effectivement pas de chance :) Personnellement et allant souvent a
siem reap, je ne conseille pas de prendre un guide, mais pour d'autre raison.
Si on veut faire le touriste, je pense qu'un guide est parfait, car il vous explique l'historique des temple d'
angkor. La seul chose, si vous voulez vraiment sentir le lieu, l'endroit, prendre son temps " vraiment" ce n'est pas possible.
un bon driver. il connait tous les temples. Il vous amène partout. Vous achetez a
siem reap un livre qui explique tout en français. Car en fait tous les explications viennent d'un chinois. Un seul témoignage sur les temple d'
angkor. Un chinois a passé du temps avec la cour impérial d'
angkor et a relater les evenements. Il n'y a aucun autre témoignage.
mais c'est une bonne chose de leur donner 30 $ par jour cela permet de faire vivre leur famille. Ne serait ce que pour cela c'est bien.
Mais franchement si vous ne voulez pas faire le touriste basique. Pas besoin de guide.
Sentez le vie de ces temples, ce qu'il se passe. Souvent les touristes vont "presque" au pas de charge et vont voir tous les memes temples. Beaucoup sont délaissés par les guides. Remarqué c'est génial car il n'y a pas beaucoup de touriste non plus.
je suis allé visiter les temples au moins 10 fois et je me suis amusé a regarder les gens. et surtout les groupes (mon dieu les groupes) et nous francais on n'est pas mieux que les autres. Vraiment les gens ne prennent pas le temps. le but du jeu c'est de voir un maximum de chose en un minimum de temps sans oublier de prendre pleins de photos. En fait ils ont rien vu, ni rien vecu. Le soir ils vont dans la rue ou il y a pleins de restaurant avec de la musiques occidentales " tres fortes" et les gens sont contents. Enfin il faut de tout pour faire un monde. Ah oui sans oublier les nanas qui s'habillent sur leur 31 et les groupes de mecs avec leur bieres à la main. Désolé Kythira. Je ne pensais pas a toi, mais cela m'a permis de dire tout cela. Cela me fait tellement du bien de le dire ahahaha car lorsque je vois ca, cela me désole, ahahaha. Tu sais cela fait un certain temps que je le marque sur le forum qu'il n'est aps necessaire de prendre un guide ou seulement une journée. It's enough. Mais chacun fait ce qui lui plait lalala