desolé, je n'ai pas du etre assez clair!
Re: [msabu] Hô-Chi-Minh (Vietnam) - Phnom Penh (Cambodge) en bateau avec des enfants? [
|
Répondre
Je te le deconseille avec les bateaux classiques qui sont en gros des barques à moteur puissant à cause de la surveillance permanente que tu auras de tes momes! Le bus...pourquoi pas ? Environ 5 à 6 heures...toujours sympa de traverser des paysages nouveaux ! l'avion, oui c'est tres rapide (40 mn de vol, mais 2H avant, et formalités à l'arrivee + tps pour ejoindre PP ville...bof !)...et essayez Avril (il fait chaud!), plutot que Aout (il pleut au moins tous les soirs, ca rafraichit!) encore que avec les enfants peut etre aout est mieux car vous n'allez pas vous eloigner beaucoup des grands axes, je suppose...temps de transport, fatigue des momes...
Roger
Reprenons si tu parles d'une croisiere de luxe, il existe qlqchose mais je ne connais pas !...Si tu parles transport : de la frontiere du
vietnam à PNH compte 4 heures avec les barques à moteur dont je te parle...
Les bateaux pour SR parte le matin de PNH et il faut compter dans les 6 heures...
OUI, deux bateaux dont le second est lui un bateau, le premier etant une barque à moteur... mais si ton intention est de zapper PNH alors l'avion me semble indiqué pour tes momes...
Les temps de transports bus ou bateaux sont "globalement" les memes....les conditions de securité pour tes momes sont superieures en bus...
Il n'y a aucun transport public de nuit... mais tu peux louer un taxi privé (ce n'est pas forcement un conseil !)
PS: les conseils en avril ou aout ne seront, de plus, pas les memes, (basses eaux en avril)...Bonne soirée!