|  |  |
 | | | | Khrystiana · 28 juin 2012 à 23:43 32 messages · 8 participants · 3 631 affichages | | | | À: Mbankeubert · 6 juillet 2012 à 19:54 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 913 affichages · Partager n 'importe quoi!!!  que cela ne vous déplaise, Madame je dis ce que je sais. Kribi ne se limite pas seulement au voyage: avez vous pensé au logement? au loisirs? a la nourriture bien faite de kribi? votre époux, je croie bien a souvent l'habitude de voyager, demandez le lui...d 'ailleurs le transport climatisé ne coute pas moins de 6000F cfa. Alors n 'ayons pas peur de la réalité
qui voyage bien doit ménager sa monture
je croie et je prefere que vous prévoyez avec 250 000F cfa (c'est largement suffisant pour un bon séjour a deux pour Kribi).et que a la fin du voyage vous retournez avec le reste...
slt nous avons pensé a tout cela c'est pourquoi on a choisir d'aller aux gites de kribi il ya tout ce dont vous parlez la bas et meme encore plus; notre seul soucis maintenant est de comment s'y rendre on aimerais prendre un bus climatisé bref confortable...qui par directement de Yaoundé pour kribi merci. | | | À: Khrystiana · 7 juillet 2012 à 20:36 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Salut, je t'enverrai quelques descriptifs détaillés sur la région du Grand nord (c'est aussi très très beau là bas) Je commencerai par l'Adamaoua :
La région de l'Adamaoua, dont le chef-lieu est Ngaoundéré, est considérée à juste titre comme l'une des principales régions touristiques du Cameroun. Cette région est située à une altitude moyenne d'environ 1000 m.
A voir dans la ville :
- Le marché du quartier Baladji
- Le Palais du Lamido et son musée
Aux environs de Ngaoundéré :
- Le Lac Tyson : endroit très agréable pour la détente. C’est un lac de cratère, bordé d’arbres. D’après la légende, les eaux de ce lac changent de couleur
- Le Lac Mbalang : situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la ville, ce joli lac ce cratère entoure une petite île boisée.
- Le Lac de la Vina : il héberge des hippopotames et des crocodiles.
- Les chutes de la Vina : à une quinzaine de kilomètre de Ngoundéré, il a un beau paysage et les lieux sont paisibles
- Les chutes de Tello :à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Ngaoundéré, sur la route (ou plutôt la piste) de Bélel, les chutes de Tello sont très spectaculaires, elles offrent le joli tableau d’une chute d’eau haute de 45 mètres derrière laquelle se dissimule une vaste caverne à laquelle l’on peut accéder par la côte de la cascade
- La mosquée de Ngaoundéré
- Les chutes de Beni
- Les chutes de Lancrenon d’une hauteur de plus de 100 m
- Les grottes de Hosser
- Les grottes de Damougaré, ancien refuge du peuple koutni
- Les grottes de Nyem-Nyem, qui servirent de refuge au peuple Nyem-Nyem lorsque celui-ci luttait contre les allemands. Il y a commémoration de ces événements chaque année.
| | | Salut Sylvain
Tout à fait d'accord avec toi, sur la dernière partie de ton message.
Avis à tous les "pointeurs" du forum | | | À: Mebem · 8 juillet 2012 à 4:26 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager D'accord aussi avec Sylvain qui donne des réponses de bon sens - Si tu demande un conseil pour préparer ton voyage et qu'on te répond " viens manger du couscous ", ça le fait pas vraiment !!  et puis tout dépend de ton fiancé et de son budget - on suppose qu'il est follement amoureux et qu'il fait déja un sacrifice en prenant l'avion pour venir au camer te voir ; si il veut que ca soit réussi il a dû aussi prévoir un budget - pour l'hébergement les gites de kribi ne vont pas le dépayser puisque c'est la même formule qu'en France en supposant qu'il est français- pour le reste si vous êtes attentifs aux tarifs proposés pour chaque " excursion" vous passerez un très bon moment dans les différentes région mais aller de l'Ocean au Nord puis à l'Ouest et aussi a l'est ca sera difficile de tout faire donc sans doute un choix : Kribi, l'ouest, le village, Yaoundé ? redonne nous des nouvelles quand tu aura reçu ton amoureux | | | À: Hotelya · 8 juillet 2012 à 15:19 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Rocket3 · 8 juillet 2012 à 15:31 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager D'accord aussi avec Sylvain qui donne des réponses de bon sens - Si tu demande un conseil pour préparer ton voyage et qu'on te répond " viens manger du couscous ", ça le fait pas vraiment !!  et puis tout dépend de ton fiancé et de son budget - on suppose qu'il est follement amoureux et qu'il fait déja un sacrifice en prenant l'avion pour venir au camer te voir ; si il veut que ca soit réussi il a dû aussi prévoir un budget - pour l'hébergement les gites de kribi ne vont pas le dépayser puisque c'est la même formule qu'en France en supposant qu'il est français- pour le reste si vous êtes attentifs aux tarifs proposés pour chaque " excursion" vous passerez un très bon moment dans les différentes région mais aller de l'Ocean au Nord puis à l'Ouest et aussi a l'est ca sera difficile de tout faire donc sans doute un choix : Kribi, l'ouest, le village, Yaoundé ? redonne nous des nouvelles quand tu aura reçu ton amoureux
slt votre photo de profil a attiré mon attention je pense que c'est une photo des gites de kribi...notre choix définitif se porte sur kribi mon fiancé est deja venu au Cameroun 6fois mais on n'est jamais a kribi on a deja visité l'ouest et le nord;merci de me donner plus précision sur les gites de kribi ont compte y passer 4jours est ce que les tarifs sont les memes que celui de leur lien? | | | À: Khrystiana · 8 juillet 2012 à 21:25 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Oui les tarifs sur le site sont corrects- et si tu dis que tu viens de la part de M. Philippe ils te feront 10% de discount (imprime)  verifie bien les disponibilités car juillet et aout semblent deja bien chargés | | | À: Rocket3 · 8 juillet 2012 à 21:56 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 868 affichages · Partager merci beaucoup. | | | À: Khrystiana · 9 juillet 2012 à 18:45 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Cher ami Mbankeubert, nous ne faisons pas la guerre, nous essayons de faciliter le sejour de ceux qui prennent la destination Cameroun. ils feront la sy, thèse de toutes les informations reçues et surplace ils vont comparer. pas besoin de les accabler avec ceci ou cela. cdlt | | | bonjour a mon avis je ne crois pas qu il y ai des journalistes parmi nous les forumistes! mais honnêtement véhiculer des intox, seraient défavorable au touristes qui aimeraient s’abreuver des infos. du pays. Alors soyons honnete et sincère envers nous même.avant d' ecrire toute chose, vérifions d 'abord... et puis je ne tire aucun profit a participer a ce forium, au contraire des dépenses, par ma foi je le fait sans attendre aucun sous de qui que ce soi. | | | À: Khrystiana · 10 juillet 2012 à 17:46 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Bjour, Puisque vous etes camerounaise, je pense qu'il serait mieux de venir au pays. Votre famille saura mieux vous guider et en plus il ne faut pas plus d'un jour sur place pour connaitre la démarche à suivre pour aller à kribi et autres... | | | À: Kamdemalpho · 10 juillet 2012 à 19:11 Re: Cameroun du 18 juillet au 18 août Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Bjour, Puisque vous etes camerounaise, je pense qu'il serait mieux de venir au pays. Votre famille saura mieux vous guider et en plus il ne faut pas plus d'un jour sur place pour connaitre la démarche à suivre pour aller à kribi et autres...
slt j'ai deja trouver ce que je cherche si vous n'avez pas d'info a me donnez sur les gites de kribi alors ne répondez pas.merci | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |