|  |  |
 | | | | Robsol · 10 mars 2013 à 18:45 16 messages · 10 participants · 7 727 affichages | | | | 10 mars 2013 à 18:45 Transport bus entre Siem Reap et 4000 îles au Laos? Message 1 de 16 · 7 636 affichages · Partager J'effectue un voyage Cambodge puis Laos mi Mars et j'aimerais savoir s'il existe des bus de preference de nuit entre Siem Reap et directement les 4000 iles ou s'il est necessaire de s'arreter à Stung Treng doit on passer par Phnom Penh obligatoirement Vaut il mieux s'arreter à Kratie ? si pas de trajet direct, combien de temps dois je prevoir ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il existe effectivement des bus qui relient Siem Reap aux 4000 îles, mais je ne pense pas qu'ils roulent la nuit. Il faut prévoir une grosse journée de bus. Il n'y a pas besoin de repasser par Phnom Penh. Inutile également de s'arrêter à Kratie sauf si tu veux faire un Trek du côté de Banlung. Bon voyage | | | Il existe effectivement des bus de jour.
Mon petit frere vient de faire le trajet. Nuit de rigueur a Strungtreng car le bus ne peut traverser la frontiere de nuit.
Par contre, je ne sais pas quelle compagnie il a pris mais durant le voyage plusieurs changements de bus du cote de Strungtreng. Il est finalement arrive a bon port pour un pris normal.
Bon voyage Yves | | | Bonjour,
Je vais le faire demain dans l'autre sens. Dans ce sens voyage de jour, 14h en bus VIP climatisé (départ 8h arrivée 22h), 35$ et l'itinéraire passe effectivement par Phnom Penh, c'est le même bus qui dessert toutes les étapes. Bon voyage. Paul | | | Hello Jean, Je viens aussi de le faire dans l'autre sens et je me suis arrêté à Kratie. Je pense que ça vaut le coup de faire un arrêt pour te reposer car le trajet est long et fatiguant.... Trouver un hôtel en arrivant le matin est beaucoup plus facile en plus :) Bon voyage !!! | | | Merci pour ces renseigements précieux qui sont difficiles à trouver en dehors d'un forum Une petite halte pendant ce trajet me semble necessaire vers Kratie ou Stung Treng | | | Tu changes de bus un peu avant Kompong Cham et de là tu as un bus pour Stung Treng, cela le transporteur te l'organise y compris le 2d billet et le siège.
et nuit à Stung treng et ensuite il faut négogier des sièges dans des minibus collectifs jusqu'à la frontière et idem de l'autre côté.
Ou alors bus pour Phom penh et de là la compagnie Surya a un bus PP, Kratié, Stung Treng, 4000 îles (l'embarcadère), Pakse, Vientiane. C'est peut est plus long en km mais c'est moins galère d'autant plus que tu dois pouvoir réserver le bus Surya à SR. Mais peut être qu'on peut attraper ce bus surya à Kompong Cham. | | | À: Paul28 · 2 décembre 2014 à 10:34 Re: Transport bus entre Siem Reap et 4000 îles au Laos? Message 9 de 16 · 5 752 affichages · Partager Bonjour ! Même si votre voyage date d'il y a plus d'un an, je ne trouve pas d'autre renseignements sur les forum sur ce trajet 4000 îles à Siem Riep. Est ce que vous pouvez me dire comment ça s'est passé ? Temps de voyage, où acheter le billet ? Passage frontière ? Je dois effectuer ce trajet en mars 2015....et hésite à remonter sur Paksé pour le faire en avion...C'est donc faisable en bus ??Merci beaucoup! | | | Tu changes de bus un peu avant Kompong Cham et de là tu as un bus pour Stung Treng, cela le transporteur te l'organise y compris le 2d billet et le siège.
Comme indiqué précédemment, il y a une répartition dans une petite station au milieu de nulle part. Là on attend le second bus pour la destination finale choisie. Ça se passe très très bien, les agents de la compagnie de bus se chargent des formalités de douane, il faut prévoir d'en payer le coût avant d'embarquer et laisser son passeport. Lorsque je suis passé, un nouveau poste frontière tip top était en cours d'achèvement, les formalités ont peut-être changé depuis son ouverture. Quoi qu'il en soit pour répondre à ta question, ça se passe très bien et pour ma part j'aime observer la vie au long de la route. Bon séjour. Paul | | | À: Paul28 · 16 décembre 2014 à 21:28 Re: Transport bus entre Siem Reap et 4000 îles au Laos? Message 11 de 16 · 5 588 affichages · Partager je dois faire ce trajet fin janvier 2015
Est ce faisable dans la journée ??? merci | | | Le trajet s'effectue dans la journée, je confirme. | | | À: Paul28 · 17 décembre 2014 à 17:39 Re: Transport bus entre Siem Reap et 4000 îles au Laos? Message 14 de 16 · 5 547 affichages · Partager merci pour cette précieuse info | | | À: Paul28 · 29 décembre 2015 à 17:40 Re: Transport bus entre Siem Reap et 4000 îles au Laos? Message 15 de 16 · 4 013 affichages · Partager Bonjour
Que pensez-vous du trajet Siem Reap - Stung Treng avec une nuit aux alentours de Kueaen ou Krong Preah Vihear?
J’ai vu que la route était goudronnée. Est-ce faisable en stop ?
Merci de vos réponses. | | | À: Oneiroi · 31 décembre 2015 à 15:33 Re: Transport bus entre Siem Reap et 4000 îles au Laos? Message 16 de 16 · 3 968 affichages · Partager Que pensez-vous du trajet Siem Reap - Stung Treng avec une nuit aux alentours de Kueaen ou Krong Preah Vihear?
J’ai vu que la route était goudronnée. Est-ce faisable en stop ?
Je crains que mes informations ne soient plus trop d'actualité, il y a longtemps que je suis passé et je sais que les infrastructures ont changé. Je pense que vous obtiendrez des informations plus fraîches en postant une demande sur ce sujet. Bon séjour Paul | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |