 |  |  |
 | | | | Jerome72 · 14 février 2015 à 15:34 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 1 624 affichages | | | | 14 février 2015 à 15:34 Message 1 de 10 · 1 623 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis allée il y a quelques années faire l' ouest americain, et quand nous avons fait la visite de MONUMENT VALLEY en fin de journée il y avait des campeurs qui installaient leurs tentes juste devant monument valley, pres de l'entrée. Je voudrais savoir comment faire pour avoir une autorisation ou reserver un emplacement, car ça n'a rien d'un camping.
Merci pour vos infos | | | Bonjour, A quelques centaines de mètres avant l'entrés de MV, sur la droite en arrivant de l'ouest (Kayenta), il y a un Hogan (ou deux) à louer par une famille Navajo. C'est un peu plus cher qu'un camping mais quelle expérience et quel souvenir !! Attention la nuit peut être froide ! Mais Ines, la maitresse des lieux prévoie tout. Au plaisir d'échanger. | | | Bonjour, Il y a le The View Campground situé au cœur du site : monumentvalleyview.com/campground/
Par contre je n'arrive pas trop à trouver de bonnes infos/photos concernant la disposition du truc, a ce que j'ai compris il à était refait récemment, avant on pouvait se poser un peu où l'on voulait et maintenant ce serait un peu plus carré. Si quelqu'un qui connait peux confirmer...
J'y ai réserver un emplacement pour une tente fin mai (1er voyage aux USA), on verra ce que ça donne. | | | Merci pour vos réponses,
Je pense que je vais reserver au view campground aussi, ca a l'air sympa mais c'est vrai que c'est pas simple de trouver des photos du camping sur internet. On trouve des photos mais c'est pas sur que ce soit les bons campings. | | | Bonjour, Pourrais-tu donner tes impressions sur le camp de monument valley puisqu'à priori, tu y es allé l'an dernier... J'y pars en juin cette année, merci de ta réponse Coutinou | | | Bonjour, Houlala désolé j'ai complétement lâcher le forum depuis un certain temps.  Alors j'ai était ravi de ce camping, c'était parfait ! Les toilettes/douches sont très propres (c'est presque neuf), ils sont à une cinquantaine de mètres des emplacements pour tentes qui sont en contrebas. Couché et levé magique garanti !
Petite photo pour illustrer 
| | | Nickel, merci, surtout pour la rapidité... Du coup, j'en ai profité pour faire un tour sur le blog du voyage... cool, vivement dans quelques mois... J'avais fait MV il y a 5 ans et il n'y avait strictement rien pour camper à l'époque... On avait trouvé des indiens qui nous avaient autorisé à planter notre tente près de leur habitation pour la nuit, complètement en bas de MV, super souvenir... On était enfermé pour la nuit chez eux... dans leur paradis... Bonne continuation | | | Je conseil vraiment d'y camper car t'es vraiment juste en face comme sur la photo qui a été posté. Malheureusement, le matin le ciel était couvert mais ça doit etre magnifique de voir le levé de soleil de la tente. | | | Bonjour
Campground juste en face de Merrick's Butte, évidemment sans aucune ombre - possibilité de louer des cabins juste en face des buttes. Mais vu le prix pratiqué, mieux vaut dépenser un chouïa de plus et prendre une chambre au View. Dîner (correct) et breakfast au restaurant du View avec la jolie vue qu'on attend depuis des mois. L'entrée du campground se trouve juste à l'entrée de la Scenic Drive - puisque vous êtes sur place, le départ du Wildcat Trail (à faire le matin avant les grosses chaleurs) 3.2 miles avec une descente et une montée faciles dans un environnement inoubliable.
Tuyaux de juin 2015
Alain | | | ça doit etre magnifique de voir le levé de soleil de la tente.
Je confirme, dur dur le réveil ! 
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |