|  |  |
 | | | | Sisilajolie · 1 juillet 2008 à 16:57 28 messages · 12 participants · 7 073 affichages | | | | À: Sisilajolie · 16 juillet 2008 à 23:40 Re: Cameroun ou Gabon pour ouvrir un mini complexe hôtelier? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 952 affichages · Partager bonjour moi aussi j 'aimerai venir au cameroun pour y vivre et trouver quelque chose a faire style un petit resto ou hotel ou meme faire de l'entretien je suis assez bricoleur dans pas mal de domaine meme depannage informatique un petit buziness pour vivre si quelqu 'un a des plans qu 'im me fasse signe au niveau papiers et visa quel sont les formalitées | | | À: Marco59650 · 18 juillet 2008 à 12:28 Re: Cameroun ou Gabon pour ouvrir un mini complexe hôtelier? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 926 affichages · Partager slt marco, pour le cameroun franchement je ne connais pas les formalités d'expatriation, mais je sais que ce sujet a déjà été traité sur le forum, alors cherche de ce côté et tu trouveras peut-être satisfaction, bye  | | | À: Sisilajolie · 18 juillet 2008 à 20:53 Re: Cameroun ou Gabon pour ouvrir un mini complexe hôtelier? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 916 affichages · Partager Ma mére ne s'appele pas oisiveté et heureusement...
Ou en es tu sisilajolie ?
Car moi même je suis en plein projet qui ne concerne en rien ton domaine mais qui m'empeche de prendre le temps de lire toutes les réponses qui t'ont été apportées
Si tu as le temps envois moi un petit mail pour me tenir au courant : projet.boutique@yahoo.fr
Enfin si tu te souvien que je t'avais consacré un peu de mon temps sinon tu vas me prendre pour un opportuniste (peut etre)
A+ et bon courage
Philippe | | | À: Philouteur · 31 juillet 2008 à 18:19 Re: Cameroun ou Gabon pour ouvrir un mini complexe hôtelier? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 530 affichages · Partager slt phil, mille excuses pour ce silence radio depuis le temps, vu que c'est le départ en vacs à cause de l'été je te raconte pas le débordement de boulot que j'ai, mai aujourd'hui je me suis connectée et oui mon projet avance à pas de tortue mais c'est déjà ça, j'ai eu des contacts au cameroun et au gabon qui m'ont promis de m'aider mais vu que ce sont les vacs on va dire que tout marche à deux à l'heure les ministères sont fermés ou les responsables sont en voyage ect..., mais dis moi en quoi consiste ton projet, et t'en ai où, toi au moins tu as l'avantage d'être sur place,
pour ma part avec ce qui a été dit sur le site concernant une possible instabilité" politique dans ces pays, je serai vraiment décidé qu' après mon voyage en 2009,
pour l'instant c'est paris et sa routine habituelle,
a + et du courage pour ton projet | | | Moi je monte un site internet de produits (image & son, vêtement, cadeaux, bijoux, informatique, beauté & santé, jardin & plein air,...). Des produits Européens que je vais vendre sur l'Afrique avec un autre moyen de paiement que la CB.
Qui pense que je suis fou ou que çà va marcher ?
A+ à tous
Philippe | | | Je connais bien le Caméroun pour avoir moi même crée plusieurs affaires, bien qu'il y ait déjà pas mal de temps.Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec l'ambassade ou le consulat.Tu trouveras des gens très compétents qui t'aideront pour ton projet s' ils le jugent viable (attachés commerciaux).
Pour ma part je te conseille de faire attention aux camérounais: ils sont tous très sympa mais très peu sont fiables.
bonne journée | | | salut sisie!
je ne sais où en le projet de ta creation hotellière, mais j'ai tout ce qu'il te faut finalement pour te permettre de bien demarrer quite meme à trouver si tu veux des subventions ou financements pour t'y aider; il seraitmieux donc que nous nous ecrivons/echangeons mieux par nos boites e-mails pour que je t'en donne bien les details; promots105@yahoo.fr ou servits@yahoo.fr à bientot tu verras tout ira bien fratzy | | | Bonjour, si ton projet est toujours d’actualité, que ce soit au Cameroun ou au Gabon, les deux sont réalisables, en autant que tu as les bons contacts sur place, j’ai un ami espagnol qui peut t’aider que ce soit pour le Cameroun ou le Gabon. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |