LiliJP · 25 octobre 2011 à 0:33 26 messages · 14 participants · 5 246 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 0:33 Visite de Phnom Penh et des temples d' Angkor Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager Nous nous rendons en Thaïlande fin Janvier 2012. Nous souhaitons en profiter pour visiter un peu le Cambodge, en particulier Phnom Penh et les temples d'Ankor. Nous avons déjà réservé notre vol interne par Bangkok Airways et pensons rester 2 nuits à Phnom Penh et 4 nuits à Ankor. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce tour, vaut-il mieux résider en centre ville à Phnom P, réserver de cette ville la visite des temples ? Tout renseignement sera le bienvenu. Cordialement,
Lili 77 | | | Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce tour, vaut-il mieux résider en centre ville à Phnom P,
Très peu d'hotels en périphérie et si vous ne restez que deux jours vous pourrez, en logeant sur place, visiter plus facilement. De plus, vous économiserez du temps et de l'argent.Deux jours pour PP, c'est court  Pour Angkor, les billets se prennent sur place.C'est très rapide. | | | c'est mieux de loger en centre ville à Phnom Penh, de là vous reserver pour aller à Siem reap et une fois à Siem reap vous organisez votre visite d' Angkor. Pour cela, vous trouverez de nombreux chauffeurs de tuk-tuk sur place à Siem reap qui seront très contents de vous y conduire et vous amèneront d'un temple à l'autre. Ils connaissent ça par coeur.Certains touristes louent un vélo mais pour certains temples très grands, on entre sur un côté et on sort de l'autre plusieurs centaines de mètres plus loin. Faut pas mal marcher, monter et descendre des escaliers aux marches très étroites et parfois emjamber des blocs de pierre. Prévoir 3 jours pour le billet d'entrée à 40$/personne. le parc ouvre à 5h30 et ferme à 17h... | | | De plus les conducteurs de tuk tuk vous emmènent directement à un guichet où vous passez de suite pour acheter votre pass en évitant la foule des touristes venus en bus. Tarif : 15 dollars/jour. Vous vous entendez avec le chauffeur sur l'itinéraire quotidien de visite des temples. Tout est bien organisé. Brigitte | | | À Phnom Penh, c'est plus sympa de loger le long du Mékong ou tout près. Vous pouvez y réserver votre bus ou avion pour SR. À SR tous les hôtels, guesthouses proposent la même chose, donc vous pourrez réserver cela sur place. Si vous arrivez tard à SR, il est peut-être préférable de réserver la 1 ère nuit et qu'on vienne vous chercher à l'aéroport. Sinon, vous serez très sollicités. Bon voyage. | | | À: Alan · 27 octobre 2011 à 15:34 Re: Visite de Phnom Penh et des temples d' Angkor Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Merci pour l'info. je pensais que le Mékong confluait avec le Tonlé Sap à la hauteur de Phnom Penh et qu'à partir de PP le Mékong formait 2 branches, Le Mékong et le Bassac. Et en plus, lorsque je suis allée à Phnom Penh on m'a bien parlé du Mékong et du Bassac. Où commence et où finit le Tonlé Sap, car ce sont bien les eaux du Mékong qui le remplissent chaque année? | | | tu peux regarder les hotels, leur situation et leur prix sur les grandes centrales de resa comme asiarooms ou agoda.je rentre du cambodge et j'ai logé dans 2 hotels sympas et confortables dans les villes concernées:KING GRAND BOUTIQUE HOTEL a PP (à 5mn à pieds du Palais Royal et du monument de l'indépandance) et le golden Banana superior (également à 5 mn à pied du marché central des restos et bars)comme te l'ont dit les forumistes précédents tu n'as aucun problème pour prendre tes billets sur place le premier jour de ta visite. tu vas adorer amicalement loic | | | De plus les conducteurs de tuk tuk vous emmènent directement à un guichet où vous passez de suite pour acheter votre pass en évitant la foule des touristes venus en bus. Tarif : 15 dollars/jour. Vous vous entendez avec le chauffeur sur l'itinéraire quotidien de visite des temples. Tout est bien organisé. Brigitte
A Angkor faut faire les temples en tuk tuk, parce qu'avec les velos que les hotels te mettent a dispo gratuitement, tu vas en avoir pour longtemps.... et pas mal de fatigue. Y'a le coucher de soleil sur un temple en hauteur (désolé je sais plus le nom), et il y a aussi le levée à Angkor Wat. C'est sublime ! Par contre l'année derniere c'etait plus 20$ par jour pour le tuk tuk (en général on me proposait 20-25$) + prix du pass pour les temples, et ca comprenait l'eau fraiche toute la journée (sinon 1$ la bouteille, et si il fait chaud.....). D'ailleurs c'est affolant de voire tout le monde qui se jette sur toi a chaque sortie de temple pour te vendre de l'eau, des cartes postales......
tu auras largement de quoi réserver ta visite des temples sur place. | | | J'ai payé 12 dollars/jours (sans marchander) + un gros pourboire car mon jeune conducteur de tuk tuk était vraiment sympa | | | J'ai payé 12 dollars/jours (sans marchander) + un gros pourboire car mon jeune conducteur de tuk tuk était vraiment sympa
Comment fabriquer artificiellement de l'inflation?
En surpayant les ouvriers...
Dans une usine un ou une ouvrière va péniblement gagner 2 à 3 dollar par jour..et vous, gaillardement vous donnez 12, parfois 15, 20 dollars à un gars qui vous trimballe dans son vroum vroum... Déduction faite de son gaz/essence/GO il lui en reste encore beaucoup dans sa popoche...
Dans un autre pays, le Vietnam, devinez pourquoi il n'y a plus de bons profs de français ou d'anglais dans les écoles?
Pour exactement la même raison : salaire d'un prof : 2 dollars par jour salaire d'un guide : grosso merdo la même chose PLUS des sommes considérables en pourboire... Il n'est pas rare de voir des touristes laisser 5 dollar par personne et par jour en pourboire. Y a pas photo, je laisse tomber l'enseignement et je vais faire guide. | | | Coucou,
juste pour avoir un autre avis, j'ai visité Angkor en vélo, j'ai adoré! certes, un peu épuisant, mais tellement magique!
Bon, je me suis perdue dans les rizières, sous un soleil de plomb, mais rien que la vue de ces étendues d'un vert surréaliste, les rires des enfants qui faisaient la course avec moi, les habitants des minuscules villages qui me souriaient malicieusement à force de me voir passer et repasser (ben oui je me suis perdue perdue!!), les buffles d'eau, le calme qui régnait... c'est un souvenir incroyable, même si sur le moment c'est un peu rageant, je n'en garde aujourd'hui qu'un très bon souvenir!
et puis les temples... que dire? rien que d'écrire ces lignes, fait remonter de merveilleux souvenirs et je serais vraiment ravie de me retrouver à Angkor maintenant (haha!)
Bref, y'a pas de règles, ça dépend juste de ce que vous recherchez, je parie qu'en tuk tuk, c'est très appréciable aussi...
profitez de chaque instant, bonnes vacances. | | | Une fois que tu as dit cela, qu'est ce que tu proposes?????il ne faut donc pas faire appel à des tuk tuk ou taxi???y allait à pied?à vélo??et même si tu es agé ou infirme??ou mieux encore arrêter le tourisme dans tout le sud-est asiatique?? si les gouvernements ne payent pas leurs profs, est ce à cause des touristes??peut être aussi que si la la forte corruption était moins institutionalisée il y aurait de l'argent pour payer les profs, les flics les militaires......mais ceci est un autre débat et n'était pas à l'origine de ce post. ici, tu te trompes "d'indignation"car le tourisme fait vivre une grande partie des sociétes écris plutôt à l'ambassade du cambodge mais aussi du vietnam, laos, birmanie, inde, thailande, indonésie+++ (la liste est longuecar elle ne concerne pas que l'asie) pour t'indigner de la corruption de leur dirigeants afin qu'il payent mieux leurs fonctionnaires; | | | Une fois que tu as dit cela, qu'est ce que tu proposes?????
Je ne propose rien.. C'est à toi d'en tirer les conséquences... Tu loues une bécane à moteur ou sans... (par ex); | | | À: LiliJP · 3 novembre 2011 à 5:23 · Modifié le 3 nov. 2011 à 5:38 Re: Visite de Phnom Penh et des temples d' Angkor Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Bonjour Lili,
En ce qui concerne Phnom Penh, il est vrai qu'il est préférable de séjourner dans le centre ou à proximité du palais royal ("river side"). La ville est très grande et il est facile de s'y perdre malgré la bonne volonté des tuk tuks et autre taxi: il est parfois difficile de se faire comprendre et la ballade peut facilement devenir interminable... Pour ce qui est de l'hôtel, il est vrai que King Grand Boutique Hotel est un très bel endroit que je conseille vivement chaque fois que j'en ai l'occasion, en gardant à l'esprit qu'il n'est pas à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez également trouver moins cher avec un service de qualité, je pense notament à Angkor Bright qui se situe à proximité du marché central. La liste est longue et il y en a pour tous les budgets.
