Béli · 11 novembre 2008 à 0:14 6 messages · 4 participants · 2 048 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite avoir plus de details sur la traversée en bateau de phon penh vers siam rep. J'ai vu sur les differentes discussion que la traversée se fait en 5 heures. J'ai entendu dire qu'il existait des traversée de nuit d'une durrée de 20 heures environ et je souhaite savoir si vous avez des infos sur ce genre de prestation (devis, sécurité.. etc..)
Merci pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'ai vu sur les differentes discussion que la traversée se fait en 5 heures. (Ordre d'idée en hautes eaux + en basses) J'ai entendu dire qu'il existait des traversée de nuit d'une durrée de 20 heures environ et je souhaite savoir si vous avez des infos sur ce genre de prestation (devis, sécurité.. etc..) Il n'y a pas de transports publics de nuit que je sache...pour les "aventuriers", des bateaux de transports de marchandises (attention, je ne parle pas des pecheurs, certains confondent) sont susceptibles de vous embarquer mais il ne s'agit pas de "prestations"...du gré à gré et celà est actuellement exceptionnel...Il vaut mieux avoir des implications locales pour mener à bien ce type d'idée... | | | j'aii fait cette traversée de jour et dans l'autre sens en 2006:les conditions de sécurité etaient alors épouvantables:les passagers étaient entassés dans un bateau-cercueil sans issue de secours;nous avons préféré voyager sur le toit du bateau pour ne pas être prisonniers en cas de naufrage MAIS, paradoxalement, ce voyage reste un bon souvenir car le spectacle du Tonlé Sap était fabuleux;donc, à toi de voir mais voyage de jour pour la vue et sur le toit pour la sécurité! | | | il existe dans mon souvenir des croisières pour relier ces 2 villes mais plus chères que l'express c'est dommage de ne pas faire ce trajet de jour, sur le toit du bateau, avec casquette, crème solaire et flotte (il cogne là-haut).... et en prévoyant avant car pas de pipiroom | | | J'ai entendu dire qu'il existait des traversée de nuit d'une durrée de 20 heures environ et je souhaite savoir si vous avez des infos sur ce genre de prestation (devis, sécurité.. etc..)
Oui je précise avoir répondu à la question du dessus...
Autre chose : le trajet en "speedboat" de jour, une moitié environ sur le lac Tonlé, lui même (peu d'intéret), l'autre moitié :être à l'extérieur pour profiter de la vue sur les berges du fleuve...Mieux de le faire dans le sens PNH-SR pour les charmes du débarquement !
Autre chose : la croisière : voyageforum.com/v.f?post=1702395; | | | Merci à vous pour votre aide et pour toute ces réponses | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |