Bonjour j aimerais aller 1 mois a phnum penh qui peut me dire les plans pour les vols pas cher je suis etudiant les resto ce qui a voir a faire merci d avance

Bonjour pourrais tu en dire un peu plus?
Tu veux partir de phnom peng a
siem reap en avion?
Si c'est le cas je ne te conseille pas l' avion certe le trajet est vraiment court mais il est vraiment cher
Tres peu de compagnie le font je sais qu ' avec
vietnam airline tu en as pour 140 USD minimum
Je te conseillerais de prendre un bus la plupart des compagnies se trouvent sur le quai sisowath pas loin du quartier francais
je te conseillerais le
mékong express limousine de phnom peng a
siem reap tu en aura pour 12 USD et environ 6 a 7 heure de route
c est les plus cher mais ma famille au
Cambodge disent tous que c' est le plus confortable mais bon pour moi il se valent a peu pres
sinon il y a capitol je sais que je paie 8 USD parce que je suis d'origine cambodgienne les etrangers paient un peu plus cher mais je ne sais pas combien. Peut etre 10 USD
Et puis rajoute 2 USD pour le tuk tuk qui te ramera du lieu de l arret de bus a la ville de
siem reap car la plupart des compagnie de bus ne te dépose pas a
siem reap meme

faut bien qu il se refasse un peu d' argent sur ton dos

Si tu prefere un trajet un peu plus pittoreque pour 25 USD il y a un bateau qui remonte le
tonlé sap le temps de trajet sera a peu près équivalent au bus mais tu aura la possibilité de voir un très beau paysage (possibilité de monter sue le toit du bateau) mais attention au coup de soleil
j ai vu plus d un Farang en resortir tout rouge

!!!
ensuite un tuk tuk te fera le plaisir de te déposer a
siem reap pour 2 à 5 USD (tout dépend de ton niveau de négociation) pour ce qui est de mon cas je ne négocie jamais sans doute parce que je suis d' origine khmer et que je parle assez bien le khmer donc on me propose des prix un peu plus local

et que je ne negocie jamais en
France pourquoi le ferai je dans un des pays du tiers monde? mais bon cela est juste mon humble avis

si tu trouve ca trop cher libre a toi d aller voir ailleurs!!!
En esperant avoir repondu a ta question sur le trajet phnom peng -->
siem reapsi c été bien ta question si c est pas le cas j ai vraiment pas l air con

si tu veut des infos pour les activités a
siem reap tu as juste a me demander
je me ferais un plaisir à te répondre et te renseigner sur le pays de mes ancetres
cordialement un francais fier de ses origines cambodgienne