Pour ce qui est de Siem Reap et des Temples d' Angkor, le ticket d'entrée est de 20 dollars américains pour le pass une journée et 40 dollars pour le pass 3 jours. Vous aurez accès à la quasi intégralité des temples, excepté Ben Melea, situé à 65 km de Siem Reap et dont le droit d'entré s'elève à 5 dollars. Il en est de même pour Khoker à environ 120 km de Siem Reap. En général, 3 jours sont amplement suffisant pour la visite des temples. Le tuk tuk est le moyen de transport le plus typique. Il convient très bien le 1er jour pour la visite du "petit circuit". Il peut devenir un peu fatiguant les jours suivant car la distance entre les temples est plus grande (Benteay Srei est à 25 km de SR) et ce n'est pas le moyen de transport le plus confortable, en particulier depuis les dernières inondations qui ont fortement dégradé les voies d'accès. La voiture me semble plus appropriée pour le grand circuit. En ce qui concerne l'hébergement, de la guest house au 5 étoiles, les prix vont du simple au centuple, voire plus... Je recommande vivement de se faire une idée au préalable sur internet, pour faire un permier tri, et pour éviter de se retrouver parachuté dans un hôtel qui donnera un grasse commission au tuk tuk et qui ne répondra pas à vos attentes... Siem Reap dispose d'un nombre incroyable d'hôtels et guest houses, mais au delà des 4/5* et "boutiques", la qualité peut parfois laisser à désirer.
J'aimerais intervenir sur le sujet des salaires et des pourboires. L'économie locale à Siem Reap ne repose exclusivement que sur le tourisme. Vous pourrez vous rendre compte que la ville se développe à vitesse grand V, ce qui gènère beaucoup d'argent. Il est entrain de se créer ci un déséquilibre qui prend des proportions abyssales et s'en suit une inflation injustifiée et disproportionnée. Je ne m'attarderai pas sur le fait de savoir combien donner à un taxi ou tuk tuk, je dirai juste qu'il faut négocier quoiqu'il arrive, même pour un "malheureux" dollar. La réalité ici est bien différente, et ce n'est pas rendre sevice aux Cambodgiens que de leur donner beaucoup pour eux, pas assez pour nous. De plus, vous rencontrerez beaucoup d'enfants dans les temples, ils essaieront de vous vendre cartes postales ou autres écharpes. Síl vous plaît n'achetez pas, ou alors dans une vraie boutique. Ces enfants, pendant qu'ils vendent ne vont pas à l'école. Bien sûr ils font vivre leur famille, revenus faciles, mais on ne vend pas un souvenir dans les temples à 20 ans avec de la barbe comme à 6 ans avec un sourire d'ange. J'ai déjà vu quelqu'un donner 100 dollars pour une écharpe, vous pouvez être sur que le gamin n'ira jamais à l'école, ainsi que ses frères et soeurs, et plus ils sont nombreux, plus l'argent rentre, mais pour combien de temps?... Nous sommes entrain de créer une géneration de chômeurs, et qui dit chômage ici dit mendicité et autres graves disfonctionnements que les visiteurs ne voient pas... Viendra un temps où les richesses d'aujourd'hui seront épuisées -il y a certains endroits où je ne met plus les pieds, simplement car je ne peux plus marcher au milieu de ces gosses- et une autre catastrophe attend les petits cambodgiens...
Fabien | | | Coucou,
juste pour avoir un autre avis, j'ai visité Angkor en vélo, j'ai adoré! certes, un peu épuisant, mais tellement magique!
Bon, je me suis perdue dans les rizières, sous un soleil de plomb, mais rien que la vue de ces étendues d'un vert surréaliste, les rires des enfants qui faisaient la course avec moi, les habitants des minuscules villages qui me souriaient malicieusement à force de me voir passer et repasser (ben oui je me suis perdue perdue!!), les buffles d'eau, le calme qui régnait... c'est un souvenir incroyable, même si sur le moment c'est un peu rageant, je n'en garde aujourd'hui qu'un très bon souvenir!
et puis les temples... que dire? rien que d'écrire ces lignes, fait remonter de merveilleux souvenirs et je serais vraiment ravie de me retrouver à Angkor maintenant (haha!)
Bref, y'a pas de règles, ça dépend juste de ce que vous recherchez, je parie qu'en tuk tuk, c'est très appréciable aussi...
profitez de chaque instant, bonnes vacances.
Tu parles de rizières...?! Ma question va peut être vous paraitre très idiote mais je m'apprète à partir pour la 1ère fois fois au Cambodge et je me demande où aller pour être sure de voir des rizières en terrasse...? Merci pour vos infos... | | | Et au Vietnam y'en a bien quand même???!!!!! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |