 |  |  |
 | | | | | Action humanitaire en Afrique Animhumain · 13 novembre 2004 à 19:32 · Une photo 86 messages · 57 participants · 24 488 affichages | | | | 13 novembre 2004 à 19:32 Action humanitaire en Afrique Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 16 172 affichages · Partager je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot | | | À: Animhumain · 15 novembre 2004 à 21:33 Re: Action humanitaire en Afrique Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 16 145 affichages · Partager l'été 2005, l'association dont je m'occupe aura besoin de volontaires pour le Sénégal.
Donnes moi tes disponibilités exactes et ce que tu peux faire.
jackie | | | À: Zaouijacquel · 17 novembre 2004 à 15:29 Re: Action humanitaire en Afrique Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 16 113 affichages · Partager Salut,
j'ai fait un séjour au sénégal il y a un an et je rêve de retourner dans ce magnifique pays avec ce peuple si aimant que sont les africains sénégalais.
J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur ton assoc et savoir quels sont les profils que tu recherches. Je suis assistante de direction à marseille et je suis prête à faire de la maçonnerie si ça peut aider, apprendre à lire aux enfants, à remplir des papiers pour les femmes, tout ce qui est administratif ou bien travailler avec des petits bouts de chou. J'ai un peu d'expérience dans ce domaine. Voila réponds moi vite je suis impatiente de savoir si mon offre t'int"resse. | | | À: Vanilabrico · 17 novembre 2004 à 20:09 Re: Action humanitaire en Afrique Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 16 103 affichages · Partager  OK, je vois que tes compétences sont variées! L'association prend en charge le logement, la nourriture, et l'assurance, par contre les bénévoles doivent payer leur avion.
Nous allons proposer des cours d'alphabétisation pour les femmes de la brousse.
Fais moi signe si celà te branche!
A+
Jacqueline | | | À: Zaouijacquel · 18 novembre 2004 à 9:39 Re: Action humanitaire en Afrique Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 16 094 affichages · Partager Bonjour, oui cela m'intéresse énormément. J'espère qu'on va pouvoir concrétiser cela. Pas de souci pour le trajet je me débrouillerait. Par contre peux tu me donner des indications sur ton association et sur la mission.
Je te remerci. J'ai une adresse email pour pouvoir communiquer plus facilement. Si tu la veux fais le moi savoir.
Merci et à bientôt | | | À: Zaouijacquel · 21 novembre 2004 à 19:51 Re: Action humanitaire en Afrique Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 16 051 affichages · Partager bonjour,
je suis moi aussi tres interessee pour accomplir une action humanitaire en afrique l ete prochain pourriez vous me donnez plus d informations au sujet de votre association.
merci d avance
marie | | | À: Animhumain · 23 novembre 2004 à 12:54 Re: Action humanitaire en Afrique Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 16 034 affichages · Partager Bonjour,
Je suis malgache.
je chercher quelqu’un pour former une équipe en vue de faire un projet humanitaire à Madagascar dans la côte Est de la grande ile. | | | À: Zaouijacquel · 25 novembre 2004 à 15:59 Re: Action humanitaire en Afrique Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 16 017 affichages · Partager Salut,
j'ai 26 ans et souhaite partir également pour l'afrique dans un but humanitaire dès octobre 2005 pour une durée court ou moyenne (qq semaines à qq mois). Je suppose que tu as déjà reçu pas mal de messages mais pourrais-tu tout de même me dire si tu as besoin de quelqu'un de volontaire à cette période là`!
n:b. : je suis jeune médecin, en formation en pédiatrie
Merci d'avance
Nicolas | | | À: Manafo · 3 décembre 2004 à 10:51 Re: Action humanitaire en Afrique Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 15 954 affichages · Partager Bonjour, Je suis très interessée par ton annoce pourait tu me donner plus d'information SVP.
Merci D'avance valérie 
basket_chik@hotmail.com
PS: Je suis bilingue soit (Francais et Anglais) Je parle unpeut l'espanol. J'ai plusieur cours en premier soin soit (Ambulance St-Jean, Croix Rouge, Secouriste en milieux de travail [ csst ] et Croix Rouge spécialisation enfants et bientôt Premier répondant) J'apprend très rapidement et je suis tjs dinamique ! Au plaisir de faire connaissance =) | | | À: Lapoule · 3 décembre 2004 à 11:23 Re: Action humanitaire en Afrique Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 15 951 affichages · Partager Bonjour,
merçi de s'interesser à mon annonce. Voiçi les détails de ma proposition:
il s'agit d'un projet dans un village chez le pays antemoro. Les antemoro sont des descendants des immmigrés arabes au XV e siècle. Ces gens sont tres conservateurs de leurs us et coutumes. Ils se trouvent tout au long de la rivière matitananana.
les problemes des habitants dans cette région ce qu'il n'existe pas de WC, l'eau n'est pas potable (on cherche de l'eau dans la riviere), les enfants ne sont pas scolarisés.
Je vous propose donc d'intervenir selon votre possiblité et votre disponiblité. Par exemple, la réparation d'un tranobe (une maison collective), ou une école, ou la sensibilisation des jeunes sur l'environnement, ou l'assainissement, l'appui scolaire des enfants...vous pouvez trouvez d'autre idée qui vous convient.
Si tu veux d'autres détails d'informations, je suis toujours prêt de te repondre.
Tchao! | | | À: Manafo · 3 décembre 2004 à 11:30 Re: Action humanitaire en Afrique Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 15 891 affichages · Partager Bonjour encore une fois, J'aimerais savoir Ou sont les lieux de rencontre pour ce projet, et si il n'en as pas... Pourait tu me dire comment proceder pour me joindre a vous et quel sont les cout de base, incluant le bilet d'avion partant de Quebec Merci Bcp =))
Ps: Merci d'avoir repondu si rapidement =) | | | À: Lapoule · 3 décembre 2004 à 12:43 Re: Action humanitaire en Afrique Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 15 889 affichages · Partager T' as une question sur les lieux de rencontre pour ce projet. Je suis en phase de contact avec ceux qui sont interessé. J'ai reçu dépuis une semaine 5 réponses.
je propose à ceux qui veulent venir à Madagascar de faire une proposition de ce qu'il peut faire et apporter. Après, on discutera la faisabilité de la contribution de chacun.
Quant au billet d'avion, seulement pour le vol paris-tanananarive que je peux te communiquer, 5.000.000 fmg (1 euro= 12.000 fmg environ)
Pour me joindre, j'habite à tana, tu peux me contacter à partir de mon adresse mail (asinome@hotmail.com) ou sur MSN avec la même adresse.
Le projet se trouve à 450 km de tana. Un voyage de 1 journée en taxibrousse.
salut! | | | À: Manafo · 9 décembre 2004 à 18:40 Re: Action humanitaire en Afrique Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 15 819 affichages · Partager Bonjour
Retraitée depuis un an de l'éducation nationale, je piètine un peu sur place. J'aimerais faire encore un bout de chemin avec des petits gamins et les aider dans l'apprentissage de la langue française.
Assez documentée sur Madagascar; ma soeur y ayant des amis et ayant séjourné 1 mois sur l'île.
Est-ce que mon profil conviendrait ?
Merci pour votre réponse | | | À: Jamada · 10 décembre 2004 à 7:17 Re: Action humanitaire en Afrique Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 15 805 affichages · Partager bonjour,
Merçi d'avoir repondu à ma proposition de voyage à Madagascar
En fait, je pense que l'important ce que la personne qui me contact pour le projet veut faire quelque chose aupres de la population locale.
Quant à votre proposition dans l'apprentissage de la langue française. Je trouve cette idée vraiment interessante pour les jeunes. Seulement que j'ai besoin d'autres précisions sur votre sejours à Madagascar pourque je puisse contacter les jeunes du village.
Cordiallement
asinome elisé | | | À: Zaouijacquel · 15 décembre 2004 à 20:57 Re: Action humanitaire en Afrique Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 15 731 affichages · Partager Salut Jackie !!
Je suis intéressée pour faire de l'alphabétisation. Ton assoc propose-t-elle uniquement des missions de bénévolat pendant l'été ?
Merci pour ta réponse et pour avoir plus de détail sur vos actions et projets.
@+
vgn | | | À: Animhumain · 25 décembre 2004 à 21:25 Re: Action humanitaire en Afrique Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 15 625 affichages · Partager jai bien lu votre annonce et je suis tres heureux pour votre action et jaimerais faire ample connaisance avec toi.
Merci | | | À: Zaouijacquel · 4 janvier 2005 à 15:15 Re: Action humanitaire en Afrique Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 15 507 affichages · Partager Bonjour je suis aussi interessée par votre association, specialement dans les domaines liés a la petite enfance. J'ai un tres bon contact avec les enfants et parle couramment anglais.
J'aimerais partir en octobre, novembre 2005. Pourriez vous me faire parvenir des infos a l'adresse suivante: aurelie_crawford@salomon-sports.com
Merci d'avance | | | À: Zaouijacquel · 4 janvier 2005 à 17:20 Re: Action humanitaire en Afrique Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 15 492 affichages · Partager salut g vu que tu t'occupai d1 asso qui part au sénégal cette été.j'aimerai savoir pour cbien de tps et dans quel but? kel région aussi...et bien sur, vous rechercher tjs des béné? | | | À: Calagane · 5 janvier 2005 à 13:35 Re: Action humanitaire en Afrique Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 15 471 affichages · Partager Désolée, le projet de cet été est annullé. Nous n'avons pas eu le budget. Jacqueline
| | | À: Aurel74 · 5 janvier 2005 à 13:38 Re: Action humanitaire en Afrique Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 15 470 affichages · Partager Le projet de cet été est annullé. Nous pensons effectivement faire quelquechose sur Oct Novembre. Je vous tiens au courant. Jacqueline | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |