|  |  |
 | | | | Votre avis sur Sianoukville et Kep? Vanillasky59 · 22 mars 2010 à 11:12 · 4 photos 20 messages · 12 participants · 3 609 affichages | | | | 22 mars 2010 à 11:12 Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 1 de 20 · 3 530 affichages · Partager slt a tous,
je suis a j moins 2 du cambodge pour 10 jours mon parcour siem reap au moin 3 jours pnom penh 1 ou 2 jours et j hesite entre kep et sianouk ville
pouvez vous me dire votre avis sur ces deux villes et laquelle me consiellez vous??? j ai entendu parler de l ile du lapin aussi, ca me plairait dy aller un jour ou deux
voila a vos plumes... je prend note de tous vos avis
merci
vanilla | | | À: Vanillasky59 · 22 mars 2010 à 11:24 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 2 de 20 · 3 522 affichages · Partager Si c'est pour faire de la plage, j'opterais pour Sihanoukville. Mais sinon, je préfère largement Kep d'où tu peux joindre l'île du Lapin et Kampot (plantations, marais salants,...) très facilement. | | | À: Vanillasky59 · 22 mars 2010 à 12:07 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 3 de 20 · 3 507 affichages · Partager Pour Sianoukville, j'y ai pas vu grand intérêt... Mais bon après ça dépend de ce que tu recherches. En revanche la région de Kep et Kampot est très sympa. La route entre les deux villes est superbe avec ses belles rizières. Le top c'est en période de mousson, la campagne est magnifique, les gens souriants. C'est paisible et reposant. Et ne pas oublier le poivre de Kampot qui est vraiement savoureux...
L'île au Lapins, attention à la traversée !!! Quand la mer se lève... faut être bien accroché, car on sens bien que les bateaux ne sont pas conçus pour la mer. C'est un truc à vivre. | | | À: Vanillasky59 · 22 mars 2010 à 13:13 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 4 de 20 · 3 503 affichages · Partager Sans hesitation :
Kampot + Kep
L'adorable petite bourgade Kampot au bord d'un fleuve, ses vieilles rues tranquilles, avec vue sur le Bokor et ses couchers de soleil et un peu plus loin Kep que tu peux gagner en mototaxi AR à travers une petite route de campagne sans gros trafic.
Sihanoukville : je n aime pas, exception les plages les plus à l'est (oenchetal), pas encore de constructions il y a 3 ans mais les routes etaient déjà en preparation.
Et si tu as le temps : Battambang
cdlt Jean | | | À: Vanillasky59 · 22 mars 2010 à 17:28 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 5 de 20 · 3 480 affichages · Partager Il y a trois mois j'étais à Kep et ile aux lapins.... calme, tranquillité, si c'est ça que tu recherches, vas-y sans problème si tu as le temps vas faire un tour : cid-b614dc8048d27679.spaces.live.com/default.aspx tu y trouveras peut-être des réponses à ta question Très bon voyage ! | | | À: Vanillasky59 · 22 mars 2010 à 18:43 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 6 de 20 · 3 471 affichages · Partager  Bonjour, si tu as la possibillité mets un jour de plus à Siem reap. Essayes aussi (hélas on ne peut être partout !!!.....)de passer 2 jours à battambang, chez SAM, c'est notre meilleur stop au Cambodge, INOUBLIABLE. Je ne parle pas de kampot, car on n'y a fait que passé. A Kep, il n'y a pas de plage a proprement parler. Par contre à l'île aux lapins, il y a une superbe plage de sable blanc et fin sous les cocotiers.Avec 5-6 restos les "pieds sur le sable ".On a regrettés de n'y avoir passé que la journée.Il y a 7-8 gh avec des petits bungalows en bambou (5-7 usd), à env 30m de la plage.Quand on y est allé la mer était d'huile. Pour sihanoukville, tout dépends de ce que tu veux.Soit une belle plage, mais avec plein de restos, transats, etc, etc, directement sur le sable (un peu style côte d'azur)à Sérendipity beach et occhental.Maintenant tu as plus calme à Otress, sakal et ou nous étions Victory beach. Si tu veux toutes les infos pratiques et nos impressions d'un mois au Cambodge, va sur le blog bzhjean.skyblog.com Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir. Cordialement Jeannôt | | | À: Vanillasky59 · 28 mars 2010 à 2:04 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 8 de 20 · 3 312 affichages · Partager Salut,
Je suis de même avis que les autres. Contrairement a certaines de mes compatriotes qui trouvent Kep sale, j'ai adoré revoir Kep et Kampot. Ces deux villes ont gardé encore les anciennes bâtisses de l'époque avant 1970. Dommage que la majorité dans Kep ont été détruites. Un avertissement, ne pas aller a l'ile de lapin durant les grosses vagues car les pirogues qui vous transportent sont très petites. J'ai eu très peur durant la traversée. Je vous suggère de manger du crabe avec du poivre vert au restaurant a l'entrée de la plage de Kep. C'est délicieux! Sihanoukville m'a déçu!
Bon voyage
TH | | | À: Breiz29 · 28 mars 2010 à 2:43 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 9 de 20 · 3 309 affichages · Partager j'ai regardé votre Blog j'ai adoré, bravo pour toutes ses précisions c'est super!! | | | À: Thanha · 28 mars 2010 à 15:34 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 10 de 20 · 3 286 affichages · Partager bjr
merci pr vos reponse si je prend la mer pdt cette periode c est bon ou pas? quelle est la meilleur periode pr aller sur lile du lapin ? je pense y etre dans 3 jours merci | | | À: Vanillasky59 · 29 mars 2010 à 17:11 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 11 de 20 · 3 200 affichages · Partager Je pense que oui sans problème. Pour l'île aux Lapins, il faut avoir de la chance, c'est tout... mais je suis sur que la météo sera avec toi.  Et si tu n'aimes pas rester à rien faire sur la plage, je te conseille de faire un tour de l'île en bateau. Très intéressant et sympa. Tu peux aussi rester dormir sur l'île si tu es fan... | | | À: Aristofan · 29 mars 2010 à 21:11 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 12 de 20 · 3 192 affichages · Partager J'en rajoute une couche sur Kep, un de mes meilleurs souvenirs au Cambodge pour le charme, la tranquillité, rien à voir avec Sihanouk, que j'ai trouvée, disons, plus frelatée. Pour l'île au Lapin, nous avons fait la traversée en pleine queue du tuphon d'octobre, ça secouait bien mais j'ai le pied marin. Il faut aller sur le port et acheter un ticket aller-retour, ce qui permet aux îliens de profiter du voyage, je ne suis pas sûre que ce soit le cas avec les "tours" organisés par les GH. Le tour de l'île peut aussi se faire à pieds, c'est un havre de paix Bon voyage | | | À: Cosi · 2 avril 2010 à 8:56 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 13 de 20 · 3 147 affichages · Partager slt
il du lapin jai adore suis reste dormir la nuit la bas ai manger du crabe aux poivre pour 3 dollar avc des frite.... humm ke c etait bon devant la mer, te tout seule sur la plage........... JADORRRRRRRRRRR
I LOVE CAMBODIAAAA et a tous ceux et celles qui hesitent a venir au cambodge faite vos bagage et venez, hotel pas cher et nikel de siem reap a pnom pehn juske kep et meme partout 5 dollar la nuit chambre nikel avc fan les gens sont super gentil en plus et la bouffe a se claker le cul par terre tellement cest bon, le crabe au poivre vert de kampot.....hummmmmmmmm
kissss du cambodge | | | À: Aristofan · 3 avril 2010 à 9:25 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 14 de 20 · 3 109 affichages · Partager Bonjour Aristofan
Juste, pour éviter des déceptions, précisons qu'il est possible de dormir dans des huttes très sommaires. Amateur de luxe ou de confort, la journée suffira 
Attention par gros temps (mousson), tout le monde n'a pas la chance de Cosi, bon la dérive du bateau en cas de panne vous amènera au Vietnam, c'est mieux que le grand large ! 
CDLT | | | À: Rogerbarthas · 3 avril 2010 à 19:28 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 15 de 20 · 3 092 affichages · Partager oui, huttes très très sommaires mais propres et tout à fait vivables pour quelque temps... sauf évidemment pour ceux à la recherche du confort ! Images attachées: | | | À: Mamina64 · 4 avril 2010 à 13:34 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 16 de 20 · 3 058 affichages · Partager humm ca ressemble bcp a mon pti bungalow sur la plage t4s photos en parlant de confort.... meme si yen a pas bcp c est quand meme correcte et franchement comment veux tu etre malheureux sutr l ile du lapin ?? c est tellement exellent d etre au bord de la plage a mager du crabe au poivre avc des frite......... et l ocean rien que pr toi..... mon dieu quel bonheur.... la chambre on s en fou... enjoy life and carpe diem... vivons chaques jour comme si c etait le dernier cher confrere.... il ne faut pas oublier que nous commes des privilegie et que beaucoup d autres ne voyageront jamais comme nous....... salutation du cambodge | | | À: Vanillasky59 · 15 octobre 2010 à 14:15 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 17 de 20 · 2 853 affichages · Partager vous m'avez donné envie d'aller à KEP Comment peut-on rejoindre PPhen (bus, taxi) quel est le prix et la durée du trajet ? merci | | | À: Najj · 15 octobre 2010 à 14:18 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 18 de 20 · 2 852 affichages · Partager alor pr aller a kep c est simple de pp tu prend un bus pour kep je sais plus cbien de temps c est, peut etre 3 heures de route tu arrives a kep, tu te pose et apres tu vas sur l ile au lapin, tounsay islande, ca dechire et oublie pâs d aller manger le crabe au poivre vert au kimly c est super bon have a good trip!!! vanilla | | | À: Vanillasky59 · 16 octobre 2010 à 15:08 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 19 de 20 · 2 824 affichages · Partager merci vanilla en fait nous allons faire Sihanoukville d'abord puis Kep. As-tu fait ce trajet, y a t-il des transports en commun. Peut-être prendrons nous un taxi comme nous sommes 3. Puis pour retourner à PPHen nous prendrons le bus comme tu le dis. Sur Kep, connais -tu une guesthouse sympa, pas trop exentrée. A Sihanoukville nous avons réservé au Jardin des Hibiscus. A bientôt et merci encore | | | À: Najj · 16 octobre 2010 à 15:23 Re: Votre avis sur Sianoukville et Kep? Message 20 de 20 · 2 824 affichages · Partager si t as un pti budget prend le bus ca va te couter maxi 5 dollar alor qu en taxi c est plus cher sur kep :
il y a le sovanakor tout pres du marché au crabe 5 euro la single fan et 10 euro la double avc air con ou alor botanica garden c est pas mal c est entre 8 et 15 dollar la piole il me semble
n oubliez pas d aller au kimly sujr le marché au crabe manger le crabe au poivre vert !!!
bon trip
vanilla | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |