|  |  |
 | | | | Pascman · 14 janvier 2007 à 23:33 · Une photo 33 messages · 14 participants · 6 423 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 23:33 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 706 affichages · Partager j'ai rencontré un driver à Siem Reap, on est devenu ami et je me suis promis de l'aider. il est digne de confiance. Il s'appelle RADY.Que ce soit pour venir vous chercher à la station de bus, aéroport, aller à l'hotel, visiter Siem Reap ou les temples d' angkor. Il vous fera voir ce que les autres touristes ne visitent pas appelez le de ma part. je m'appelle Pascal | | | À: Pascman · 15 janvier 2007 à 11:46 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Salut pascman,
Est-ce qu'il parle français? Il connaît bien les sites? Quels sont ses tarifs?
Merci pour le tuyau!
Patrick | | | À: Notrick · 15 janvier 2007 à 12:37 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager salut patrick
Non il ne parle pas francais ou un tout petit peu, il connait bien les sites et te conseillera d'aller voir celui la plutot qu'un autre. il connait aussi les periodes et les heures pour éviter la foule.
c'est quelqu'un qui a un tres bo sourire et toujours disponible et le mot pour rire.
il te fera aussi decouvrir autre chose que les temples.
ses tareifs sont en fonction de ce que tu veux voir. moi j'ai payé 45 dollars pour 3 jjours y compris le temple qui se trouve à 2h30 de route (faut aller le voir) il est magnifique.
si cela t'interesse appelle le de ma part (pascal de france) cordialement
pascal | | | À: Pascman · 16 janvier 2007 à 15:28 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Ok Pascman,
Tu as ses coordonnées?
Merci ! | | | À: Notrick · 16 janvier 2007 à 16:26 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 585 affichages · Partager oui son numéro de tél : de france 00855 12450511 et du cambodge 012 450511
appel le de ma part : pascal
personnellment j'y vais debut fevrier pendant 15 jours
a plus pascal | | | À: Notrick · 28 janvier 2007 à 17:58 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Salut Patrick,
En novembre 2006 j'ai fais Angkor. Voici les 2 drivers que j'ai eu sur place, ils parles Français (les 2) et ils sont super efficaces et sérieux, ils sont très sollicités.
Il y a Raksa Sambok tél. 012 938 598 homme de 56 ans prof d'école et super sérieux (anglais français)
et aussi Kosal plus jeune 012 953 152 très bon aussi un bon français et aussi très dévoué et sérieux.
Tu n'auras aucuns problèmes avec ces 2 drivers.
Dès ton arrivée à Siem Reap il faut leur téléphoner mais ils sont très pris. Dis-leurs que tu viens de la part de Christiane et Daniel (en Suisse Genève ) Les 2 demandent 10 dollars la journée Ils sont excellents tous les deux, tu m'en diras des nouvelles  J'ai aussi l'adresse d'un hôtel pas cher à Siem Reap avec les patrons qui parlent français.
A+ Vanouk | | | À: Vanouk · 29 janvier 2007 à 9:01 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Salut Vanouk,
Merci beaucoup pour ces infos, je prends bonne note des numéros. C'est quoi l'hotel à Siem Reap? Pas cher ok mais les chambres sont correctes? On m'a parlé de La Noria? Tu connais?
A bientôt,
Patrick | | | À: Notrick · 29 janvier 2007 à 21:56 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Salut,
Voici les infos  un hôtel bien situé pas trop loin des sites, le patron est Français la patrone est Cambodgienne son prénom c'est Hélène bien sûr ils parlent Français. C'est 19 dollars la double avec peitit-déj, chambres propres le seul petit truc c'est l'éclairage dans la chambre le soir si tu veux lire c'est pas terrible, mais si tu en parles à Hélène elle va arranger cela, tu verras elle est super sympa. C'est SNACKE67 sur ce forum qui m'a donné l'adresse c'est une bonne adresse.
A+ Vanouk | | | À: Notrick · 29 janvier 2007 à 22:08 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Salut,
Tu as les infos mais pas la principale  
Voici le nom de cet hôtel à Siem Reap PHNOM BOK HOTEL E-mail htb@free.fr tél. 63 964 845
c'est plus clair comme ça tu trouves-pas??
Vanouk | | | À: Notrick · 29 janvier 2007 à 23:00 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Bonjour,
A Siem Reap, il y a aussi la Star Rise Angkor guesthouse, tel:0121775240 ou 092546640 qui, à mon avis mérite, l'attention et ses prix sont plus qu'interessants. Ils parlent bien français. Tu peux regarder sur le net, ils ont un site.
Comme guide, j'ai régulièrement Kosal en mail parce que je le rencontre en février. Il parle bien français et a l'air effectivement très sympa et compétent. | | | À: Hialle · 2 février 2007 à 14:26 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager Bonjour
Voici le site du Phnom Bok Hotel : httpphnombok.com renseignements et réservations directement à l'adresse suivante : htb@free.fr sans passer par le formulaire du site. Réponses très rapides. Hôtel impeccable, avec piscine, petit déjeuner compris, réduction à partir de la quatrième nuit.
Pascale tu ne seras pas déçue par Kosal. Nous avons utilisé ses services 9 jours en Décembre 06. Depuis notre retour nous sommes régulièrement en contact avec lui.
Jacques Image attachée: | | | marrant ca, c'est justement dans cet hotel qu'on a reservé pour février. J'ai eu plusieurs contacts par mail avec la manager "Hélène" et c'est vrai qu'elle a l'air tres bien et réglo. Pour réserver elle m'a quand meme proposé de payer via paypal (10% seulement pour retenir la resa). Bon j'ai pesté contre paypal mais c'est pas sa faute à elle, mais aux règles de paypal qu'on decouvre au fur et a mesure des "étapes". A savoir aussi qu'ils semblent moteurs dans des projets d'aides locales, ils ont une certaine conscience du bien que le tourisme peut apporter, sans pour autant négliger les aspects négatifs.
Quant aux guides, on a rien prévu pour le moment, on comptait un peu sur leurs infos. Mais ils ont l'air encore plus bookés sur les hotels. On y sera entre le 9 et 14 février. Vous aurez donc droit à un autre avis sur cet hotel ! | | | À: Pascman · 2 février 2007 à 19:02 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager salut! pascal, ça tombe bien ; je pars pour le cambodge fin fev 07 ; comment fais t on pour l' avoir ton driver" rady "?? je recherche des infos s/ transport fluvial au départ de bangkok ; arrivée à siannoukville puis phnom pen et remonter le lac " tonlé sap "jusqu' à siam reap. de quand date ton voyage s/ cambodge ?? d' avance merci pour les futurs infos ; je suis nouvelle s/ site depuis 7 a midi (2/ 02/07), je galére 1 peu pour me mettre en relation avec d' autres mbres;peut etre à 2main ?! bye! | | | À: Pascman · 2 février 2007 à 19:38 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Puisque l on parle de Kosal dans ce forum, je confirme que c est un garçon charmant, efficace et de totale confiance.Il peut vous ballader dans les sites de manière a ne jamais être confronté a la foule des touristes asiatiques, plus des petits coins ou il n y a personne si vous lui demandez..Ca parrait impossible sur Angkor, mais je confirme, j ai passé d excellent moments avec lui.J en profite aussi pour faire la pub du " Bistrot de Paris "puisque Kosal la fait sur son tuck tuck.C est un endroit très sympa, tenu par Bruno.Un vrai bar, avec son zinc et son décor très....Parisien.Mais ce qui en fait un endroit unique, c est que vous pourrez y prendre de vrai petits déj français avec croissants et pains au chocolat, il y a aussi ses sandwich au pâté ou rillettes, son foie gras, ses quiches, ses assiettes de charcuterie, etc......Bref, pour ceux qui ont besoin de retrouver des repères et qui saturent sur la cuisine Khmère....et aussi pour ceux qui veulent rencontrer les expats Français qui viennent y prendre l apéro..... Situé le long de l avenue a droite du vieux marché quand on est dos a la Siem Reap river. J en fait la pub car j ai vraiment apprécié l ambiance unique et la sympathie du patron Bruno. | | | À: Bibablue · 2 février 2007 à 23:40 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager salut a toi
pour Rady voici son numéro de tél : 012 450511 lorsque tu seras au cambodbe sinon de france 00855 12450511 appelle le de ma part (pascal) moi je pars demain soir donc on se recontactera lorsque je serai au cambodge; pour le reste moi j'ai pris uniquement le bus pour bouger car le bateau est un peu cher 22 dollars contre 6 dollars en bus.
et pour aller à siannoukville du mets 4 heures de phnom penh. le bus est aussi rapide que le bateau.
je suis parti en novembre 2006 et je suis allé à siannoukville uniquement pouir 2 jours, par contre pour siem reap compte 4 ou 5 jours avec les temples d' angkor. c'est une meirveille. il saura d'amener aux heures idéal si tu n'iames pas trop le monde. et il te fera visiter des coin sympa.
a plus
pascal | | | À: Jayavar · 2 février 2007 à 23:47 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager salut a toi
Voila l'exemple type de rencontr que je n'aime pas faire. Je trouve incroyable d'aller dans un pays étranger pour se retrouver entre touristes. je trouve cela fidèle au bon comportement de colonialiste et typiquement de guetto. désolé ce n'est pas mon truc. Allez au cambodge pour manger des sandwich, des rillettes, du foie grasd, etc... Il vaut mieux rester en france. Je n'ai jamais saturé sur la cuisine kmère. comment peut on avoir un tel discours ????? Il y a une telle variété au niveua des repas. Eh puis quelle situation cocasse, allez à 1200 km de la france pour se retrouver dans une bonne ambiance francaise !!!!!!!!!!
Désolé mais j'ai du mal de lire ce message.
pascal | | | À: Pascman · 3 février 2007 à 0:26 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Je connais le resto que cite Jayarvar. J'ai passe presque 15 jours a Siem Reap deja. Quand on voyage longtemps, parfois, on est content de manger de la nourriture de son pays. Je comprends qu'une fois ou deux par semaine on souhaite manger de la nourriture etrangere. C'est aussi une question de faim et d'estomac (qui doit se faire a la nourriture locale -ca prend du temps-). Avec le temps, on mange de plus en plus local. On s'habitue.
Personellement au debut mon estomac manquait de pain, de viande de boeuf et de truc comme ca... Apres l'organisme s'habitue... Chacun son resenti...
Je ne jette la pierre a personne qui ne souhaiterais manger un steak frittes ou tester un mac do dans ses voyages en asie (sinon vous pourriez me jeter un parpaing  -pour les steak frittes pas pour les mac do  -) | | | À: Noe · 3 février 2007 à 7:54 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager salut a toi
je sais que c'est peut être un peu fort comme réaction, mais pour moi lorsqu'on va dans un pays c'est pour s'intégrer, il me semble. on demande aux étrangers de faire de meme dans notre pays. la moindre des choses c'est d'arretter notre arogance avec notre argent et d'être humble. et vivre avec les habitants du pays qu'on visite.
enfin ce n'est que mon avis. si je vias dans un pays c'est pour vivre avec les gens du pays et manger comme eux. Par contre si on y vis, je suis ok d'avoir envie de temps en temps de retrouver ses petits plaisir culinaire, mais venir 10 ou 15 jours dans un pays et passer les 3/4 de son temps dans un milieu francais avec de la bouffe francaise, c'est un peu bizarre pour moi.
enfin ce n'est pas important, que chacun vive son bonheur. ce n'est juste que mon opinion sur le voyage
cordialement
pascal je pars ce soir on est samedi 3 fevrier pour siem reap a plus | | | À: Bibablue · 3 février 2007 à 8:32 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Bonjour, pour des infos entre PNH et SR le bateau part de PNH vers 7h le matin prendre 2jours avant le billet 23$ ou 25$ suivant où tu le prends. Il arrive au bout du lac de Tomlé Sap à 15kms de SR. Trés agréable croisière, attention au soleil. J'étais au Cambodge début décembre et j'ai fais uniquement PNH et SR si tu veux d'autres infos à ta dispo a+ | | | À: Pascman · 3 février 2007 à 10:01 Re: Siem Reap et les tuk tuk Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager bonne recept° pour ton info; j' ai noté n° de rady; mon départ de paris 25 fev (11h30) / bangkok. pour te contacter s/place, y a pas de lézard !! je me présenterais à rady..... connais tu 1 guesthouse dans le vieux quartier ( siem reap), le jeune boss s'appelle chang, parle français et etais s/ paris ; tu dois sans doute reunir tes derniéres formalités, bon fly ! rdv s/ siem reap !!??début mars. je repars le 26mars du cambodge. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |