|  |  |
 | | | | Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Khniom · 30 avril 2007 à 9:59 21 messages · 11 participants · 3 676 affichages | | | | 30 avril 2007 à 9:59 Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour, Comme un homme averti en vaut deux, sur le site du journal francophone Cambodge Soir, vous trouverez un article très intéressant sur les pratiques et arnaques pour touristes à Siem Reap- Angkor. C'est à lire avant de se rendre dans la cité des Temples sinon, vous risquez de vous faire plumer facilement! Biensûr les chauffeur et tuk tuk ne sont pas tous comme ceux décrits dans l'article. Régulièrement, je vous recommande sur ce forum KOSAL ( kosarito@yahoo.com ) car pour très bien le connaître, je sais qu'il est réglo. Il y en a d'autres aussi qui sont corrects. Vous trouverez l'article sur: www.cambodgesoir.info puis, rubrique: SOCIETE > "Quand le business agressif prend le pas sur l'hospitalité." Bon voyage à ANGKOR! | | | À: Khniom · 30 avril 2007 à 10:42 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonjour Khniom Oui, j'ai aussi lu l'article ce matin ! j'avais envie d'en faire un copie/colle !...Ceci dit pas tres etonnant ! Le modele THAI a gagné tous les secteurs de Siem Reap !  Je veux dire que ce qui se passe aujourd'hui à SR est ce qui se passe pour l'arrivant à BKK, Chiang mai,...etc! www.cambodgesoir.info/...?itemid=21324&p= Il va falloir etablir un reseau sur SR !...Hotel, GH etc..; J'espere que SREISAAD va lire ce post... voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24; PS qlqs bonnes adresses dans ce post pour SR (faire le tri) Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 30 avril 2007 à 10:58 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bonjour Roger, Tu sais, ça existait déjà en 1999 quand je m'étais installé à Siem Reap; c'est pas nouveau. Je veux seulement que les touristes qui dépensent déjà pas mal d'argent au Cambodge car contrairement aux pays voisins, la vie est assez chère (encore histoire de commissions! "teuktaè" en khmer), ne se fassent pas berner à tous les coins de rue. A bientôt | | | À: Khniom · 30 avril 2007 à 11:37 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Oui, mais c'est de pire en pire...Peut etre lié au fait qu'il y a trop d'infrastructures et de plus en plus et un tourisme d'agences, pressé et peu regardant sur la question financiere... | | | À: Rogerbarthas · 30 avril 2007 à 17:07 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Modele THAI ? Roger, je crois que tu ferais mieux d'ecrire modele VIETNAMIEN ;
J'habite en Thailande 6 mois par an et tres bientot 12 mois sur 12 et mis a part quelques quartiers tres connus du circuit touristique, il n'y a aucune arnaque en Thailande; les prix sont partout affiches et quand je vais au marche j'y vais avec ma compagne et il n'y a pas d'arnaque. Par contre au Vietnam, les choses ne se sont pas arrangees depuis quelques annees; meme les magasins d'"Etat" ont disparu; il n'y a plus qu'a la Poste ou tu es sur de ne pas te faire arnaquer;
Ils veulent tuer la poule aux oeufs d'or ; ils vont y arriver Je ne suis pas pres de remettre les pieds au Vietnam et pourtant que j'ai aime ce pays! Abalone ou NguyenClaude peuvent en temoigner
Merci pour les renseignements car je voudrais retourner au moins une fois a Angkor | | | À: Tchaona · 30 avril 2007 à 18:06 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager ce sont de petites arnaques qui mangent pas de pain c est le cas de dire rien a voir avec la mafia en place a bangkok ici ce sont des arnaques professionelles bijoux prostitution eta la cle.....quelques farangs recalcitrants au racket abattus chaque annee...euh au vietnam j ai jamais entendu parler de touristes trucides peut etre suis je mal informe vous preferez qu on vous vende le pain trois fois plus cher ou voir votre compte en banque vide par des mafieux...desole mais les petites arnaques de survie ca existe partout et c est moins grave que ce que lon peut voir a l occasion ici a BKK. tiens chaque annee une dizaine d etranger sont refroidis au paysdu sourire...ca refroidis | | | À: Voltaire · 30 avril 2007 à 19:03 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Ce n'est pas qu'en asie qu'on voit cela, je bosse près de la foire du midi qui a lieu tous les étés à Bruxelles, et le magasin où on va chercher boissons et grignotte affiche 50% de + pendant cette période (en continuant à faire payer le prix normal aux habitués)... Donc bon, ce sont de petites arnaques mais en même temps le monde est fait comme ça, et à ce niveau il n'y a pas de danger et ça ne me dérange pas trop. | | | À: Tchaona · 30 avril 2007 à 19:15 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Bonjour Tchaona,
Je suis d'accord avec toi sur le modèle vietnamien. Mais, c'est la faute à qui ? N'est-ce-pas un problème de tourisme en masse ? Dans un pays comme le Cambodge où la misère est omniprésente !?!
Il faut dire également que certains de ces touristes en font des tonnes, pour faire croire à ces gens qu'ils en ont plein dans leurs poches, il est donc normal qu'ils essayent d'en tirer le maximum, car pour eux c'est la survie, maintenant tant qu'il y en a...
En revanche c'est à nous touriste de savoir se comporter afin de trouver un respect mutuel avec les autochtone. Expérience personnelle il n'y a quelques mois de cela : J'y étais avec un ami. Nous avons négocié un tuk tuk à 10$ par jour pour visiter les temples. Le premier jour nous l'avons pris à 14h passé. Le lendemain il devait venir nous chercher un peu plutôt, et là, surprise il me demandait 15$, alors que la veille il était d'accord pour le prix. Il ne s'attendait pas que j'allais le refuser. Eh bien, il est rentré chez lui bredouille avec 10$ en poche. Quand à moi, j'ai trouvé un autre tuk tuk qui était ravi de nous accompagner à 10$/la journée pour le reste de mon séjour.
Par ailleurs, si tu veux revisiter Angkor, un conseil ne tarde pas trop ! Si tu voyais les immondes hôtels qui sont entraint de pousser comme des champignons là-bas...Beurkkkkkkkk
Neverland | | | À: Tchaona · 30 avril 2007 à 21:27 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Bonjjour tchaona! j'espere que malgre tout (j'ai lu tes posts), tu passes des holidays interressantes...Ne vois pas dans mes propos une critique du peuple Thai...bien plus le fait que le tourisme de base destructure les bases des cultures traditionnelles...C'est pour cela que si un touriste passe, une population de touriste elle est permanente et pourri le milieu envirronant! Ce n'est pas par hasard que je parle de bkk ou de chiang mai...Rajoute le tourisme sexuel qui trouve un terrain relativement favorable...en thai comme au Cambodge! (je n'ai pas ete au vietnam depuis trop longtemps pour en parler)...oui en s'eloignant un tantinet des autoroutes touristiques, on vit, voit, autre chose et certainement dans tous les pays du monde !Pour moi un thai isan ou un khmer surin ou un khmer angkor, c'est la meme chose, et je doute pas que tu sois peinard dans un marché de l'isan alors qu'une ballade à la sukumvit te presentera les memes arnaques que celles de siem reap! As tu eu la curiosité de lire l'article referencé?...A+ | | | À: Voltaire · 30 avril 2007 à 21:38 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Salut voltaire!
Faut dire que les thai de bkk, n'ont pas ete à la meme ecole que les viet de HCM...et oui les differences historiques ne s'eliminent pas par decret! Qui a fait le developpement de la soi nana, si ce n'est les "anciens" du fameux gang des lyonnais! EH oui, on en exporte de la merde et apres elle eclabousse! Je parle des methodes, tu l'as compris... Sur le fond, je crois que tu te trompes...les thais la jouent petite (ceux qui sont au contact du tourisme)...plus de superficialité qu"au Cambodge et qu'au viet nam pour ce que j'en ai vu...plus d'arnaques minables...si un viet ou un khmer veux te la mettre, tu es mort! Mais ils ne le font pas pour rien...Je parle des peripheries bien sur, en aucune maniere de ces peuples que je respecte et aime; | | | À: Neverland · 30 avril 2007 à 21:50 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Soc sabay Neverland! j'ai ete dans mon e mail et j'ai repondu avant de tout lire (un truc que je fais frequemment)!ARG On se rejoint sur le tourisme de masse et le fait que les touristes n'ont aucune idee du prix des choses et en cela en engraisse certains mais bousillent toute l'economie locale! Exemple :un souvenir de Manille; les taxis ne chargaient plus la nuit que les blancs, j'ai fait l'experience avec un ami Phillippins (un coup lui un coup moi= pour moi STOP pour lui aucun taxi ne s'est arreté!)...REATREY SOU SADAY! | | | À: Olivier74 · 30 avril 2007 à 21:56 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Oui au niveau ou tu parles c'est pas bien grave...encore moins en face de population qui crevent la faim...si ca leur permet de joindre les deux bouts, TOUT est un probleme de mesure !Ce qui est insupportable n'est pas dans l'argent mais dans la relation à l'autre qu'il soit touriste ou pas! | | | À: Rogerbarthas · 30 avril 2007 à 22:34 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Et pourquoi tu ne parles pas du modèle français aussi ?
C pareil aprtout dans le monde. Tu crois qu'en France il n'y a pas d'arnaque... | | | À: Tchaona · 30 avril 2007 à 22:59 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager il n'y a aucune arnaque en Thailande
Ah bon? Monsieur, je me suis déjà fait arnaqué moahhhhhhhhhhh  , c'est vrai que je n'ai pas mis les pieds en Isan. | | | À: Kobe75 · 1 mai 2007 à 8:23 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Et pourquoi tu ne parles pas du modèle français aussi ?
Tout simplement parceque ce n'est pas le sujet de ce post ! | | | À: Khniom · 5 mai 2007 à 8:06 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Bonjour, Comme un homme averti en vaut deux, sur le site du journal francophone Cambodge Soir, vous trouverez un article très intéressant sur les pratiques pour touristes à Siem Reap- Angkor. C'est à lire avant de se rendre dans la cité des Temples sinon, vous risquez de vous faire plumer facilement! > "Quand le business agressif prend le pas sur l'hospitalité."
pas d'arnaques: c'est la dératisation qui est en marche 
rat (n.m.) avare, grippe-sou, pingre, radin, rapiat, | | | À: Khniom · 5 mai 2007 à 10:39 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Nous étions à Siem Reap en février 2006. Nous avons trouvé un chauffeur de tuk-tuk super pendant 5 jours. A lire les différents posts de ce forum, d'autres touristes n'ont eu aucun pb non plus. Ce phénomène est donc peut-être exagéré ou est-il récent ? Arrivé à Siem Reap, le touriste n'a que l'embarras du choix pour un chauffeur : à lui d'imposer ses conditions, et à changer si le chauffeur ne lui convient pas. De toutes façons, il me semble que les chauffeurs de taxi / tuk-tuk / etc sont les plus grands arnaqueurs pour des touristes, et pas seulement en Asie. Nous avons quand même eu notre plus grande déception en Thaïlande, et c'était il y a plus de 12 ans ! Il est quand même important d'être averti, connaître un peu les tarifs à l'avance, faire croire que l'on connait déjà un peu le pays... | | | À: Neverland · 6 mai 2007 à 9:55 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager Je proteste les Thais ont un sens de l'acceuil/affaire que non pas les Khmers qui sur ce coup la ne sont pas non plus inspire des Viet. Ces derniers ayant oublié une chose c'est d'etre con, leurs embrouillse sont nettement mieux ficelés...
Les Khmers c'est encore autre chose mais il est vrai qu'ils deviennent tres con a SR. Le jour ou les pétrodollars vont couler...
Suffit de regarder le problèmes sociaux qui s'accumulent. Apres ne plus s'etonner que l'abruti qui fait 20 000 km pour aller voir un tas de caillou et bien s'il est assez con pour le faire autant lui prendre son pognon.
Je suis méchant (c'est naturel et prépare mes listes pour demain.... comme tout bon Francais j'ai de gens a dénoncez !) mais bon la plupart des Khmers ne revent que de partir... alors les étrangers qui font des Oh et des ah...
M'enfin il n'est pas interdit de montrer les dents et défendre son steack au poivre vert de Kampot. Il en est que meilleur.
Sur ce barbaquez en paix.
Karolus | | | À: Karolus · 6 mai 2007 à 10:12 · Modifié le 6 mai 2007 à 10:54 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Oh ! de ce pas vais demander l'Asile en Corée du nord !!!
Neverland | | | À: Neverland · 6 mai 2007 à 23:11 Re: Les vaches à lait de Siem Reap: les touristes! Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager L'asile tout court... mais faut etre roi pour cela.
Saint Sarko poriez pour nous.
Karolus | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 686 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |