 |  |  |
 | | | | | Action humanitaire en Afrique Animhumain · 13 novembre 2004 à 19:32 · Une photo 86 messages · 57 participants · 24 491 affichages | | | | À: Zaouijacquel · 5 janvier 2005 à 13:53 Re: Action humanitaire en Afrique Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 13 050 affichages · Partager ok....toujours tres interressée
quel type de projet pour l'automne prochain?? | | | À: Zaouijacquel · 15 janvier 2005 à 18:55 Re: Action humanitaire en Afrique Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 12 957 affichages · Partager Bonjour,
Suite à votre annonce voici ma candidature!
Je souhaite effectivement partir cet été en action humanitaire. Je suis libre de Juin (voir Mai suivant les résultats des examens!) jusque fin Août 2005. Souhaitant devenir professeur des écoles je suis intéréssée par tout ce qui concerne le soutien scolaire. Mais je suis prête à tout pour partir!
Cordialement.
(marie_terrien@yahoo.fr) | | | À: Zaouijacquel · 20 janvier 2005 à 10:36 Re: Action humanitaire en Afrique Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 12 894 affichages · Partager vien seulemen d avoir ton mess. j'espere que vous réussirai a avoir les fonds. suis tjs tres intéressée par votre projet. tenez moi au courant. merci et bon courage! | | | À: Zaouijacquel · 21 janvier 2005 à 15:23 Re: Action humanitaire en Afrique Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 12 871 affichages · Partager bonjour, j'ai 44 ans je suis enseignante en français pour les étrangers, j'ai travaillé pour l'éducation nationale entre autre : prise en charge de classes de jeunes immigrés. Actuellement pas de postes dans ce domaine je suis interessée par tout projet d'éducation alphabétisation avec des jeunes ou des adultes. Missions de 3/4 mois.
Merci de m'informer si vous connaissez des possibilités.
roberta | | | À: Salangros · 1 février 2005 à 11:25 Re: Action humanitaire en Afrique Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 2 559 affichages · Partager Bonjour à toi,
je suis entrain de monter une pisciculture au Cameroun, et par ce biais, avec les bénéfices, je projette la construction d'une école et d'un dispensaire médical, dans le village du site de l'entreprise.
Je suis donc à la recherche de personne pouvant, moyennant une petite rénumération ainsi que le gîte et le couvert, pour venir enseigner à de jeunes enfants à lire et à écrire, mais aussi des personnes du milieu médical.
J'avais fait la même chose en Côte d'Ivoire, mais suite aux premiers événement de 2002, j'ai dù tout abandonner la bas.
Si cette offre t'intêresse je suis à ton entière disposition pour tout autres renseignement.
Amicalement | | | À: Micpat · 1 février 2005 à 13:23 Re: Action humanitaire en Afrique Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 2 555 affichages · Partager Bonjour, je suis très interessée par ce type de projets. Dans quel endroit du Cameroun est-il implanté ? Pour le moment je suis au Maroc je rentrerai début mars et nous en reparlerons. voici mon mail : rob.world@wanadoo.fr
Roberta | | | À: Aurel74 · 1 février 2005 à 23:04 Re: Action humanitaire en Afrique Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu toujours pour une action en Afrique??? | | | À: Micpat · 2 février 2005 à 9:12 Re: Action humanitaire en Afrique Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 2 541 affichages · Partager Bonjour
toujours interressée, mais je suis actuellement dans le flou concernant les durées et les dates...tout ce que je sais c'est que ce ne sera pas avant octobre 2005 et que je serais peut etre accompagnée d'une amie qui veut faire carriere dans le journalisme....
tu peux me contacter directement ici:a urelie_crawford@salomon-sports.com | | | À: Aurel74 · 2 février 2005 à 16:46 Re: Action humanitaire en Afrique Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite, pour les dates, c'est suivant ta disponibilité, car étant installé a "trés long terme" au Cameroun, j'espère bien que mon action durera dans le temps.
Je te contacterai sur ta messagerie perso. | | | À: Zaouijacquel · 5 mars 2005 à 12:56 Re: Action humanitaire en Afrique Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 2 521 affichages · Partager Salamalekoum!!
Partie au Sénégal l'été dernier dans le cadre d'une assos, j'ai envie de m'envolé de nouveau vers Teranga!! J'aimerai savoir quels sont vos projets là bas? Les dates de la mission? La ou les villes/villages où vous allez?
Merci
Bonne journée!! | | | À: Manafo · 5 mars 2005 à 14:19 Re: Action humanitaire en Afrique Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 2 498 affichages · Partager bonjour
j'aimerais beaucoup participer à une action humanitaire à madagascar. est ce que tu pourrais me donner plus d'infos (dates...)
merci | | | À: Ake · 7 mars 2005 à 7:04 Re: Action humanitaire en Afrique Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 2 493 affichages · Partager salut,
j'ai proposé aux interessés de venir à Madagascar pour un quelconque projet d'action sociale au profit des habitants d'un petit village au Sud Est de l'Ile. C'est à dire aux interessés de voir sa compétence et sa disponibilité. Par exemple, un étudiant cinéaste m'a contacté qu'il veut faire un cinéma itinérant là bas. Un retraité a repondu à mon appel qu'il peut donner des cours de français aux jeunes du village.
De mon côté, j'informe les villageois de l'éventuel arrivé d' un ou des amis étrangers et les mobilise pour l'acceuil.
à +
asinome | | | À: Manafo · 7 mars 2005 à 7:25 Re: Action humanitaire en Afrique Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 2 490 affichages · Partager J'ai l'impression que vous procédez à l'envers.
Vous cherchez des volontaires pour ensuite monter un projet.
C'est aux personnes qui sont dans la difficulté de s'organiser pour définir leurs besoins et d'élaborer un projet. Une fois que ce sera fait alors là vous verrez si vous avez besoin de faire appel à une aide extérieure.
En faisant d'abord appel à des volontaires étrangers vous allez voir arriver des personnes, peut-être pleine de bonne volonté, mais dont l'offre de service ne correspondra pas à ce que la population attend.
Je ne suis pas certain qu'une population qui n'a pas accès à l'eau potable ait pour priorité un projet autour du cinéma !
Et n'oubliez pas que quel que soit le projet, les bénéficiaires doivent en être les gestionnaires et le maîtriser sans dépendre "d'administrateurs" extérieurs à leur communauté. Sinon il n'y a pas de pas en avant dans le sens de la prise de responsabilité. | | | À: Manafo · 7 mars 2005 à 13:15 Re: Action humanitaire en Afrique Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 2 482 affichages · Partager salut!
je ne connais pas les besoins de la population mais je suis prête à faire de l'aide à la scolarité, de la construction....
j'ai aussi une formation dans le domaine de l'eau donc s'il y a des projets d'accès à l'eau potable ou d'autres projets environnementaux je suis partante | | | À: Tanss · 8 mars 2005 à 12:09 Re: Action humanitaire en Afrique Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 2 475 affichages · Partager salut,
je cherche des volontaires qui veulent mener une action sociale dans notre village. Soit, ils viennent en nous présentant ce qu'ils veulent partager avec les villageois. De notre côté, nous voyons si c'est vraiment réalisable. soit ils viennent pour réaliser l'aspiration de la population.
Je comprend bien ton soucis: est ce le projet de la population ou des volontaires qu'on va réaliser. Justement, mon rôle repose sur cette question. Je suis originaire du village mais j'habite dans la capitale. Ca fait 10 ans que je travaille avec les volontaires étrangers (dans le cadre scouts ou de simples initiatives jeunes) pour différents actions humanitaires. C'est pourqoui, je laisse aux volontaires l'initiative de savoir et de définir d'abord leurs compétences et leurs disponiblités. | | | À: Manafo · 8 mars 2005 à 17:57 Re: Action humanitaire en Afrique Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 2 473 affichages · Partager En français cela s'appelle "mettre la charue avant les boeufs" | | | À: Micpat · 8 mars 2005 à 21:21 Re: Action humanitaire en Afrique Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 2 466 affichages · Partager Bonjour!
Je suis une jeune pharmacienne et je te propose de m'occuper des stocks de medicaments dans ta clinique de brousse, si tu as deja des stocks. Ou pour tout simplement aider a batir et ammenager cette clinique ou bien pour n'importe quoi d'autre qui pourrais t'etre utile. Je n'ai pas d'experience, mais beaucoup de motivation. Ce serais pour Juillet-Aout 2005, pour commencer.
Donne moi ton avis | | | À: Mouchou · 8 mars 2005 à 21:47 Re: Action humanitaire en Afrique Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 2 465 affichages · Partager Salut,
Bien sur ton aide m'intéresse, et je te remercie d'avoir répondu à mon post.
je te laisse mon mail perso, plus simple pour la suite.
micpat@hotmail.fr
Amicalement Michel | | | À: Zaouijacquel · 9 mars 2005 à 22:14 Re: Action humanitaire en Afrique Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 2 456 affichages · Partager bonjour.je souhaiterais faire un voyage humanitaire en afrique si possible ou autre part pendant le mois de juillet 2005.Donc c'était pour savoir si vous pouvez me donner des renseignements.
merci | | | À: Animhumain · 25 mars 2005 à 17:18 Re: Action humanitaire en Afrique Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 2 419 affichages · Partager Salut,
Notre association organise des projets au Burkina-Faso aux mois de juillet et août 2005. Ces projets font appel à des bénévoles, alors si vous êtes intéressés, contactez-nous !
plus d'infos: tlmdb.org
Cyril | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |