| Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Monique81 · 30 mars 2009 à 22:18 · 3 photos 23 messages · 11 participants · 3 607 affichages | | | | 30 mars 2009 à 22:18 Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux sœurs de 45 ans en partance pour le Cambodge du 1 au 18 mai : ce n'est pas la meilleure saison, nous aurons chaud, mais c'est la seule possibilité. Après avoir étudié les différents posts du site nous avons établi un circuit qui reste dans l'ensemble assez classique. Le 2 mai arrivée à Siem Reap pour un séjour jusqu'au 6 mai, pour l’hébergement nous avons sélectionné 3 GH : Le Tigre de Papier, Golden Banana BandB, Ei8htrooms, le choix est difficile entre-elles. Nous avons fait appel à KOSAL en tant que guide pour la visite d’ Angkor (pass de 3 j) son frère sera notre chauffeur de tuk-tuk Nous voulons également visiter des temples plus éloignés Banteay Srei, Beng Mealea et la rivière aux Mille Linga. Nous ferons toujours appel à Kosal Rq : Maddy dans un de ses post a avancé que le pass pour Angkor avait changé, si nous avons bien compris le pass est toujours de 3 jours mais utilisable sur une période de 5 jours. Nous voudrions tester les massages peut-être pourriez vous nous indiquer des centres/instituts. Que pensez-vous des spectacles de marionnettes proposés à l’hôtel NORIA
Le 7 mai départ pour Battambang en bus, pas possible en bateau durant cette période ?, Nous allons contacter Samsaron pour l'hébergement. Si pas de place nous pensons à l’Hôtel Royal. Donc le 7 et 8 mai visite de Battambang et de ses alentours, la campagne
Le 9 mai direction PP en bus, visite de la ville durant 2 jours, séjour à la Sary Rega GH ou aux Jardins d'Orient pour laquelle nous n'avons pas trouvé d'adresse e.mail ou de n°de fax.
Du 12 au 16 mai Kep, c'est peut-être trop long, dans certain blog j'ai lu que si on ne louait pas de moto on ne pouvait rien faire ? Hébergement à la GH Sary Rega Visite de la région : Kampot, les plantations de poivriers.. Pourriez vous nous indiquer un Tuk-Tuk pour la visite de la région Journée sur l’île du Lapin.
Et enfin le 16 retour à PP et plus précisément sur l'île de la soie tellement chère à Roger qu'elle est devenue incontournable dans notre séjour. Une demande de disponibilité a été envoyée. Nous attendons la réponse.
Le 18 mai départ de PP pour Toulouse.
Nous voilà prêtes pour l'aventure, c'est notre 1er voyage en Asie seules sac à dos, quelques questions restent en suspend : Traitement antipaludéen : j’ai pu lire une longue conversation sur ce sujet sur le site. Par rapport à notre itinéraire en faut-il un. Mon médecin traitant m’a prescrit du Lariam. Bien sûr nous serons équipées de spray anti-moustique et linge lavé également avec un répulsif (marque « insect écran »). Faut-il prévoir une moustiquaire pour les nuits. Non non je ne suis pas paranoïaque mais il vaut mieux prévenir que guérir. Personnellement je préfèrerai rien prendre. Est-il possible de faire des dons de médicaments, de jouets ou d'affaire scolaire, dentifrices, savons... à des orphelinats ou association. Prises électriques : nos chargeurs (téléphone, batteries appareil photos..) s’adaptent-ils aux prises cambodgiennes En ce qui concerne la tenue vestimentaire les shorts et débardeurs sont-ils bien vus. Nous ne voudrions pas choquer les habitants Nous vous remercions tous pour l'aide que vous nous avez apportée grâce à vos post pour le choix et l'établissement de l'itinéraire de notre voyage. Le départ n'est que dans un mois d'ici là peut être d'autres questions apparaîtrons, mais c'est sûr à notre retour nous ferons un topo de notre voyage. | | | À: Monique81 · 30 mars 2009 à 22:38 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Salut
Impossible de te répondre encore vu que je pars aussi fin avril. Juste un truc concernant le palu; evites le lariam; si tu souhaites prendre un traitement préventif, prends la malarone (ce c que je prend en Afrique); peu d'effets secondaires contrairement au lariam. a++ | | | À: Monique81 · 30 mars 2009 à 22:47 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager bonjour
quelques elements de reponse en mai, fera chaud et sans doute debut de la mousson pour le bateau pour battambang, pas sur que la mousson releve le niveau des eaux si vite pour une traversée integrale en bateau pour le pass angkor c'est etalé sur la semaine en effet
pour hebergement pp, l'honneteté doit me faire dire que l'etat des chambres a la sary rega de pp s'est beaucoup degradé, mais que le resto est toujours de bonne qualité 4 jours a kep me paraissent bien long, 2 jours vu voytre court sejour sont suffisants. pour les tuk tuk, vous inquietez pas, les gh en ont plein en reserve. la sary rega de kep est tres bien, clean, neuve pour l'ile de la soie vous devriez bien finir par trouver quelqu'un qui connait un peu sur ce forum. pour le palu, pas de traitement obligatoire, simplement des precautions pour les medicaments, en avoir pour depanner oui, mais faut pas distribuer comme ca car attention aux doses | | | À: Monique81 · 30 mars 2009 à 22:51 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Ton mot à mon égard est tellement gentil...
Voilà, pour les jardins d'orient (c'est juste à coté de la sari rega GH), pour les autres questions don't worry mais ce soir je dois clore! Cordialement!
Les Jardins d'Orient Restaurant et Guest House35, rue 75 SC PHNOM PENHTel : 012 413 825
y aller! - Le plan en flash
Une rue bitumée, un grand portail ouvrant sur un jardin exotique avec terrasse. Une grande salle à l'intérieur avec bar. Restauration servie dans le jardin, en terrasse ou en salle.De l'espace, un décor simple, des plats savoureux aux parfums méditerranéens, et des provinces françaises, de quoi séduire tous les palais. Plat du jour à partir de $4, 50 (asiatique) ou de $ 7 à $16 (cuisine européenne)pour tous les appétits.La carte est en français.
Accueil sympathique et francophone dans un espace très calme.
La cuisine méditerranéenne prend le pas malgré un pot-au-feu ou le boeuf à la provençale, sur commande, pour hisser la cuisine provinciale. A noter que Marie-Laure prépare elle-même les merguez, l'harissa, les terrines ou les boulettes de boeufs cuisinées à la mode marocaine, un authentique régal ! Unique à Phnom Penh, un couscous-merguez à $9, 50 ou la très parfumée tagine poulet-citron à $7, 50. Vraiment un grand choix. Pour les amateurs, un couscous royal avec ses variations est proposé à partir de $13, sans oublier les tagines poulet ou mouton depuis $7, 50. Grands choix de vins français et étrangers sélectionnés. A noter des plats tels que paëlla, coquilles st jacques, fruits de mer, choucroute alsacienne, confit de canard, cassoulet, langue de boeuf à l'armoricaine, poulet basquaise, sont préparés à la demande La cuisine khmère a sa place au menu avec le classique loc-lac, soupe tom yam, porc au caramel, beignets de crevettes (savoureux) ou le riz sauté avec ses déclinaisons de viandes, à partir de $4, 50.
C'est copieusement servi dans un cadre agréable avec un service sympathique.
Les Jardins d'Orient sont également une guest-house avec 8 chambres confortables, toutes avec air conditionné, eau chaude, salle d'eau, TV à partir de $16 jusqu'à $24 selon les chambres, pour une personne. Ajouter $2 par personne supplémentaire.
Particularité : le petit déjeuner est compris.
| | | À: Monique81 · 31 mars 2009 à 7:45 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Au sujet des moustiques :
Les questions sur le palu...Les habitués de l' asie du sud est, dans leur ensemble, conseillent la prévention par spray...Après selon la durée du séjour et surtout certaines régions, le conseil évolue vers de la prise d'anti paludéen pharmaceutique. Vous n'allez pas dans les régions concernées par le palu...
Ceci dit, c'est à chacun de voir...Mais il est plus dangereux, statistiquement, de prendre sa voiture en France...
Bien que l'on en parle moins, la zone tropicale est fortement concernée par la DENGUE...Transmises par des moustiques elle aussi...Et là, pas d'autres préventions que les sprays...
Le type de moustique est différent de l'anophèle et le risque est en journée contraiement à l'anophèle qui s'active avec la tombée de la nuit, le risque le plus important est au lever du soleil...Ne pas, non plus sombrer dans la parano...par contre faire attention à l'hygiene alimentaire et à l'eau, les problèmes gastro intestinaux gachent un sejour court!
Aussi, les sprays doivent servir dés le réveil...
Dans les endroits ou vous passez : aucun besoin de moustiquaires.
Les sprays, achetés sur place, sont réputés plus efficaces que ceux achetés ici...
Pour en savoir plus, vous pouvez lire, la rubrique santé...Là encore, j'individualse en fonction de votre circuit en saison sèche! Le risque zéro n'existe pas, bien entendu...mais bon...les molécules anti palu ne sont pas neutres
Bonne journée | | | À: Monique81 · 31 mars 2009 à 9:49 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager Au sujet des dons
Votre réflexe est bon en direction des assos ou des orphelinats...
Il vaut mieux éviter de donner dans la rue (nombreux effets secondaires pervers) sauf un fruit à un enfant par exemple...en milieu urbain, l'absence de vitamines est criant...et les fruits sont chers pour le faible niveau de vie... Jamais d'argent...
Les medicaments : sujet délicat...les remettre uniquement à un dispensaire et uniquement antalgique, et antibiotique...le reste est possiblement méconnu et mal utilisé...Ce sont souvent des personnels qui ne connaissent que la centaine de médicaments et molécules distribuées par l'OMS...Le transfert de medicament est par ailleurs interdit depuis fin 2009...Laisser vos medocs uniquement si vous n'avez pas touché, ouvert la boite (en fin de voyage), la villa koh dach les amènera au dispensaire d'à coté, ou allez y vous même, ce sera l'occasion de voir des choses hors du commun...A quelques klm de PNH, c'est déjà la brousse!
Amener savons, dentifrices, stylo etc...pourquoi pas...mais on en trouve sur place à faible coût... Chaque fois qu'il est possible d'assurer une distribution par soi même, c'est mieux...
Certes, il est en général possible de se rendre dans un orphelinat...Si vous souhaitez, je pourrai vous en dire plus...
Cordialement | | | À: Monique81 · 31 mars 2009 à 13:08 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager  bonjour pour un premier voyage ce n'est pas vraiment le mieux comme destination car il y a beaucoup d'arnaque de la part des rabatteur qui une fois qu'il te tienne te lache plus tuc tuc hotel resto ils sont rémunéré sur tout pour ma part j'irais a ok guesthouse a l'arrivée c'est bourré de routard et la tu as des infos fiable a siem reap tu vas a dodo guesthouse il parle français et tu auras une super chambre avec clim pour 10$ et le patron t'indiquera tu ce que tu veut savoir il y a aucune embrouille chez lui regarde mon site il y a toutes les photos avec les hotels ou je suis allé (car j'en revien)demande des infos en privé si tu veut httpjpaventure.com | | | À: Monique81 · 31 mars 2009 à 16:37 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Salut
Je viens tout juste de revenir du Cambodge. Premièrement selon moi ton séjour à Kep est beaucoup trop long... Il n'y a pas grand chose là bas et si vous vouloez aller sur la plage, l'île aux lapins est très bien mais pas la plage de Kep. Peut-être penser à Shianoukville. Contrairement à ce que plusieurs disent, c'est bien. Pour les trucs à donner à Phnom Penn vous n'aurez aucun mal et ce sera grandement apprécié. Aller voir sur le quai Sisowat, il y a même des restaurants dont les profits vont à des organismes d'aide aux enfants... Si jamais vous n'avez pas trouvé d'hôtel à Siem Reap, il y a l'auberge Mont Royal. Vraiment bien et le proprio parle très bien français. Il nous a organisé un trois jours dans les temples avec guide, chauffeur de mini van, massage à l'hôtel, bouffe, etc... Pour la visite des champs de poivre à Kampot, il va falloir vous organiser directement là bas, c'est pourquoi je te conseille d'y dormir une nuit ou même deux. Il y a un super guesthouse là bas tenu par un anglophone vraiment gentil qui peut vous arranger le tout. L'endroit s'appelle le Mea Culpa guesthouse. C'est d'ailleurs beaucoup mieux que de dormir trop longtemps à Kep.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et Bon voyage!! | | | À: Monique81 · 31 mars 2009 à 18:32 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Sur les aspects pratiques...
Les prises électriques : en général pas de problème...
La tenue vestimentaire : oui, dans les temples...c'est mieux de ne pas se dénuder trop...D'ailleurs, ce n'est pas forcément le meilleur moyen de se protéger de la chaleur...Partez légères et achetez des cotonnades adaptées à votre arrivée dans un marché...Là, il faut marchander, diviser par deux est une bonne base de réflexion...
Avoir des pareos (multi usages) et des pantalons en coton et des chaussures fermées pour les temples, et le soir...les moustiques n'aiment pas le blanc...OK, c'est salissant!  Vous avez des services pour laver le linge dans la plus part des GH...mais plus blanc que blanc= delicat (qualité de l'eau et lavage à la main...dans les 1USD pour deux pièces).
Les transports moto dop et tuk font le prix, souvent en fonction de l'endroit, où vous les prenez..devant un grand hotel, quai sisowath à PNH, par exemple, le prix de départ est toujours plus cher que le prix normal...Il y a beaucoup de clients et peu de concurence en fait (des sortes de monopoles)...divisez par deux ou changez d'endroits... (il y a des raisons à ce là, l'analyse de type arnaque est trop simple!!!)
Encore une chose, le Cambodge n'est pas un pays plus dangereux qu'un autre...cependant des vols à la tire existent...Ne jamais porter un sac en bandouillere (à pied, en moto, ou en tuk), on pourrait vous l'arracher...Une banane s'avère bien utile...Prévoyez une certaine somme d'argent pour la journée et isolez là du reste de vos valeurs.Il est bon de copier vos divers n° passeport, carte bancaire etc sur le net...utile en cas de perte...
Vous voilà prête au départ dans les meilleures conditions...lol!!!
N'oubliez pas qu'un peu pour nous, c'est beaucoup pour eux! Vous allez dans un des pays les plus pauvres du monde, ou les excés de richesse cotoient des excès de misère...Au début et notamment à Sisowath, on n'a pas trop l'appétit de manger en terasse !... Il y aura des images dures mais vous verrez aussi des gens qui au de là de toutes leurs difficultés goutent au plaisir de vivre et sont globalement servables et acceuillants... Juste un dernier conseil, ne pas se meler de ce qui ne nous regarde pas !
Cordialement | | | À: Monique81 · 31 mars 2009 à 22:34 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et vos suggestions. Nous allons revoir un petit peu l'itinéraire de façon à rester moins de jour à KEP. Rester peut-être un peu plus longtemps à Battambang. Peut-être que 2 jours complets de visite serait plus approprié. Je pense qu'effectivement je vais faire l'impasse sur le traitement anti-paludéen. Je viens d'avoir une réponse positive pour la réservation à la Villa koh dach. Encore grand merci à tous de faire en sorte que ce forum soit une source inépuisable de renseignements et surtout pour votre rapidité d'intervention. Je pense que je vous solliciterai encore.
Monique | | | À: Monique81 · 1 avril 2009 à 9:34 · Modifié le 1 avr. 2009 à 10:02 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Au sujet de l'itinéraire
Pour ma part, je le crois bien...
Effectivement, vous pourriez séjourner une journée de plus à Batambang. Concernant Kep, vous pouvez l'utiliser comme point de départ... Si vous pouvez disposer d'une voiture avec chauffeur, je vous conseillerai trois jours :un avec objectif kompong trach et secret beach, l'autre pour aller à kampot, visiter la ville mais aussi les exploitations poivrières, les salines, des phnom et wat sur le trajet etc... et bien sûr, une sur l'île du lapin que vous pouvez traverser à pied...La gh pourra vraisemblablement mettre en oeuvre...
Pour la visite de PNH, je vous conseille de prendre un tuk à la journée et vous le garderez, si satisfaction (il n'y a pas de raison que ce soit le contraire), le lendemain...Outre le tourisme, lié à la ville, demandez lui de vous amener manger dans un resto populaire...Bon, en général et pas cher, mais quasi impossible a indiquer car les noms sont écrit en khmer...Gardez son n° de tel, il vous amènera à koh dach et pourquoi pas à l'aéroport pour votre départ...
Que ce soit la SR ou les JO, l'orientation est à dominante expat, les patrons sont des personnages qui ne manquent pas de sels et peuvent être très enrichissants sur le plan des anecdotes, de leur histoire etc..
Cdl! | | | À: Monique81 · 6 avril 2009 à 17:10 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour,
votre itineraire me semble pas mal. mais je vais aller un peu à l'encontre des autres messages, quelques jours à kep ca peut etre sympa, et surtout si vous passez une nuit à l'île aux lapins (vous serez logées dans un petit bungalow en bambous sur la plage y mangerez crabes et poissons tous juste pechés, dans une atmosphere de bout du monde.
vous pouvez effectivement traverser l'ie à on endroit le plus etroit, mais je vous deconseille d'en faire le tour, nous l'avons fait il y a 2 ans, et la moitié du chemin c'est passé à ramper entre les racines de paletuviers et autres. (d'autres touristes on craqués et ont été récupérés de l'autre coté par des pecheurs (c'etait jackpot pour eux...)
Pour ce qui est de Siem Rep, votre choix du beng Mealea est tres bien un peu loin en tuktuk mais ca vaut vraiment le coup.
Et autre chose aussi, les transports sont alléatoires au Cambodge, quelque soit le moyen et le prix il y a toujours une galère, et il faut pas l'oublier dans votre organisation.
Sur mon site pas vraiment à jour vous trouverez images et infos pour le cambodge.
Bon voyage de la part d'un toulousain. :) | | | À: Monique81 · 6 avril 2009 à 22:21 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens auprès de vous pour une demande d'information en ce qui concerne le change. Vaut-il mieux changer les Euros en Dollars en France ou au Cambodge ?
Cordialement
Monique | | | À: Monique81 · 7 avril 2009 à 6:24 · Modifié le 7 avr. 2009 à 6:47 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Sur un séjour court, le différentiel sera peu important...
Pour ma part, j'arrive toujours avec quelques usd, pour les premiers frais à l'arrivée...Puis, je change dans des money changer et plus rarement dans les banques...ou le taux est globalement celui de France, moindre en tendance cependant...Donc moindre + moindre = plus intérrêssant au Cambodge!
Pour des coupures importantes, les moneys changer certifient la validité du billet par un poinçon (signature chinoise traditionelle, "notre code barre"  ) Faire attention dans vos manipulations quotidiennes, au bon état de vos billets (très pointilleux là bas)..si non, il fauda les ramener en France!
Demandez conseil à votre hebergeur, pour l'emplacement de ce qu'il pense être un bon change...
Bonne journée | | | À: Monique81 · 7 avril 2009 à 21:26 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour Monique,
En ce moment, je te conseille d'échanger les euros au Cambodge. je suis d'accord avec Roger il faut que tu prevois un peu des dollars à ton arrivée car pour le visa tu auras besoin de 20 $. En plus, il faudra payer le tuk tuk de l'aéroport jusqu'à ton hôtel.
En plus en ce moment le dollar est avantageux si tu échanges 100 Euros, tu gagneras peut etre 128 $ si le change est toujours à 1, 32. N'oublie pas tout ce négocie au Cambodge meme le taux. Avec 28 $ dans ta poche tu pourras soit acheter plus de souvenir, faire des dons, où alors acheter à manger.
Personnellement, je m'en sers pour faire des dons durant mes visites dans les pagodes, les temples, et je garde quelques riels pour faire une voyance devant les bouddhas de siem reap vers Banon. 
Bonne soirée
Caillou | | | À: Caillou38 · 7 avril 2009 à 21:44 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager OK je prends note de vos avis.
Merci Monique | | | À: Monique81 · 7 avril 2009 à 23:37 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager pour un change un peu important au cambodge, une bonne methode est de voir le jour meme le cours du $ sur internet, et d'aller ensuite voir le changeur. un bon, est celui qui vous changera au cours moins env 2$. exemple, si cours pour 100€ = 130$, il vous donnera env 128 $ ils ont tous une calculette qui vous montre leur offre, et comprennent tres bien les chiffres etranger... certains sinon, n"hesiteront pas a plumer allegremment. aller voir les voisins le poinçon sur les grosses coupures necessaire aussi. attention il y a pas mal de faux billets en circulation, des 50$, mais aussi des 20 $. si vous pouvez faites vous assister par votre chauffeur ou une connaissance khmer, ils reperent vite les faux billets (pas d'asperité, petite difference de teinte...) n'acceptez pas de billets un peu abimé, personne n'en voudra. je parle pour les $, pour les riels, pas de probleme pour les billets en distributeur, pas de probleme, mais il y a des com sur les transactions | | | À: Monique81 · 25 avril 2009 à 18:34 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 15 jours au Cambodge du 5 au 19 mars 2009. Nous étions intéressés par la période prékmer et kmer. Nous avons visité les sites autour de Takeo au sud de PP, faisable dans la journée avec taxi et bateau sur les canaux pour aller à Phnom Da. Puis Kampong Thom (1 nuit) pour aller visiter le site de Sambor Pre Kuk. Ensuite Siem Reap (7 nuits), les 6 jours et demis ont permis de visiter l'ensemble des sites avec Banta Srei et la rivière aux Mille Linga. Nous n'avons pas eu le temps d'aller à Beng Malea et Ko Ker; mais après toutes ces visites ily a un peu de fatigue et de saturation. Trajet en bateau de SR à Batambang, départ à 7h du matin arrivée à 16h, la dernière partie offrait quelques possibilités d'ensablement mais le pilote et son second, aidé d'une grande rame, s'en sont bien sortis. D'après ce que j'ai vu, je ne sais pas si BBang mérite deux jours. Nous avons terminé par un BBang - PP en taxi, route excellente en 4 heures pour 70$. Si vous avez des journées en trop, n'hésitez pas à les utiliser pour visiter les sites d' Angkor. Nous avions retenu notre tuc tuc pour les visites par internet auprès de M. Am Nat senghakthan@yahoo.com (site de son fils), il parle français mais n'est pas guide.Son tarif est de 15$ par jour pour les sites proches (la majorité) un peu plus cher si le site est éloigné. Je vous souhaite un bon séjour. | | | À: Monique81 · 25 avril 2009 à 19:06 Re: Voyage au Cambdoge du 1er au 18 mai Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour  ,
Le Tigre de Papier, Golden Banana BandB, Ei8htrooms
Le Tigre de Papier est exploité par un français ( corse) membre VF qui exploite également des restaurants en ville. Il est correctement situé, offre une piscine d'eau salée et le prix de location des chambres est correct.
Que pensez-vous des spectacles de marionnettes proposés à l’hôtel NORIA
Vous contribuerez à l'ONG liée à ce spectacle, à combiner également avec le repas sur place où Olivier, le Directeur français, et son équipe vous accueilleront très bien.
pas possible en bateau durant cette période ?
Ce n'est pas la bonne période pour le trajet en bateau (eaux basses ne permettant pas de faire tout le trajet qui le prolongent passablement). La route reliant Siem Reap à Battambang a été refaite dernièrement et est très roulante.
Vu les régions que vous visiterez, le traitement prophylactique n'est pas indispensable. Les répulsifs sont suffisants. Le soir, en plus des répulsifs, se vêtir avec des manches longues et des pantalons longs ainsi qu'avec des chaussettes et éviter les couleurs sombres (noir en particulier). Dans tous les cas, le Lariam n'est pas conseillé (trop d'effets secondaires, traitement long). RogerBarthas avait parlé d'un nouvel antibiotique que l'on trouve sur place et dont le nom m'échappe. Cas échéant, en cas de volonté de prendre un traitement prophylactique, c'est celui-là le plus approprié.
les shorts et débardeurs sont-ils bien vus
Dans la rue ou au restaurant, pas trop de problème. Rester pudique... Pour les pagodes ou les palais royaux, se couvrir les épaules et idéalement, les genous ne devraient pas être à l'air (jupe sous le genou ou bermuda long, corsaire...).
Excellent voyage  !
Cordialement, Ugolin70 | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |