...quand on parle d'une histoire d'amour... similaire avec la
Casamance ? car c'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce pas ?
Histoire d'amour ? Passion déraisonnable ? Mysticisme ? Au bout de 5 ans, je ne sais toujours pas expliquer mon acte de partir et de m'investir ici. Et toi ?
double bingo puisque nous y trouvons notre bonheur par l'épanouissement personnel que ce quotidien, parfois difficile, continue de nous apporter 21 ans après !
Oh oui, moi aussi j'y trouve mon bonheur, j'y trouve une épanouissement quotidien, et c'est vrai que parfois, c'est difficile, très difficile, très très difficile. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de penser abandonner, de tout laisser et de rentrer mais dans ces moments la, je faisais le bilan de cette vie, je décidais de relever la tête, d'affronter les problèmes, les ennemis, les cons, les difficultés en tous genres et de rester car j'ai tellement reçu personnellement ici que ça vaut le coup "d'en chier un peu"
Puisse ton le monde connaître ce bonheur, c'est ce que je souhaite vraiment
Hélas, je pense que nos vies ne sont pas à la portée de tout le monde.
Quels sont les ingrédients pour connaitre son bonheur ici ?
Venir sans idée d'enrichissement financier personnel, avoir un coeur pur, un esprit sain, une tolérance à la différence, accepter d'apprendre des autres, qui qu'ils soient, savoir sourire, apprendre le mot "kassoumaye", ne jamais oublier que nous ne sommes pas chez nous et surtout.... il faut aimer les mout-mouts.
Je ne suis pas tout à fait sur que tous nos compatriotes vivant ici, partagent ces caractéristiques et je ne suis pas sur que tout les toubabs vivant ici connaissent le même bonheur.
Et si tu venais le faire à Elinkine ? Une heure de route seulement nous séparent... On ne s'est vraiment pas beaucoup vu cette année...