Encore et toujours...
Angkor il faut lui dédier du temps, aucune précipitation, la découvrir lentement pour la connaître, laisser de l'espace temps ! dans sa tête ! afin d'apprécier le moindre détail, se laisser transporter plusieurs siècles en arrière, au temps de sa splendeur

puis s'immerger dans la population pour laquelle
Angkor est un lieu de ferveur religieuse.
Lire avant de partir les récits des découvreurs, mais ne rien lire de récent : moi volontairement je n'ai pris aucune info comme je fais à chaque fois que je découvre un lieu pour la première fois, j'y pose d'abord mon regard neuf, les sensations en sont d'autant plus fortes et authentiques puis ensuite au fil des jours, je m'appuie sur des informations actuelles ! ainsi tu verras
Angkor comme personne d'autre, puisqu'il s'agira de ton regard à toi ! non influencé par les Autres
Je ne pense pas qu'il faille visiter la
Thaïlande dans le même temps, il s'agit de pays très différents même si ils sont limitrophes, moi comme première approche de l'
Asie du Sud-Est je commencerai par le
Cambodge, rien que lui !!
Si tu aimes lire, tu peux emporter avec toi comme "les khmers" de Solange Thierry éditions Kailash "civilisation et sociétés" et tu en lis qques pagnes ou qques lignes le soir à ton retour de la visite sur le site.
Moi j'y suis restée et allée pendant douze jours consécutifs, chaque matin je partais pour l'ouverture : fraîcheur, parfums de la nature mêlés, chant d'oiseaux, je rentrais vers 11/12 heures et pour le Bayon par exemple j'y suis allée 3 fois : je suis une contemplative !
Donc si tu n'as pas le temps ou que tu risques d'avoir de la pluie au
Cambodge, va visiter la
Thaïlande c'est un bon début pour apprécier, aimer cette région du Monde.
à +
ps. S.Thierry a été membre de l'Ecole française d'Extrême Orient, Conservatrice du Musée national du
Cambodge à
Phnom Penh + carrière au Musée de l'Homme et à l'Ecole pratique des Hautes études "elle n'a cessé d'enseigner l'histoire et la culture khmères, communiquant avec enthousiasme son attachement profond pour
la civilisation du
Cambodge.