux 1000 linguasQue conseilles-tu ? Touk-touk ? Quelle serait la meilleure heure ? J'ai lu sur ce site : www.tripteaser.fr/...re-erotique-drangkor que l'idéal est d'y aller juste avant la fermeture de 15h30, on te laisse passer quand même et tu es tranquille sans la foule. Tu connais ? A + Chris | | | Désolé, Sarah, de m'être immiscé dans votre sujet ! J'aurais dû ouvrir un nouveau topic Mais je parlais à mon amie Iza qui connaît tout ! Bonne soirée | | | À: Milhusa · 15 novembre 2016 à 2:15 Re: Siem Reap, Beng Malea, Koh Ker, Tbeng Meanchey: faisabilité / transports Message 5 de 14 · 995 affichages · Partager Iza, coucou ! Nous (moi) on aimerait bien aller jusqu'à Kbal Spean, la rivière aux 1000 linguasQue conseilles-tu ? Touk-touk ? Quelle serait la meilleure heure ? J'ai lu sur ce site : www.tripteaser.fr/...re-erotique-drangkor que l'idéal est d'y aller juste avant la fermeture de 15h30, on te laisse passer quand même et tu es tranquille sans la foule. Tu connais ? A + Chris
Bonjour Chris,
J'espère que tu vas bien ?
Alors pour Kbal Spean, tu peux y aller en tuktuk car c'est à une 10aine de km de Banteay Srei. C'est une jolie balade ;)
Par contre, j'ai été voir le lien que tu m'as donné et je sais pas de quand date l'article mais je m'y fierais pas.... Les Autorités Apsara sert un peu la vice et je pense pas qu'ils vont te laisser te balader ainsi.
De plus, il y a quelques semaines, une famille s'est perdue à Kbal Spean en voulant se "balader" là bas en n'écoutant pas leur guide et en disant qu'ils avaient plus besoin de lui et se sont vu passer la nuit dans la jungle car ils étaient perdus. 2 hélicos et 200 personnes ont été nécessaire pour les retrouver donc suite à ça je pense qu'ils doivent être plus regardant du coup!!
Je m'y risquerais pas hors heures de visite. Faut pas oublier que si tu passes après 15h30 et que tu as un sentier de +-2km à parcourir avant d'arriver à la rivière tu dois faire attention à la nuit qui tombe vite pour ton chemin de retour ! ce serait pas prudent.
Je voudrais pas devoir t'envoyer un hélico pour vous retrouver lol
Je te souhaite une belle et douce journée à toi et ta tendre moitié.
Amicalement
Iza | | | À: Milhusa · 15 novembre 2016 à 9:50 Re: Siem Reap, Beng Malea, Koh Ker, Tbeng Meanchey: faisabilité / transports Message 6 de 14 · 989 affichages · Partager Désolé, Sarah, de m'être immiscé dans votre sujet ! J'aurais dû ouvrir un nouveau topic Mais je parlais à mon amie Iza qui connaît tout ! Bonne soirée
Mais aucun soucis!!!  Bienvenue dans ma conversation!  Belle journée. | | | Bonjour Sarah
J'ignore ce que Iza t'a répondu étant donné qu'elle l'a fait en message privé... Je trouve cela dommage car d'autres voyageurs auraient pu, aussi, profiter de sa réponse concernant le Beng Mealea, Koh Ker et le Preah Vihear.
Pour la visite du Beng Mealea et de Koh Ker je recommande le livre de Michel Petrotchenko " Le guide des temples d'Angkor" Voir : voyageforum.com/...post=6768958#6768958
Pour le Preah Vihear, je pense que le seul livre (en français) est " Prasat Preah Vihear" de Kun Samen. On ne trouve pas ce livre en France, on peut l'acheter dans des librairies à Siem Reap (18 $) : " Siem Reap book center", "Monumemt Books"
J'ai déjà visité les temples suivants : Beng Mealea : deux fois, la première fois en tuktuk, la seconde en voiture. Koh Ker : deux fois en voiture. Preah Vihear : quatre fois en voiture Pour les autres moyens de transport je ne peux donc pas te renseigner.
Pour ces temples voir mon post : 2015: Temples extérieurs au site d'Angkor : voyageforum.com/...ite-angkor-d7299281/
Dans ce post, Fabrice ( FabGreg ) qui connait bien ces temples est intervenu. Il a visité ces temples en moto, taxi collectif... Il donne aussi des adresses de guesthouses à proximité de ces temples. En le lisant, je pense que tu auras déjà des réponses concrètes pour les transports. Voir les autres liens qu'il cite
Tu peux éventuellement visiter le Beng Mealea en tuktuk puis retour à Siem Reap et par la suite partir de Siem Reap vers Koh Ker et le Preah Vihear
Pour les temples du site d' Angkor voir mon post : 2015: Renseignements pratiques pour visiter Angkor: nouvelle version voyageforum.com/...le-version-d7301152/
Voir également : Quelques particularités des temples d'Angkorvoyageforum.com/...les-angkor-d6895173/
Jacques | | | Bonjour Jacques,
J'ai répondu à Sarah en message privé pour lui donner le lien d'une compagnie de mini van TRES bien pour faire Siem Reap - Stung Treng (rare compagnie a prendre la route du Nord et ainsi gagner un temps précieux puisque c'est Stung Treng qu'elle désire rejoindre en final).
Suite à ça je lui ai conseillé de faire ses visites en partant de Siem Reap et de revenir ensuite sur Siem Reap. De prévoir 1 journée pour la visite de Beng Mealea ainsi que Koh Ker. Je lui a donné les coordonnées de mon contact qui est moins cher que tout les autres taxis (en général). Encore une fois je ne le mets pas sur un forum public où il changera ses prix ou la qualité de ses services si il a trop de succès. Expérience que nous avons déjà constaté n'est ce pas ?
De plus, même quand tu réponds en messages publics, la plus grande partie des voyageurs ne recherchent pas dans les forums les réponses déjà faites, ils repostent une demande d'informations.
Les personnes me contactent en message privé, je les aide avec joie et plaisir et c'est tout ;)
Après tout, chacun sa manière n'est ce pas ?
Je te souhaite une belle et douce après midi.
Amicalement
Iza | | | Merci Jacques pour ces informations! Je vais m'y pencher ce weekend. | | | Bonjour,
Quand vous dites que vous avez visité les temples en voiture, cela veut dire que vous avez loué une voiture avec chauffeur ?
Quelle était votre base de départ (lieu pour les nuitées) pour les visites, que conseillerez vous ?
Concrètement où se loue ces voitures avec chauffeur/guide ? Ce sont des taxis avec qui on négocie des forfaits à la journée ? le jour même, la veille pour le lendemain ?
C'est mon premier voyage au Cambodge, je serai seule, je n'ai jamais trop utilisé ce type de transport privé dans mes autres voyages...
Merci d'avance :-) | | | Bonjour Marie-Ange Voici les différents modes de transport au Cambodge- Avion pour Phen-Penh Siem Reap : cher
- Bateau pour : Phom Penh - Siem Reap (je ne conseille pas le bateau pour ce trajet, aucun intérêt) ; Siem Reap – Battambang, vérifier sur place le niveau d'eau du Tonle Sap
- Le bus : pour les grandes distances, pratique et pas cher.
- La voiture avec chauffeur
- Taxi collectif : il s'agit d'un van pouvant transporter une dizaine de personnes (en théorie), en pratique plus...
- Le tuktuk : pouvant transporter 1 à 3 personnes, voire 4. Pour la visite des temples le prix est à la journée. Ce prix est valable pour 1 à 3 personnes. Pour les temples il faut préciser ceux que tu veux voir car le prix varie en fonction de la distance. A mon avis c'est le moyen le plus agréable pour visiter les temples.
- Motodop : passager d'une moto,
- Le vélo : éventuellement pour la visite des temples et quelques balades aux alentours de Siem Reap...
J'ai visité en voiture avec chauffeur les temples extérieurs au site d' Angkor : Beng Méaléa, Koh Ker, Preah Vihear, Banteay Chhmar. Pour le Beng Mealea on peut y aller en tuktuk mais c'est très long.
Ton hôtel ou guesthouse pourront te réserver les billets de bus (réserver un à deux jours avant), voiture avec chauffeur, tuktuk...
Le logement : Phnom- Penh – Siem Reap pour la visite des temples – Battambang – si tu vas à Kompot, Kep il faudra louer une chambre près de ces villes.
Mon avis sur les temples extérieurs : - Beng Méaléa : à voir éventuellement, mais les temples du site d' Angkor sont plus intéressants.
- Mon préféré Preah Vihear, si tu as un petit budget (et du temps) tu peux y aller en taxi collectif, il faudra alors dormir près de ce temple, à Sra Em il me semble.
- Je trouve aussi très intéressant le temple de Koh Ker.
- Banteay Chhmar moins intéressant que les précédents (sauf pour les passionnés bien sûr).
Selon ton circuit tu peux prendre un avion aller jusque Phnom-Penh, et retour de Siem Reap, ou l'inverse.
Si tu as l'intention de prendre un guide pour la visite des temples, je te conseille Kong qui est excellent : Voir ses sites : www.angkorchauffeur.com/ www.leguidedangkor.com/
Son mail figure sur ses sites.
Les guides pratiquent tous le même tarif : 45 $ la journée, il faut ajouter le moyen de transport. Ne pas prendre un guide pour les temples extérieurs car ils demandent des suppléments qui ne sont pas justifiés...
Jacques | | | Bonjour Marie-Ange
J'ai visité en voiture avec chauffeur les temples extérieurs au site d' Angkor : Beng Méaléa, Koh Ker, Preah Vihear, Banteay Chhmar. Pour le Beng Mealea on peut y aller en tuktuk mais c'est très long.
Ton hôtel ou guesthouse pourront te réserver les billets de bus (réserver un à deux jours avant), voiture avec chauffeur, tuktuk...
Le logement : Phnom- Penh – Siem Reap pour la visite des temples – Battambang – si tu vas à Kompot, Kep il faudra louer une chambre près de ces villes.
Mon avis sur les temples extérieurs : - Beng Méaléa : à voir éventuellement, mais les temples du site d' Angkor sont plus intéressants.
- Mon préféré Preah Vihear, si tu as un petit budget (et du temps) tu peux y aller en taxi collectif, il faudra alors dormir près de ce temple, à Sra Em il me semble.
- Je trouve aussi très intéressant le temple de Koh Ker.
- Banteay Chhmar moins intéressant que les précédents (sauf pour les passionnés bien sûr).
Selon ton circuit tu peux prendre un avion aller jusque Phnom-Penh, et retour de Siem Reap, ou l'inverse.
Jacques
Bonjour, merci pour la reponse détaillée,
J'atteris à Siem reap et je repars de Phnom-Penh, et je reste trois semaines sur place, sans avoir un budget open bar je ne suis pas en mode budget serré, pour le moment je pense faire uniquement le nord ouest du Pays, j'hésite encore à descendre vers Kompot et Kep, je verrai sur place. Je voudrais faire quelque jours plus nature que culture, mais dans les guides papiers y a rien qui me donne envie d'aller plus à un endroit qu'à un autre...au debut je voulais aller dans le massif des Cardamomes mais je n'arrive pas encore à me décider où exactement.....
Pour le Bateau pour Battambang, je pense que ca devrait être bon, j'y serai en décembre.
Si je comprends bien, avec la solution voiture on peut faire Preah Vihear sur une journée depuis Siem reap sans avoir à passer une nuit plus proche du Temple ? c'est surtout celui ci des temples exterieurs qui m'interresserait, je ne suis pas passionnée, je ne pense pas donc tous les faire | | | Bonjour Marie-Ange
Dans cette discussion j'avais mentionné le post suivant : "2015: Renseignements pratiques pour visiter Angkor" Il y a eu des changements : nouveaux prix pour le pass, nouveaux horaires pour la visite des temples... Voici la nouvelle version "2017 : Renseignements pratiques pour visiter Angkor" voyageforum.com/...ter-angkor-d7733625/
Effectivement tu peux visiter le Preah Vihear en faisant l'aller-retour en une journée en louant une voiture avec chauffeur.
Dans mon post : Temples extérieurs au site d' Angkorvoyageforum.com/...ite-angkor-d7299281/ J'ai indiqué des prix pour la voiture pour aller au Preah Vihear. Il faudra te renseigner, les prix indiqués ne sont peut-être plus valables.
Jacques | | | merci encore pour vos reponses, j'en reviens et que dire hormis wahouuhh :-) je suis restée 8 jours à Siem reap et je n'ai pas eu le temps de me lasser, le dernier jour je suis retournée à Angkor pour profiter tranquillement de la lumiere qui tombe en fin d'apres-midi, j'étais émue de partir et je me suis faite la promesse de revenir :-) Voyageant seule, j'ai juste le regret de ne pas avoir pu prendre des guides pour avoir toutes les explications, ça sera à prevoir pour la prochaine fois !! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |