|  |  |
 | | | | Fredjer · 3 août 2012 à 15:29 · Une photo 28 messages · 5 participants · 4 823 affichages | | | | À: Marcetflo · 4 septembre 2012 à 8:23 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Flo,
Donc moi aussi je suis dans les guides et sur les forums a la recherche d’infos pour 3 semaines dans le WA avec deux petits qui auront 18 mois et 4 ans.
Nous n'avons pas fait le voyage avec des enfants mais tu trouveras sans doute quelques idées dans notre récit dont une partie s'est faite en WA... Voir les pages consacrées ici :
sites.google.com/...euxvoyagesaustralie/
Bonne recherche.
Christine | | | À: Fredjer · 4 septembre 2012 à 9:27 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Pour le campes 6 Australian wide, nous l'avons acheté neuf à 59.95$ Mais il se peut qu'il y en aie un avec le véhicule. Nous avons fait 8 mois déjà en Australie depuis novembre d'année dernière mais on a acheté notre camping car 4x4 à Perth. Et nous pouvons dire que nous avons passé toutes les fêtes de Perth à Esperance en allant qu'une fois dans un camping à 28$ avec électricité. Puis quelques fois dans les parcs nationaux, c'est vrai que certains endroits étaient plein, mais on a toujours trouvé pour dormir. En 8 mois nous n'avons pas dépensé 100$ pour les campings. Puis là nous sommes revenus de nos vacances en Suisse et nous faisons la Murray river, avec plein de campings gratuits. Nous allons remonter sur les flingers ranges, Uluru puis Katerina et suivant le temps aller sur Darwin ou couper sur Cairns et là nous seront vers fin novembre et ensuite en plein pendant les fêtes. Nous ne réservons rien car on va comme le vent nous pousse. Mais peut-être qu'on va se trouver bec de gaz. A voir. Dans le lonely planet il n'y a rien ou presque sur les campings et en tout cas pas sur les endroits gratuits. Donc les campes 6 ou 5 au pire est hyper utile. Bon voyage et profitez bien de ce beau pays. | | | À: Marcetflo · 4 septembre 2012 à 20:17 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
Ah oui, 24° en septembre! J'ai un peu de peine à imaginer... mais alors quelle température fait-il au bord de la mer et dans les terres en décembre et en janvier (sachant que ma fille- et moi aussi d'ailleurs - avons un peu de mal avec les fortes températures, enfin on s'acclimatera...)?
J'ai bien noté pour les plages de la baie de Sydney, mais est-il possible d'y camper ?
Bonne préparation de voyage dans l'ouest... cela doit être magique ! | | | À: Fredjer · 5 septembre 2012 à 11:04 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager Bonjour, Pour la température, ici nous sommes près de Renmark nous avons le beau, une température très agréable. Mais ça va augmenter en allant vers le Nord. Nous allons remonter sur Uluru et nous nous posions la question, que faire après. On nous conseil d'aller de Katerine directement à Cairns sans passer par Darwin pour éviter la saison des pluies. Nous avons aussi appris que la côte West et plus chaude que la Côte Est. Nous avons remarqué depuis octobre l'année passé que c'est très facile de dormir dans un van ou camping car 4x4 comme nous avons, un peu partout, mais par contre le camping avec une tente, là pas terrible, il y a nettement moins d'endroits. Pas mal de jolis coins ne sont que pour les campings car ou caravans qui sont autonomes, ce qui veut dire avec Douche, WC. je parle des non payant. Le centre est très chaud, et certains endroit c'est bourré de mouches, il faut une voilette car on en a dans les narines, les oreilles, la bouche, c'est pas terrible. Dans le centre il peut faire 50°. Nous avons râté la meilleure saison pour le nord soit mai, juin, juillet, août, on aura encore un peu de bon temps pas trop chaud jusqu'à mi octobre à voir fin octobre. Après c'est torride. Décembre c'est excellent pour aller en Tasmanie c'est très beau. Bon voyage Monique | | | À: Fredjer · 5 septembre 2012 à 19:37 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre juste de l' Australie ou nous avons passé 3 semaines dans le Queensland en camping car avec nos enfants. Nous n’étions pas sur le circuit que vous souhaitez faire mais si vous terminez sur Sydney, une chose est sure, il faut faire un passage par les Blue Montains. Nous avons passé une trop courte journée dans les Blue Montains lors d'un allé retour de Sydney est le spectacle est formidable. Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires. Si vous souhaitez, vous pouvez faire un tour sur le blog de notre séjour pour vous donner une image des Blue. Cordialement. boomerang2012.blog4ever.com/blog/index-663152.html | | | À: Fredjer · 7 septembre 2012 à 3:16 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonjour ! 27 degres hier a Sydney, ca fait du bien ! Mais la mer est encore trop froide pour se baigner je trouve. Pas de panique pour les temperatures au mois de janvier a Sydney, il fait chaud dans les 28 – 30 degres mais comme on a la mer a cote et les plages, et qu’on est en maillot et en tongues, on ne souffre absolument pas de la chaleur. C’est tres supportable. Bon on a parfois une ou deux journee a 41 degres a Sydney comme en janvier 2010 et 2011, mais ca reste exceptionnelle. Et puis il y a toujours une petite brise, d’ailleurs le soir meme en été il peut faire un peu frais. Par contre un parasol a la plage s’impose parce que le soleil tappe fort ici. Vous verrez d’ailleurs que l’indice le plus bas pour les cremes solaires c’est indice 15. La plupart des gens n’utilisent que de l’indice 30 et sont quand meme bien bronzes.
Pas possible de camper sur les plages de Sydney. Il y a des panneaux sur tous les parkings devant les plages qui interdisent de rester la nuit. Il y a evidemment pas mal de resquilleurs. Pour info, il y a un parking tranquille au sud de la plage de Maroubra (South Maroubra) apres le rond point, et il y a une douche froide exterieure dont on se sert pour se rincer et laver les planches de surf mais qui peut faire l’affaire pour se laver en été. Toutes les plages ont des douches et des toilettes.
Bonne preparation et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. | | | À: Marcetflo · 4 juin 2013 à 22:34 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Florence,
Bientôt 5 mois que nous sommes rentrés d' Australie après 5 semaines d'un voyage magnifique.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, voyageant habituellement en Asie... et bien ce fut le coup de foudre pour ce pays. Cela fait très cliché, mais comment parler de ces espaces naturels immenses, très peu peuplés ? Un vrai bonheur!
Encore une fois, je vous remercie pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté dans la préparation de l'itinéraire que nous avons réussi à quasiment respecter, sans trop se presser, en prenant le temps d'apprécier les lieux. Bien-sûr, ce fut très court, mais quel bel aperçu !
Peut-être à bientôt, pour un prochain voyage! | | | À: Fredjer · 5 juin 2013 à 1:37 Re: Camper/camping-car en Australie avec enfant Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Fred, c'est gentil de donner des nouvelles! L' Australie est un pays magnifique, ces grands espaces comme vous le dites si bien ont quelque chose de magique, cet isolement, ce calme, juste le bruit du vent...ca fait du bien de pouvoir faire une pause avec le monde exterieur parfois  Je n'ai pas pu m'empecher de sourire a la relecture de mon dernier mail ou je vous disais que les temperatures ne depassaient rarement les 30 degres a Sydney en janvier, alors que cette annee on a battu des records de chaleur avec plusieurs jours a 46 degres!! Du jamais vu. J'espere que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur! Pour ma part je prepare mon voyage en France, nous partons dans 2 semaines! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |