Bonjour
non seulement il manque de l'eau, mais les dunes bougent et ensable l'oasis au pied de l'erg !
toutes les oasis du
Maroc sont en régressions par manque d'eau !
pour avoir vécu quelques temps à
Merzouga, nous tirions l'eau d'1 puit et la buvions, je n'ai jamais été malade avec cette eau !
Les Berbères sont divisés en plusieurs groupes, plusieurs tribus, même le dialecte est différent !
ceux que nous appelons Touaregs sont aussi divisés en plusieurs tributs, ils se disent Tamacheq...
mais bon c'est un peu compliqué, des amis spécialistes ne sont déja pas d'accord entre eux, donc je ne peux rien affirmer !
bonne journée
francia