Bonjour,
Nous avons parcouru, comme bcp de monde, le Norte depuis Hendaye jusqu'au bout en passant par
Gijon et Ribadeo.
Nous avions dans l'idée de passer par le Primitivo et bien sûr
Oviedo mais les prévisions météo au moment où nous sommes arrivés dans le coin étaient exécrables, ce qui nous a conduit à aller sur
Gijon.
Je choisirais, si c'était à refaire, votre troisième solution. Du Camino del Norte, je prendrais un bus pour
Oviedo, y ferais une étape de repos (deux nuits) et reviendrais en bus au point de départ pour continuer. La traversée de la Galice profonde, pas de pèlerins quand nous y sommes passés, est intéressante et bien différente de ce que nous avions vu en traversant la Cantabrie. Ceci dit, la cathédrale vaut la visite mais le reste de la ville nous a paru quelque peu ordinaire, hormis la "rue du Cidre" où j'ai noté un excellent restaurant qui nous y a vu dîner à deux reprises lors d'un voyage en auto dans le coin. Nous ne sommes jamais allés à
Oviedo à pied.
Je pense qu'il faut réserver
Oviedo au chemin Primitivo dont elle fait partie.
Buen Camino !
Ps : nous sommes rentrés il y a deux jours d'un galop d'essai sur le Gironès (Junquera-Vic) que nous avons dû quitter, à regret, pour pblm d'ampoules et tendinites, trop tôt. L'idée était de rejoindre, par
Huesca, Puente la Reina que, comme vous, nous avons vu lors de notre première marche. Chemin quasiment désert avec un bon balisage.