Hola Pepita, un saludo. Il y a bien longtemps que nous ne nous étions pas salués.
Oui, c'est vrai que la traversée du
Pays basque espagnol et Navarre impliquent un effort financier car les logements ne sont pas donnés. Cela diminue un peu en marchant vers l'ouest.
Cela se comprend puisqu'il s'agit de zones touristiques très fréquentées.
Je regrette, aujourd'hui, de ne pas avoir pu passer par
Oviedo (ville dans laquelle je suis revenu plus tard en touriste) pour cause de mauvais temps. Nous étions passés par
Gijon puis avions suivi la côte jusqu'à Ribadeo où le pont autoroutier était encore en construction. Je me souviens que le chef de chantier nous avait autorisés à passer car SEULS les pèlerins (sic) pouvaient le faire à pied....et nous marchions sur des dalles de béton non jointes...
Pour nous, la prochaine sortie, fin août, sera d'aller prendre la Via Francigène au Col du Grand St Bernard et faire quelques étapes vers
Vercelli puis, plus tard, aller rejoindre Sarzana où nous étions passés pour notre marche sur
Rome. Comme cela, nous aurons bouclée la partie nord de la Francigène.
Bonne continuation
Francis