je pense que tu n'as pas compris où je veux en venir.
je ne compte pas m'installer durablement en tant qu'infirmière. je ne bosse pas encore. j'ai l'intention de travailler quand j'aurai besoin d'argent et non pas toute ma vie, disons plutôt le moins souvent possible même. ou disons plutot travailler différement, pour retapper une ruine, élever des moutons avec d'autres gens...Mais ca c'est pas pour tout de suite encore, pour l'instant j'y participe.
entre parenthèse, je trouve que bosser en tant qu'infirmière, avec des humains, est beaucoup plus enrichissant que de bosser dans une usine, ou en intérim, en manutention.
ensuite pour les bébé, c'est franchement pas pour maintenant!!!
Sinon je pense bouger avec mon camion périodiquement. je trouve que partir en stop pour voyager c'est beaucoup plus écologique, économique...
mon camion me servivai plutot à changer de domicile pour me poser quelques mois par ci, quelque mois par la, changer d'adresse (squattes, communautés, parfois la ville pour bosser un peu...).
il y a quand même des gens qui ont aménagé des camionnettes pour l'hiver sur ce forum. c'est quelque chose que je veux essayer avant de dire que c'est trop dure. et vraiment si ca ne me convient pas, je pourrai toujour cohabiter pour l'hiver.
D'après des habitués, en hiver, c'est surtout la place qu'il manque, on m'a conseillé de ne pas prendre un camion trop petit si je veux vivre dedans toute l'année.
Mais pour commencer à conduire, on m'a conseillé de ne pas prendre un camion trop grand, le temps de me faire la main.
Je me dit aussi qu'en camionnette j'aurai toujours mon vélo pour me déplacer sans embraquer ma maison à chaque fois (ex; travail, courses, ballades...). je n'ai actuellement pas de voiture, je me débrouille très bien sans, même si j'ai le permis, et qu'il me dépanne de temps en temps.
Je pense que le problème de chauffage est identique pour le camion et la caravane.
je voulais simplement avoir des avis sur le coté pratique, économique. laquelle entre petite caravane et camionnette serai le mieux pour moi.