C'est une requête qui n'en est pas une.
Je suis parti en
Asie du Sud-Est pendant six mois au début de l'année 2010, et j'ai donc passé quelque temps au
Cambodge, je voyageais seul et avec peu d'argent.
Je me suis arrété à
Siem Reap pour voir les temples d'
Angkor. Je pris une guest house pour pauvre, la Number Ten Guest House (à peu près propre) et j'y rencontrai mon conducteur de touk-touk pour les deux jours à venir. Il s'appelle Ke Sovan (Van), nous avons sympathisé, il m'a emmené en dehors des chemins convenus, j'ai dormi chez lui, fais la fete avec des cambodgiens, vu sa famille etc... enfin une vraie expérience, inattendue et désinteressée.
Je suis toujours en contact avec sur facebook, et sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Alors si vous passez par là, vous pouvez l'engager...
Sachez que lorsque vous allez là bas, vous aurez ces touks touks qui viennent vous emmerder, mais leur situation est désespérée pour la plupart, ils font des journées de 5h du mat à minuit, pour des salaires de misère, certains font des études à coté (c'est le cas de mon ami). Alors si vous le pouvez, abandonnez les circuits organisés, trouvez-vous un bon touk touk, et les 30 ou 40 $ que vous donnerez c'est un trimestre que vous offrez. Et si vous avez de la chance vous pourrez dormir sur une paillasse avec dix cambodgiens en état d'ébriété dans la campagne cambodgienne, dévoré par les moustiques... mais c'est ce qu'on cherche tous.
En espérant, que ce message lui apportera un peu d'aide car c'est tout ce que je peux faire pour le moment.
Simon