Bonjour,
Je suis allée au
Cameroun en avril dernier et j'en suis revenue super enchantée. C'est vraiment un beau pays, du moins la région que j'ai vue car pour faire le tour de ce pays super diversifié, il faut y retourner plusieurs fois !!!
Perso, on a fait le sud du pays : pas beaucoup de touristes dans ce coin là: la réserve de
Campo Ma'an. On n'a pas vu beaucoup d'animaux mais une superbe forêt tropicale, et surtout les chutes de Méve'elée (il faut en vouloir pour aller les voir :trajet en moto brousse, en pirogue et marche à pied). Et puis, pas loin de
Douala, il y a aussi
Kribi, LA station balnéaire du pays. Super sympas les plages de sable, l'eau à 30° et personne sur les plages!!! le bonheur....
Nous sommes partis par agence de voyage et on a fait un voyage plutôt éco-tourisme, avec des marches à pieds et dodo dans des cases (confort simple mais correct) dans les villages (Ebodjé, Campo...) Si ça peut t'intéresser, on est partis avec l'agence
Cameroun Horizon basée à
Douala: C'est pas pour leur faire de la pub, mais ils étaient super sympas et en plus, on n'était que tous les deux, avec mon ami.
Sinon, au
Cameroun, on a rencontré des gens merveilleux, généreux et jamais, on a ressenti un sentiment d'insécurité ou de "haine" contre les blancs comme dans certains autres pays. Vraiment, c'était super et on y retournera pour faire le nord, qui parait-il est aussi très bien.
Bon voyage