|  |  |
 | | | | Magali1234 · 31 octobre 2011 à 15:43 11 messages · 5 participants · 2 205 affichages | | | | 31 octobre 2011 à 15:43 Transport du sud du Laos à Siem Reap? Message 1 de 11 · 2 160 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je cherche un moyen pour rejoindre Siem Reap en partant du sud du Laos. Si j'ai bien compris il faut prendre la route de Trapaeng Kriel jusque Kompong Cham pour rejoindre enfin Siem Reap. Savez-vous combien de tps dure le trajet et son prix? Est-il préférable de faire ce trajet en plusieurs étapes? Tant que nous y sommes....  Nous sommes un peu pris par le tps et nous devrons soit écourter notre voyage dans le sud du Cambodge soit dans le sud de la Thaïlande...Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie d'avance!!!
Au plaisir de vous lire,
Magali | | | Bonjour, il existe des bus qui partent du sud Laos ( PAKSE et les 4000 îles) et qui rejoignent directement Siem Reap. Le voyage est long bien évidemment, mais direct. Départ le matin vers 8 h, arrivée vers 23 h. à Siem Reap. Le prix est d'environ 15 $. A Siem Reap, les hôtels envoient quelqu'un vous chercher si vous réservez à l'avance.
Alain | | | Bonjour!!!
Merci bcp pour la réponse!!! Sais-tu s'il est intéressant et possible de s'arrêter à certains endroits sur la route plutôt que de tout faire en une fois? Je pense peut être aller directement sur la capitale pour revenir ensuite vers Siem Reap. Le voyage sera peut être moins fatiguant....  L'idée de passer plus d'une journée ds le bus   
Merci encore  Magali | | | D'après une personne avec qui j'ai discuté récemment et qui a fait le trajet, le prix est un peu plus élevé.$22 ou $25 dollars de mémoire en passant par les agences et guesthouses. Tu peux eventuellement t'arrêter à Stung Treng au Cambodge, capitale d'une province relativement isolée et pas franchement envahie par le tourisme de masse. Sinon dans les bleds inconnus au bataillon qui parsèment le trajet, mais ça, c'est toi qui vois. | | | Oui j'ai bien envie de faire ça plutôt que de passer les 14 h ds le bus  le truc c'est pour reprendre le bus après...Mais bon je verrai ça sur place 
Merci pr l'info!! | | | Station des bus de Stung Treng, ou alors passer par les bureaux d'une des compagnies de bus locales (éviter les agences et guesthouses, elles vendent la même chose plus cher). Stung Treng, c'est pas une métropole, tu trouveras...
compagnie Phnom Penh Sorya, trajet de Stung Treng à Phnom Penh, tous les jours 6h15, 7h15, 11h30. Compagnie sérieuse, comfort moyen (bus un peu vieillots), essentiellement emprunté par des cambodgiens. | | | Super!!Merci merci! | | | Stung Treng... ouais, bof; c'est un peu crado et franchement pas grand chose à y faire. Moi je proposerais plutôt de vous arrêter à Kompong Cham, une charmante petite ville bordée par le Mékong. Guesthouse sympas au bord du Mékong dont une tenue par un breton. Possibilité de louer des vélos ou scooter pour aller visiter les temples à la périphérie de la ville, les plantations d'hévéa et surtout une petite île à laquelle on accède par un bac et qui est vraiment charmante; pas de route, que des vélos, chars à boeufs et scooter et des gens vraiment charmants. Le temps semble s'être arrêté. Petits temples, écoles et vie rurale... J'y suis allé à chacun de mes voyages au Cambodge et à chaque fois le même coup de coeur.
Alain | | | Merci Alain pour cette réponse  Je vais un peu réfléchir à tt ça pour mettre en place notre itinéraire  Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!!
Bonne soirée! | | | Bonjour! je suis d'accord avec Alain pour l'étape à kompong Cham. C'est une ville agréable sur le bord du Mékong encore peu touché par le tourisme avec plein de ballades à faire dans les villages alentours. Ca vaut vraiment le coup de s'y arreter quelques jours. | | | Bonjour Alain, nous partons pour le LAOS et CAMBODGE dans quelques jours, et nous souhaitons rejoindre SIEM REAP en partant des 4000 iles (sud laos) la Halte à Kompong Cham me plaie bien !! en + tu dit GH tenue par un Breton ???? (comme nous !) a tu son contact ? combien de temps pour faire cette route, et le reste jusqu'a siem reap ? merci d'vance pour tes reponses
thierry
Stung Treng... ouais, bof; c'est un peu crado et franchement pas grand chose à y faire. Moi je proposerais plutôt de vous arrêter à Kompong Cham, une charmante petite ville bordée par le Mékong. Guesthouse sympas au bord du Mékong dont une tenue par un breton. Possibilité de louer des vélos ou scooter pour aller visiter les temples à la périphérie de la ville, les plantations d'hévéa et surtout une petite île à laquelle on accède par un bac et qui est vraiment charmante; pas de route, que des vélos, chars à boeufs et scooter et des gens vraiment charmants. Le temps semble s'être arrêté. Petits temples, écoles et vie rurale... J'y suis allé à chacun de mes voyages au Cambodge et à chaque fois le même coup de coeur.
Alain | Discussions similaires sur le Cambodge et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |