Bonsoir, bienvenue sur le Norte
Nous l'avons fait en 2012, mais en septembre, car on a a pensé que la météo serait plus clémente et bien nous en a pris, à tout casser 2 heures de pluie sur 1 mois de marche. Le printemps est davantage pluvieux, mais va savoir...
J'ai regardé mon compte rendu pour pouvoir te répondre sur les kms des étapes : sur les 1ers jours, ça tourne à 25. Je te conseille, le jour où tu vas arriver à
Bilbao, de t'arrêter à Lazama et de prendre un bus qui te mènera au centre ville, car ce sont 10 kms sur le bord de la route qu'il faut marcher, pas agréable du tout (enfin, c'est mon avis). De même, pour repartir de
Bilbao qui est très étendu, nous avions choisi de sortir de la ville avec le métro, et malgré cela, nous avons dû marcher 2 h sur le bitume (mes mollets n'aimaient pas du tout). Les jours suivants ne sont que du bonheur pour les yeux. La sortie de
Santander n'est pas agréable non plus. L'étape Pesues-
Llanes fait 30kms, mais le chemin est extra.
Je m'arrête là, car ensuite, nous avions fait le choix de prendre le Primitivo à
Villaviciosa, et nous avons donc laissé la côte. Nous poursuivrons sur ce chemin là une autre fois.
Donc globalement, depuis
Irun, tu ne trouveras pas d'étapes au-delà de 26 kms.
Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Cordialement,