Bonjour Iza,
dans une ou deux salles tu as un instrument de torture, tu as également des peintures qui représentent les tortures qu'ils faisaient (qui sont durs à voir)...
tu devras éviter les salles avec les photos de tout les visages des Cambodgiens qui ont été tué (dont certaines photos montrent des morts nus, des visages torturés) ainsi qu'une "vitrine" avec un tas d'ossements... qui peut être dur à voir (même pour un petit bout de 3 ans)..
Je ne le ferais pas avec un enfant sauf si quelqu'un m'accompagne et reste à l'extérieur dans la cour avec mon petit bout...
les killing fields..
tu devras de nouveau éviter cette immense "vitrine" de cranes et ossements ainsi qu'un bâtiments où tu as des des photos et vidéos
Tu as parfaitement raison
Et même à 3 ans, laisser un gamin regarder ces tableaux très explicites ou ces photos, même en noir et blanc, on ne sait pas du tout comment ça peut s'"imprimer" dans un jeune cerveau
C'est très grave de tenter le diable
C'est déjà l'âge où les infos parfois restent gravées
Et même si l'enfant ne comprend pas et ne pose pas de question, personne ne peut préjuger pour plus tard
Tenez-le éloigné de ça, il aura bien d'autres occasions de s'émouvoir dans sa vie, et à un âge où il pourra être renseigné tout de suite et comprendre !