En décembre cela peut ętre confortable/pertinent de réserver effectivement surtout dans certains coins trčs fréquentés. Il y a ŕ mon sens heureusement différentes maničres d'envisager son voyage.
Oui pour certains camping du DOC et ŕ cette période de l'année vous devez réserver mais ce n'est pas le cas pour tous les sites gérés par le DOC. Quoi qu'il en soit, réservez si vous avez repéré quelque chose qui vous convient via le website.
Désolée, vivant en NZ je croyais que l'application CamperMate donnait des infos mčne en dehors du territoire. Pour trouver des campings vous pouvez chercher avec Google map en tapant par ex "campground
rotorua" pu "camping" puis vous cliquez sur les liens pour comparer. Pour chacune des villes que vous citez vous aurez des propositions.
A mon sens seuls deux endroits sont plus compliqués :
- Palmerston / woodville : le Flat Hills est sympa mais peut ętre trop loin pour vous ? Il y a un holiday park ŕ Palm. et un ŕ Ashhurst Domain mais pas testé (et ŕ côté du cimetičre...)
-
Milford Sound : ŕ Milford męme il n'existe qu'un seul site payant, consultez leur website pour voir la dispo. Sinon vous avez Gunn's Camp un peu plus bas (lŕ aussi consultez leur website) et sinon ce sera sur Te Anau ou
Queenstown
Je n'ai personnellement pas spécialement d'adresse ŕ vous donner, nous voyageons en tente unpowered site (nous avions apprécié par ex Totaranui) ou cabin quand c'est la "mauvaise" saison. Pour les cabin nous ciblons en général les campings de la chaîne Top10 qui sont souvent bien avec des enfants. Mais c'est une appréciation personnelle, comme je vous disais vous trouverez beaucoup de possibilité en faisant une recherche internet.
Bonne recherche.