«un visiteur dépenserait en moyenne 90 dollars par jour sur le territoire khmer, contre 150 dollars au Viêt-nam».
Je suis pas vraiment daccord la dessus... comme il a ete dit, les Coréens et les Chinois ne vont que dans etablissements tenus par des ressortissants de leurs pays et donc je vois mal comment on peut estimer leurs depenses....
De toute facon, l important c pas combien ils depensent, mais est que cela profite aux cambodgiens?... et la reponse est non...
Mais bon, quand on voit le pouvoir qua lambassade de corée et de
chine ici a PP... c consternant...
A titre dexemple, depuis que le pays lutte contre le tourisme sexuel impliquant des enfants (2000), parmis les etrangers arretes, aucun ne provient de
chine ou de corée.....
Alors que depuis 2005, c'est les coréens qui arrivent en tete au niveau des nationalites des touristes visitant le
Cambodge.... Je ne dis pas ca en insinuant qu'un Coréen est plus attiré vers ses déviances ou pas, seulement c'est statistique....
Mais bon c sur, que pour un coreen, c'est moins facile de se faire attraper quand on voit le nombre dhotel/bordel tenus par des reseaux coreens...
Et puis de toute facon, si jamais ressortissant chinois ou coreen se fait arreter, leur ambassade les recuperes desuite et les renvois chex eux... comme ca ni proces, ni poursuites chez eux...
Et apres ils sont fiers de dire, "nous ne sommes pas concernes par cela car nous navons pas de ressortissant dans les stats...."